Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin d'info concernant un point que je ne connais pas dans le règlement .

Lors d'un tournoi open un de mes adversaires se fait exclure du tournoi par le juge arbitre pour "comportement et propos menaçant"

Vu que le JA m'a dit en notant le score que j'avais gagné et que je rejouerai 2 jours plus tard .

ma question est la suivante : vu que le match a été commencé ( 2/0 et 30/0 pour moi avant son exclusion) , cela compte t'il comme une victoire et dans ce cas , doit elle figurer dans mon palmarès ?

Posté(e)

Ca correspond à une disqualification donc victoire pour toi et compte à ton palmarès. Par contre, pour prononcer une disqualification à 2/0 dans le premier, il faut quand même un truc bien lourd !! :whistling:

Posté(e)

Raconte. C'est mon rêve absolu de gagner comme ça!

Edit: J'avais gagné une fois comme ça au premier jeu. Je jouais contre un tricheur notoire dans le tournoi interne en benjamin je crois. Je discute une balle, je gars ne veut rien savoir. Le JA arrive demande 2 balles, le gars préfère se faire exclure que de remettre 2 balles. Je gagne; enfin je croyais gagner. J'aurais du me barrer. Mais le directeur de la compet nous a fait revenir sur le court et j'ai perdu en faisant un bon match.

Posté(e)

Pour tout dire

je rencontre un jeune de 16ans ( j'en ai 44) et on commence le match et a 2/0 et 30/0 pour moi , il y a litige sur une balle qui prend la ligne en fond de court , il m'entoure la marque (c'est sur terre ) me demande de venir voir , on est d'accord sur la trace mais pas sur le faite qu'elle morde la ligne clairement (bref) je lui demande si il veut que le JA vienne statuer sur la marque sachant que j'ai raison , il me dit "non" , me dit " je te donne le point" et il efface la trace avec son pied donc je retourne a ma place pour servir et là il me dit "heu non en faite soit il prend le point soit on remet 2 balle" j'éclate de rire sachant qu'une fois que l'on s'était mis d'accord et qu'il avait retiré la trace il ne pouvait plus revenir en arrière et changer la décision mais devant son obstination je demande au JA d'intervenir pour statuer (visiblement occupé) il mandate le président du club et le vice prédisent du club ( moi je ne connais personne dans ce club , je précise que l'on ne pense pas qu'il soit parti pris pour moi hein ) le président du club écoute et dès lors qu'il entend qu'il a effacé la trace et accordé le point à son adversaire il statut en ma faveur ( ce qui est le règlement ) et là

le jeune se met à Peter un câble a tel point qu'au bout de 10 minute de discutions il menace le président du club et le vice président du club , suite aux menace verbale (et autre nom d'oiseaux) proférés par le jeune , le président du club l'a amené voir le JA qui a contacté sur le champ le comité de ligue qui a décider d'exclure le jeune en question de la catégorie open et qui a dit au JA que si il était dans d'autre catégorie de le retirer du tableau ou de l'exclure du tableau.

Cela fait maintenant 7 ans que je fais de la compétition et j'ai déjà vu des situations plus que limite dans des tournois ou des match par équipe entre 2 adversaires mais jamais dans de telles proportions, jamais jusqu'aux menaces physique ou verbales ( quelque noms d'oiseaux tout au plus ) , d'autant plus que j'ai tout fait pour apaiser la situation , pour empêcher que ce ne dégénère , à un moment j'ai réussi a convaincre le président du club de reprendre le cours du match en lui accordant 2 balle Parce que ce qui m'intéressait c'est de jouer le match et c'est là que les menaces ont fusé , pourtant le père du gamin était présent et a aucun moment devant son fils il n'a tenté de le faire s'apaiser , une fois son fils parti dans la nature vu qu'il a pris son sac et est parti sans attendre son père lorsqu'il a entendu la décision d'exclusion , là son père nous a tous donné raison disant je cite que c'est un gamin qu'il a l'esprit rebelle, c'est son âge qui veut ça, et que c'est dommage qu'une telle sanction vienne mettre fin au match , j'étais intrigué par le raisonnement de son père qui plus que laxiste semblait vraiment dépassé par le comportement de son fils

Posté(e)

Exclusion logique!

C'est effectivement pénible de ne venir que pour 2,5 jeux. Heureusement, tu auras les points de la victoire. Le plus dommage dans l'histoire est qu'avec le comportement du père, le jeune ne comprendra pas pourquoi il a été exclu et recommencera.

Posté(e)

Eh bah j'espère juste que du coup tu as fait une perf...

Bonne fêtes à tous

c'est pas tant pour la perf que je m'inquète c'est juste pour connaitre le point de règlement applicable en tel cas ( moi je regrette seulement que le match n'est pas été a son terme et de la tournure que cela a pris ) ensuite les conséquences pour le jeune qui a visiblement besoin d'un rappel a l'ordre pour comprendre que dans la vie de tels agissements sont inacceptable sur et en dehors d'un court , a charge pour lui d'en tirer un quelconque enseignement

Posté(e)

Dès que le match a commencé, en cas d'arrêt de celui-ci (pour quel motif que ce soit) la victoire est acquise.

Un match peut être gagné sur le score de 0/0

Le match est commencé dès que le serveur a frappé la balle ou l'a ratée après avoir tenté de la frapper.

Posté(e)

OK merci beaucoup sean95 pour ta réponse très précise .

nat54 désolé de te de te dire cela mais tu m'a perdu en route dans tous ces points de règlement , j'avoue que si tu avais eu la gentillesse de surligner le passage important figurant dans tous ces extrès de règlement , il eut été plus simple de ne point se perdre (en tous les cas c'est gentil d'avoir voulu etailler ta réponse avec le texte original ) c'est déjà sympa a toi d'y avoir participé.

après avoir contacté a ce sujet le juge arbitre du tournoi en question , il m'a affirmé qu'il s'gaissait d'un oubli de saisie de sa part puisque dans mon palmares se trouvait tous les matchs joué (victoires / défaites ainsi que les scores ) sauf celui concerant le jeune en question , il devrait en théorie y remédier d'ici peu , lorsqu'il rentrerai a son domicile apres les fêtes de fin d'année (donc affaire a suivre) .

Posté(e)

merci nat54 pour ces précisions , oui effectivement je ne l'avais pas précisé dans ma question initiale , vu que ma question etait "doit elle figurer dans mon palmarès? " mais oui effectivement tu as raison , elle n'y figure pas , d'où mon intérogation quand a sa prise en compte ou non comme victoire dans mon palmarès et d'après le JA il aurait oublié de la saisir mais n'ayant pas son tableau sous les yeux (vu qu'il est en famille pour les fêtes de fin d'année ) il me répondra a son retour mi-janvier

en tout cas je suis mainternant a peu près sure au vu du reglement qu'elle aurait dû s'y trouver et je vous remercie tous pour votre aide

j'espère que vous allez tous passer un excellent réveillon du jour de l'an 2015 (n'oubliez pas que celui qui conduit , c'est celui qui ne boit pas ) je vous souhaite a tous , tout plein de bonne chose pour l'année a venir et avec quelque perf aussi.