Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Changement incessant de gestuelle en coup droit

Recommended Posts

Je ferais ça mercredi

Une vidéo avec mon coup droit actuel pour voir si j'ai prit en compte les conseils

Sur la gestuelle je vais essayer de ne pas me prendre la tête

Vu la tonalité de ton message, sufisante, et insuportable pour tous ceux qui ont prit le temps de donner des conseils de qualité. (personne n'est dupe et je ne suis pas la seule personne a ressentir une certaine forme de lassitude)

Je me sens un peu obligé de te mettre les points sur les i. (oh utopie)

Loulou, tu as été averti plusieurs fois pour manque de courtoisie, langage inapproprié etc... en 2014 et dans le même temps, nous avons fait preuve de patience et de clémence envers toi.

L'équipe de modération a décidé de t'avertir une nouvelle fois pour manque de courtoisie avec un bannissement provisoire à la clef.

Mais non je ne veux pas inciter à la haine :(

Revenons sur mon coup droit

Aujourd'hui entraînement

J'ai à vraiment du mal à trouver de la longueur avant de remarquer que lorsque je passe de la préparation à la frappe, ma main glisse et je me retrouve en prise extrême --'

Donc je suis reparti avec une prise plus ouverte et ça allait mieux, en essayant le prepa oreille de mickey :)

J'aurai plus de certitude mercredi j'espère

À suivre :)

Voila ma 2e vidéo, les conditions de jeu étaient difficiles( on devair se depecher), donc je n'étais pas hyper concentré sur les petits réglages que j'avais effectué, donc la différence ne sera pas énorme avec la première vidéo.

Enfin la vidéo est la :)

Dites moi tout ;)

Invité

on voit que tu essaye de moins tirer ta raquette sur le côté.

Il faut tourner la raquette vers le sol

patdog.jpg

Invité

fais gaffe aussi tu frappes souvent tard et trop haut, ça arrange pas ton bras qui ne peut pas vraiment s'ouvrir. Mais ça tape pas mal sinon ;)

Ok merci

Je vais essayer de frapper encore plus devant alors ( mon pied gauche n'est pas toujours orienté, et ça aide :)

Par contre j'ai maintenant vraiment l'impression de lancer ma raquette dans la balle, mais es ce juste une impression ? Ou ça se voit ?

Invité

pour être honnête justement ça manque de traversée, regarde la 2eme video de raonic. Il envoie son bras limite moins vite que toi mais il circule comme un compas autour de lui.

Quelque part il faut retrouver la bonne extension que tu as sur ton revers mais côté droit.

pour être honnête justement ça manque de traversée, regarde la 2eme video de raonic. Il envoie son bras limite moins vite que toi mais il circule comme un compas autour de lui.

Quelque part il faut retrouver la bonne extension que tu as sur ton revers mais côté droit.

Je vois bien le côté extension, la vidéo aidant, mais ça a l'air difficile à faire ( et c'est vrai qu'en envoyant le bras moins vite il tape beaucoup plus fort :)

Je retiens l'idée du compas alors :)

Ton buste reste penché en avant

Ton bras accélère peu, relache et fait lent rapide en faisant siffler la tete de raquette

Fais encore plus vite l oreille de mickey et mets la vraiment a cote de ton oreille (idem en revers)

Globalement relache toi, relax, souple, fluide

Bah j'aimerai bien pour l'oreille de michey mais je sais pas pourquoi ce geste ne me parrait pas naturel.

Après peut être qu'en le répétant 200 fois il le deviendra :)

C est pas super naturel mais c est super efficace pour te mettre tres vite en position.

Tu aurais un bon slow motion afin que je puisse me calquer dessus ? Ou un tuto ?

Merci

Car je remarque que qqsoit aujourd'hui ma preparation avant le frappe de dépasse la ligne d'épaule ce qui frêne mon accélération de la tête de raquette

J'ai regarde une parties des vidéos

Effectivement c'est intéressant

Normalement nouvelle vidéo mercredi si je peux

Salut Wilsoncolas,

Je tombe sur ce sujet un peu au hasard et un peu tard du coup... Je ne sais pas si tu as fait des progrès depuis...

J'étais comme toi, je psychotais sans cesse sur mon coup droit. J'ai essayé plein de trucs : vidéos, cours perso, changement de préparation etc...

Tu ne vas pas me croire mais un seul truc a marché : à l'échauffement ou à l'entrainement, faire 20 mn d'échanges en coup droit uniquement dans les carrés de services, en essayant de faire des gestes tantôt amples, tantôt plus compacts, avec plus ou moins de lifts, en croisant, décroisant mais tout cela en essayant de contrôler un maximum la balle... et en s'appliquant sur le placement.

Bref, s'amuser en demi-terrain, en s'appliquant à contrôler et livrer des balles propres et à viser des zones... Et bien sans y penser, tu t'ajustes, tu ne fais jamais deux fois exactement le même geste et tes pieds ne sont jamais posés au même endroit mais tu T'ADAPTES !

Après ça, sur grand terrain, ça vient tout seul. Et même si aujourd'hui, tout n'est pas parfait, je fais moins de fautes, j'attaque plus, je suis plus stable et surtout je m'amuse car je parviens à varier !!!

Essayes, tu verras !

Désolé pour la réponse très tardive

merci de ces conseils et effectivement je pense qu'il faut pas trop se focaliser sur la gestuelle.

La j'ai encore changé mais bon il faudrait que je me stabilise car je pense que les fondamentaux ne sont pas là mais plus sur les jambes et le placement.

Bonsoir Wilsoncolas,

je viens de voir tes 2 videos ! Bon je te rassure c'est beaucoup mieux que moi :-)

Il y a cependant des choses simples qui n'ont pas évoluées entre les 2 prises.

Sans parler technique de la gestuelle, parlons simplement...posture :

à la frappe tu es rarement face au filet. Tu ne regardes pas la balle jusqu'au bout. Ta ligne d'épaule tombe trop. Et ton bras gauche est trop écarté.

4 points (sobriété) qui sont facilement améliorable amha :-)

Hello

merci déjà je pense que ces conseils sont bénéfiques

mais il faut que je vous repose des vidéos car mon cd à change depuis en prenant en compte vos conseils

J'ai envie réussi à me filmer à peu près correctement hier soir,

Donc voilà ce que ça donne maintenant en coup droit (surtout) et en revers, longtemps après la dernière vidéo.

Par contre ne  prenez pas en compte ma pitoyable tentative de jongler au milieu de la vidéo, c'est totalement ridicule ??

J'ai envie réussi à me filmer à peu près correctement hier soir,

Donc voilà ce que ça donne maintenant en coup droit (surtout) et en revers, longtemps après la dernière vidéo.

Par contre ne  prenez pas en compte ma pitoyable tentative de jongler au milieu de la vidéo, c'est totalement ridicule ??

Hum ... rien à voir, c'est quoi comme marque les chaussures blue de la fille ?
Ps: Je trouve que ta vidéo est un petit peu "éloigné". J'ai du mal à voir la technique.

babolat,c'est marqué dessus

Ah oui, surement ... faut une bonne vue en HD, j'vois rien, j'vais te croire sur parole alors. Thanks.

Modifié par JojoKoto

Hum ... rien à voir, c'est quoi comme marque les chaussures blue de la fille ?Ps: Je trouve que ta vidéo est un petit peu "éloigné". J'ai du mal à voir la technique.

ouais je me disais bien que c'était un poil lointain

J'essaye d'en faire une plus rapprochée samedi.