Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

que mangez ou buvez vous pour vous booster en match?

Recommended Posts

Pour ma part, le trio que j'emmène avec moi lors des matchs de compet est :

- 1 bouteille de tisane de Thym + jus d'1/2 citron + quelques gouttes d'HE Menthe : effet stimulant

- 1 bouteille d'eau + zéolite (argile volcanique) + une pincée de sel de Himalaya : effet reminéralisant (sodium) et détoxifiant
- un tupperware avec des morceaux de pomme : pour la glycémie et le potassium

Moi qui étais souvent sujet aux coups de pompe, maintenant ça va bcp mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le trio que j'emmène avec moi lors des matchs de compet est :

- 1 bouteille de tisane de Thym + jus d'1/2 citron + quelques gouttes d'HE Menthe : effet stimulant

- 1 bouteille d'eau + zéolite (argile volcanique) + une pincée de sel de Himalaya : effet reminéralisant (sodium) et détoxifiant

- un tupperware avec des morceaux de pomme : pour la glycémie et le potassium

Moi qui étais souvent sujet aux coups de pompe, maintenant ça va bcp mieux :)

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je suis étonnée du "professionnalisme" des classimiens sur l'hydratation et alimentation durant un match.

Euh "professionnalisme" faut le dire vite :lol: disons que j'aime bien tester différentes choses et j'ai trouvé ce qui me convenait afin de pouvoir jouer à mon max quelque-soient les conditions (chaleur, froid, match marathon, etc...).

Mais c'est vrai que je n'envisage pas la performance physique sans une nutrition adaptée, je travaille beaucoup sur cet aspect là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,5 d eau

10-15g de fructose pour l'énergie (plus adapté pour le sport que le saccharose)

Une pincée de sel pour favoriser l'hydratation

Un jus de citron pressé (vitamine c, sels minéraux pour éviter les crampes/contractures etc)

Quelques amandes pour le solide à chaque changement (protéine, minéraux,...)

C est une boisson isotonique simple, efficace et naturelle.

Sur mes quelques matchs de tournoi au delà de 3h de jeux, cela m'a clairement aidé, mes adversaires commençaient à avoir des crampes.... Pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nat, j'ai joué le mois dernier un jeune 15 lui c'etait carrement rien ni aux chgts de coté ni aux fins de sets, il restait debout une 10aine de seconde position "j'attends le bus" pdt que j'etais assis et repartait aussitot se placer pour la suite... comme quoi y'a de tt ds le tennis, il avait juste un sac a dos avec 3 raquettes et son iphone mais il tapait drolement bien malgrès son manque d'hydratation et nutrition^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais professionnalisme dans le sens où tu y as réfléchi en amont, que tu prépares tes boissons pour chaque match ..

moi hop une bouteille d'eau et 2 pom'pote et basta :lol:

Oui, disons que quand tu paumes plusieurs matchs à cause d'un coup de barre au milieu du 3e set (alors que tu joues en perf à +3 ou +4), ça te donne à réfléchir :)

Pour moi, au delà de certains efforts, notre corps produit des toxines qu'il faut neutraliser et éliminer, sinon les performances baissent

Je connais également des joueurs qui rentent sur le court avec une cigarette, ne s'arretent presque pas au changement de coté et boivent une demi-douzaine de pastis à la sortie du court, tout en me mettant 1 et 1 -_- Ce genre de personnes ont une bonne capacité d'élimination lol (pas moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bert>>> daccord avec tt ça (le fait que ça te mette dans de meilleurs dispositions va dans le sens de la logique=on est tous daccord sur l'hydratation(eau) et sur la bouffe un peu moins mais bon tt le monde a qd meme l'air de prendre au moins un petit truc dc cest bien certains semblent un peu leger à mon sens (je me vois pas tenir un match de 3h contre un 15 avec juste une pomme ou un pompot mais bon pkoi pas)

par contre on connait tous des joueurs qui rentrent avec une clope sans echauffement, sans raquette sans tete... lol et ect comme tu dis mais deja le taux de joueurs comme ça diminue plus on monte en classement et en general ce que j'assimile à un "manque de rigueur" peut payer jusqu'a un certain classement... apres sans un enorme talent ça devient plus compliqué

en tout cas ça m'empeche pas non plus de fumer une clope mais c'est au moins 15/20minutes avant le debut de lechauffement du match et entre temps j'ai gambadé tout autour du club...et apres le match grand minimum 1h apres par contre je bois une biere tout de suite apres le match! ^^ ;) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma potion magique :

-> Eau minérale (pour toute les bonnes choses qu'il y a dedans: sel minéraux, vitamine...) + citron (vitamine c) + miel (sucre rapide).

Je faisais déjà ce mélange lorsque je pratiquais le fitness. J'ai gardé l'habitude car le goût me plait (important non ?), c'est naturel et cela ne coûte pas cher !!!

Je pique des pom'pottes à mes filles pour "grignoter" pendant le match.

Avec les astuces de chacun, on va tous prendre 3 classements !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nat, non pas de mythe, c'est que j'aimes bien boire des bières c'est tout... ^^ (mais si j'ai un deuxieme match le meme jour j'attends la fin du deuxieme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des bonnes idées de tous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×