Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement les championnats jeune de ma région, et je voulais savoir si il était bien ou pas de boire des boissons type isostar. Avant et pendant le match ainsi que des douilles de vitamine pendant l'effort ainsi que les barres de gel.

Voila je me pose la question si cela est vraiment utile ? cela apporte t-il vraiment quelque choses ? si oui quoi j'hésite au niveau du prix je me dis cela vaut vraiment le coup ou pas ? merci de m'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement... ça peut avoir un intérêt dans le cas de matchs à grosse intensité à répétition, mais au niveau amateur franchement non. De l'eau, éventuellement avec du sirop et des gatêaux, fruits secs ou barres céréales à manger ça suffit largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup je me posais la question mais merci beaucoup :) bonne soirée et bonne saison tennistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre un peu de st yorre c'est mieux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas ou t'enchaine les matchs ( 3 jours de suite ou 3 matches en 24 h...), je recommande des boissons isotoniques: Cytomax et Isostar ( a boire en alternance

avec de l'eau plate 1h avant match et pendant ).

J'ai teste les 2 et dans mon cas : 1- ca evite totalement les crampes ... 2- ca a un "effet placebo" que j'apprecie ...3- meilleure recuperation

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le SIROP je n'y crois pas trop, par contre il est vrai que l'alimentation liquide est meilleure pendant l'effort que l'alimentation solide, l'organisme bouffe mon d'énergie et est donc plus performant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le powerade bleu pendant un match ... parce que c'est bon :whistling::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux boissons isotoniques, test les avant car elles ont parfois des effets bien gênant que tu pourrais regretter pendant un match....

Sinon il y a la solution plus naturel (eau / miel / un peu de sel / un petit peu de citron) testé sur des sorties vélos d'une 100aine de bornes c'est pas mal et tu risques rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recommande des boissons isotoniques: Cytomax et Isostar ( a boire en alternance avec de l'eau plate 1h avant match et pendant ).

idem pour moi, en sous-dosant l'isostar 1/2 dose que celle préconisée (en fait tu calcules le nb de grammes de sucre). je prends les pastilles effervescentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos réponses je vais donc pour le moment me contenter d'eau et de barre de céréales et si les matchs durent l'isostar sera pas loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux boissons isotoniques, test les avant car elles ont parfois des effets bien gênant que tu pourrais regretter pendant un match....

Sinon il y a la solution plus naturel (eau / miel / un peu de sel / un petit peu de citron) testé sur des sorties vélos d'une 100aine de bornes c'est pas mal et tu risques rien.

Un médecin du sport m'a fortement déconseillé l'isostar car c'est cher, et concentré fortement en sucre ce qui peut entrainer des crampes. Du coup, il m'a donné la même recette que Zap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon jus de carottes pour le potassium, c'est pas mieux ? ^^

Bon j'utilise aussi des powerrade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coca pendant le match et une pinte à la fin pour la récupération :chris:, le combo des champions :wub: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×