biwulf Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Bonjour. Pour ceux qui possederaient ou ont eu en leur possession la volkl organix 10, quels cordages s'accordent bien avec ce cadre et à quelle tension ? Merci. Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Je viens de poser un tour bite green sur la mienne, je teste ça très prochainement. J'ai bien aimé la razor code dessus, mais moins le firestorm pour sa durée de vie trop courte, c.-à-d. moitié moins que le précédent. Citer
biwulf Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Ok, merci. Dommage pour le firestorm car il vraiment génial en sensation. Par contre sa durée de vie ne m'avait pas déçu. Citer
Alarue Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 En multi un Nrg2 ou X-one. Pour la tension ca depend de ce que tu mets habituellement. Perso c'etait 24 ou 23. Sinon un mono souple avec de la peche et assez tolerant. Ca donne du peps & un peu de tolerance a cette raquette qui est assez controle et pas la plus tolerante. Mais super raquette ! Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Oui, c'est génial le firestorm, mais pas assez longtemps. Je l'ai coupé après un peu plus de 3 heures de jeu, il était devenu insipide à mon goût. Le razor a tenu presque 7 heures. C'est moi ou cette Orga 10 fait plus souffrir les cordes qu'une autre ? Ça me surprend un peu d'ailleurs... Citer
biwulf Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 En ce qui me concerne, je n'ai pas cette impression d'usure prématuré des cordes. Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Tu joues bien avec la version 295 ? Citer
arno 59 Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 En multi un Nrg2 ou X-one. Pour la tension ca depend de ce que tu mets habituellement. Perso c'etait 24 ou 23. Sinon un mono souple avec de la peche et assez tolerant. Ca donne du peps & un peu de tolerance a cette raquette qui est assez controle et pas la plus tolerante. Mais super raquette ! En lisant le topic, je me dis qu'il faut que je rejoue avec ;-) Sinon, j'ai joué longtemps avec du NRG² en 1.32. Super corde pour la raquette tendue à 24kg mais la corde et la raquette étant vives, ça part vite. Le TGV ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, tout comme le XR3 et le pire le duramix, cordage sans sensations. En revanche, j'avais troqué le nrg² et dieu sait que la corde est agréable contre un Origin qui lui sied aussi bien. En mono, gros plus en stratospeed spin. Le P², le razor (quoique exigeant), le Black widow et le nando sont de bonnes pistes ... Citer
biwulf Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Oui makouille, je joue bien avec la 295. Citer
Alarue Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 le Black widow et le nando sont de bonnes pistes ... Pour la partie mono, en ligne avec toi Après je ne trouve pas que la raquette est vive, mais c'est perso les sensasses. Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Disons qu'elle est assez ferme pour un cadre contrôle. Citer
zoum Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 je joue avec un rpm blast 1.25 , tension 25. Citer
biwulf Posté(e) le 30 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 Disons qu'elle est assez ferme pour un cadre contrôle. Je la trouve assez confortable mais je n'ai pas cette impression de fermeté. Après, ça dépend avec quel cadre tu compares. Cette sensation de fermeté est peut-être due à la bonne stabilité de ce cadre pour son poids assez léger. je joue avec un rpm blast 1.25 , tension 25. C'est beaucoup comme tension, surtout sur ce cadre. Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 ça avance? Moins qu'une 295 mp Citer
stephane63 Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 ayant joué avec une OX 10, tu peux partir sur des multi qui t'apporteront le touché et la vitesse nécessaire si tu pratiques un jeu vers l'avant (organix 10 oblige ). J'ai quelques doutes sur les mono twisté ou à facette pour ce cadre mais pourquoi pas... J'avais bien aimé de mémoire l'original également sur ce cadre. Je me demande ce que pourrait donner le HDX avec ce beau cadre, à voir à mon avis. Citer
+tambouil Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 un mono en 1.20 et moins dessus lui vont bien. focus hex 1.10 à 22/20 le mariage est franchement bon. Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 un mono en 1.20 et moins dessus lui vont bien. focus hex 1.10 à 22/20 le mariage est franchement bon. La durée de vie me fait un peu peur. Je me trompe ? Citer
+tambouil Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 le focus hex est extremement solide, certainement l'un des aspects les plus qualitatifs de la corde. qq joueurs l'utilisent sur des steam 100 en 1.10 ou 1.18, à 24/22; ils ne changeraient pour rien au monde, et ça tient 10h sans probleme. Citer
makouille Posté(e) le 30 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2015 10 h quand un razor 1.25 est mort en 7 ? Citer
stphlc Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 le focus hex est extremement solide, certainement l'un des aspects les plus qualitatifs de la corde. qq joueurs l'utilisent sur des steam 100 en 1.10 ou 1.18, à 24/22; ils ne changeraient pour rien au monde, et ça tient 10h sans probleme. Super corde mais en 1.10 sur stream 100 , bonjour la tenue de tension . Déjà que sur du 18x20 ça se détend vite . alors là... Citer
biwulf Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 Je vais tester du Volkl Power Fiber II 1.25. Quelle tension sur l'O10, svp ? Citer
biwulf Posté(e) le 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2015 Finalement j'ai bien envi de tester un hybride du genre razor 1.25 + s. gut. Par contre, aucune idéé de la tention à mettre. Une idée ? Citer
Messages recommandés