Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bostella34

Help please - douleurs au bras Warrior100/Adrenaline Rough ?

Recommended Posts

Salut a tous, suis recemment passé d'une Wilson Steam100 (toujours cordée en monofilaments, Luxilon 4G, Black Widow, Luxilon Savage) a une Prince Exo3 Warrior100 apres un essai concluant de 3 heures en tout, sur une raquette equipée d'un monofilament generique.

Premier cordage en Discho Iontec 1.30 22/20 sur recommendations eclairées d'un classimien, super sensations, pas de douleur au bras.

Apres premiere casse et 6h de jeu environ, le Intersport de mon lieu de vacances a posé un Adrenaline Rough en 23/22. Pb : douleur assez vive au bras apres 1h de jeu sur la premiere seance, idem sur la seconde.....

Du coup je m'interroge : est ce le cadre ou le cordage ? La Warrior100 n'est pas reputée trop traumatisante, venant en plus d'une Steam100 plutot rigide...

Et poser un multi sur ce cadre est peut etre dommage ? (j'ai une garniture de HDX Tour qui traine...).

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior est ferme et puissante, plus qu'une steam 100. L'adrenaline rough n'est pas le plus traumatisant des monos... Je pencherais pour un soucis à la pose si la douleur est immédiate. La Prince étant une bouffeuse de corde, faut pas non plus espérer des miracles en terme de durée de vie avec le HDX si tu as cassé le iontec en 6 heures -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior est ferme et puissante, plus qu'une steam 100. L'adrenaline rough n'est pas le plus traumatisant des monos... Je pencherais pour un soucis à la pose si la douleur est immédiate. La Prince étant une bouffeuse de corde, faut pas non plus espérer des miracles en terme de durée de vie avec le HDX si tu as cassé le iontec en 6 heures -_-

OK merci a toi...du coup je devrais peut etre viser un mono en 1.30 voire 1.35 pas trop tendu ni trop ferme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu des problèmes avec la Steam, comme avec tous les cadres Wilson d'ailleurs... J'ai donc arrêté les cadres Wilson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu des problèmes avec la Steam, comme avec tous les cadres Wilson d'ailleurs... J'ai donc arrêté les cadres Wilson!

Oui, venant de la Steam je ne m'attendais pas a ce que la Warrior me pose des problemes (specs et equilibre assez similaires, le swingweight de la Prince est un peu superieur cela dit).

Le black widow peut il etre une alternative .... plus souple que l'adrenaline, mais risque d'etre trop puissant sur ce cadre ? Ou un autre mono "arm friendly" si ca existe ;-) ?

Ou au pire en multi...embetant si le cadre use les cordes vite certes, mais je suis pret a essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois la douleur estompée, reessayer en partant avec ce qui a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois la douleur estompée, reessayer en partant avec ce qui a marché.

La warrior est ferme et puissante, plus qu'une steam 100. L'adrenaline rough n'est pas le plus traumatisant des monos... Je pencherais pour un soucis à la pose si la douleur est immédiate. La Prince étant une bouffeuse de corde, faut pas non plus espérer des miracles en terme de durée de vie avec le HDX si tu as cassé le iontec en 6 heures -_-

Salut, je suis donc repassé en iontec hexa (jauge 1.25 23/22 au lieu de 1.30 22/21 car j'ai plus de 1.30)....et de nouveau mal au bout d'une heure, aux memes endroits. Un copain m'a parlé de "golf elbow".

Du coup j'ai pls options :

- passer en multi, type HDX (je dis ca parce que j'ai une garniture)

- ou abandonner ce cadre et retourner sur la Steam, voire un autre, vu que la puissance et tolerance de la Warrior100 me plaisent vraiment et me donnent plus de confiance dans mes frappes, notamment en revers.

- voire essayer un autre mono mais ca commence a faire bcp ;-)

Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayer avec le hdx, histoire de faire le tour de la question avec ce cadre.

mais d'abord, vraiment soigner, pas juste attendre que la douleur s'amenuise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayer avec le hdx, histoire de faire le tour de la question avec ce cadre.

mais d'abord, vraiment soigner, pas juste attendre que la douleur s'amenuise.

OK merci - donc repos complet...

Le HDX en quelle tension stp sur ce cadre (je tends a 23/22 en mono) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, repos dans un premier temps. Le kiné va tirer dessus et c'est juste le contraire de ce qu'il faut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire que le repos n'est pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis donc repassé en iontec hexa (jauge 1.25 23/22 au lieu de 1.30 22/21 car j'ai plus de 1.30)....et de nouveau mal au bout d'une heure, aux memes endroits. Un copain m'a parlé de "golf elbow".

Du coup j'ai pls options :

- passer en multi, type HDX (je dis ca parce que j'ai une garniture)

- ou abandonner ce cadre et retourner sur la Steam, voire un autre, vu que la puissance et tolerance de la Warrior100 me plaisent vraiment et me donnent plus de confiance dans mes frappes, notamment en revers.

- voire essayer un autre mono mais ca commence a faire bcp ;-)

Merci de vos conseils.

tu as changé la taille du manche au passage ?

La douleur se situe où exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as changé la taille du manche au passage ?

La douleur se situe où exactement ?

Salut, suis en manche 2 sur la Prince tout comme sur la Wilson. Ils me semblent similaires, un chouia plus gros pour la Prince Warrior peut etre...

La douleur se situe de part et dautre de la pliure du coude (donc en bas du bras et en haut de l'avant bras sur la face interne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par là, bon courage.

Dans un premier temps, repos et consultation d'un medecin.

Ensuite, selon ses dires, traitement et kiné ou osthéo...

Et seulement une fois que l'on n'a plus aucune douleurs, reprise progressive.

Moi, j'ai trainé ça 6 mois (mais j'avais un autre soucis qui s'est couplé à ça) donc patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire que le repos n'est pas suffisant.

Surtout qu'il y a eu récidive dans son cas !

Si, repos dans un premier temps. Le kiné va tirer dessus et c'est juste le contraire de ce qu'il faut faire...

Il y a d'autres formes de traitements à voir avec son médecin : mésothérapie (pour moi, ça avait très bien fonctionné à l'époque de ma tendinite en 2009), glace, ondes de choc, MTP, etc... au choix du doc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois le medecin du sport semaine prochaine pour une douleur a la cheville, ca fera un sujet supplementaire.

Selon vous, possible que quelques heures (4-5 pas plus) avec un nouveau cadre - la Warrior 100 - aient pu causer ces douleurs que je n'ai jamais rencontrées avant.... ou ca serait arrivé de toute facon meme avec un autre cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×