Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

bonjour steph manitou.. voilà ca fait 2 heures que j'arpente le site et que j'apprends des tas de trucs sur le choix du cordage..

Et voilà ca te fait un noob de plus sur le dos!

En fait je voudrai commander quelques differentes garnitures sur ton site afin de tester et trouver ma voie en quelque sorte,

wilson n pro open

pour un jeu plutot fond de court en contre, peu d'effet et surtout je souhaite eviter la casse!

ca fait 3 garnitures pour meme pas 30 heures de jeu..

en plus jusqu'a aujourd'hui je ne connaissais que le conseil de Mr.DECAT et le prix des grandes marques.

[size=3]LE cyberpower revient souvent sur la table

aurait tu quelques cordages differents à me conseiller sur ton site pour effectuer quelques tests?

merci pour toutes les informations utiles que j'ai appris sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le poly soft ou crossfire?? en fait si tu pouvais me sortir une brochette de 4 ou 5 garnitures adaptées ce que je recherche ce serait top! au fait dans mon ignorance je cordais habituellement à 25..

Bref je suis preneur de tout bon conseil!

salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement je me suis fait une idée grace à vous!

je viens de commander du krypto pro, crossfire, et cyber power sur top tennis envoyé par courrier tout simple.

ca se passe bien l'expedition comme ca? de garnitures dans une enveloppe?

inch'allah je reçois tout ca avant que mon cordeur fou ne pose du duramix!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

toutes les photos du tuto ont disparu... :cry:

Serait-il possible siouplé de faire une petite mise à jour ?

Ou alors, existerait-il par le plus grand des hasards un tuto version pdf ??

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit up pour ma question...

Je me joins à toi pour demander les photos! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info :

c'est beaucoup, beaucoup de temps et de boulot :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en doute bien...

Dommage que le travail déjà effectué soit "perdu" parceque les liens sont morts...

Y'a personne qui a fait un pdf par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici aussi quelques photos de ma machine

2200186ddc3bec1fab204df92f06t2.jpg

94bae10765c6279075df74dcc8b3.jpg

de102ed1814b38819515d99136ab.jpg

Le système ou je bloque ma corde et les pinces laissent de grosses marques et je pense que je vais bientot m'en acheter une, celle-ci m'a été donné, mais elles n'est pas géniale. Elle a presque 20 ans :w00t:

j'ai récupéré une vieille machine identique a celle la, mais alors je comprends pas du tout comment je suis censé appliquer la tension :unsure:

la partie levier et la partie ou je bloque la corde ne sont pas du tout solidaires, quand je baisse le levier c'est dans le vide du coup. alors soit je suis completement abruti et y a un truc qui m'a échappé (dans ce cas la je suis preneur de toute explication :P ) soit la machine est naze et elle va partir a la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que se soit juste le ressort à l'interieur du tensionneur qui soit cassé!

Démonte pour voir. Ce serait dommage que tu la mette à la poubelle, sauf si c'est la mienne. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que se soit juste le ressort à l'interieur du tensionneur qui soit cassé!

Démonte pour voir. Ce serait dommage que tu la mette à la poubelle, sauf si c'est la mienne. :lol:

Pourquoi, tu avais la meme? ^_^

En demontant et en revissant a mort, il y a un peu de mieux : les 2 parties arrivent a bouger ensemble. Par contre, pour appliquer la tension ca ne va toujours pas : le levier ne s'arrete jamais en position horizontale, il finit toujours pas retomber. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, tu avais la meme? ^_^

En demontant et en revissant a mort, il y a un peu de mieux : les 2 parties arrivent a bouger ensemble. Par contre, pour appliquer la tension ca ne va toujours pas : le levier ne s'arrete jamais en position horizontale, il finit toujours pas retomber. :blink:

Non, je n'ai pas la même mais ça ressemble beaucoup au système qu'il y'a sur les Pro's pro à levier, et c'est exactement le même symptôme que lorsque j'ai cassé le ressort qui sert de "roue-libre" à l'intérieur. Démonte les deux parties que tu as ressérées et sort le ressort. Fais une photo du ressort et une du cylindre lié au levier si tu peux et je te dirais si c'est bien ça ou pas. Tant qu'à faire, mesures les diamètres interieur et extèrieur et la hauteur du ressort, ça pourrait être le même que celui d'une pro's pro. Si c'est le cas, la réparation devrait te couter autour de 5€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas la même mais ça ressemble beaucoup au système qu'il y'a sur les Pro's pro à levier, et c'est exactement le même symptôme que lorsque j'ai cassé le ressort qui sert de "roue-libre" à l'intérieur. Démonte les deux parties que tu as ressérées et sort le ressort. Fais une photo du ressort et une du cylindre lié au levier si tu peux et je te dirais si c'est bien ça ou pas. Tant qu'à faire, mesures les diamètres interieur et extèrieur et la hauteur du ressort, ça pourrait être le même que celui d'une pro's pro. Si c'est le cas, la réparation devrait te couter autour de 5€.

bien vu, le ressort est pété pile au niveau du bout qui le relie a la partie qui bloque la corde. par contre je vois pas trop comment réparer ca :huh:

edit : finalement j'ai pu libérer le petit bout de ressort coincé dans la pièce, et j'ai trouvé un nouveau ressort sur tennispro qui devrait convenir (la machine est une DW cb-7 apparemment). Merci Diplo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réparé la bestiole, j'ai fait 2 raquettes et ca a l'air de tenir la route. Par contre les pinces sont merdiquissimes et jme suis vite commandé un kit Stringway ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai réparé la bestiole, j'ai fait 2 raquettes et ca a l'air de tenir la route. Par contre les pinces sont merdiquissimes et jme suis vite commandé un kit Stringway ^_^

C'est tout bon ça :lol: ... bienvenue parmi les cordeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout bon ça :lol: ... bienvenue parmi les cordeurs!

Merci...et merci pour le tuyau surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

c'est normal que je ne vois pas les photos pour le tuto de steph en 4 nœuds ?

Sinon, j'aimerais savoir, si il y a un livre ou plutôt un manuel très très détaillée pour apprendre à corder ?

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

c'est normal que je ne vois pas les photos pour le tuto de steph en 4 nœuds ?

Sinon, j'aimerais savoir, si il y a un livre ou plutôt un manuel très très détaillée pour apprendre à corder ?

Merci de m'aider

Il y a ceci qui n'est pas mal fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

y aurait il moyen de ravoir les photos de la page 2 svp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×