Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bricou51

Alternatives au Rip Control

Recommended Posts

connait pas ? Tecnifibre ?

plus raide que le TGV non ? le TGV je trouvait qu'il "vibrait", que c'était trop sec.

Non, le Xone est certainement ce qui se rapprochera le plus d'un boyau. Je pense que tu devrais essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le Xone est certainement ce qui se rapprochera le plus d'un boyau. Je pense que tu devrais essayer ça.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sortant d'une tendinite, et en reprenant le tennis à 27 ans, j'allais pas repartir avec une raquette de + de 300gr, c'était pas judicieux. pas sérieux, pas envisageable.

j'avais une raquette de 265gr à vide avant, donc le gap était trop important. je pouvais pas faire un si grand écart. ma technique et mon physique ne me le permettait pas. et encore moins mon niveau.

donc la raquette est comme elle est... j'en ai deux, et pour le moment je ne suis pas pret de changer je pense.

je vais continuer à tester, je vais essayer le x one, la description sur le site tecnifibre me "convient". a voir en vrai. quelle jauge serait la plus confortable ? la plus grosse ?

quelle tension ? pour avoir une référence 24/23 comme mon rip ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le nrg2 1.32 et tends comme ton rip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en sortant d'une tendinite, et en reprenant le tennis à 27 ans, j'allais pas repartir avec une raquette de + de 300gr, c'était pas judicieux. pas sérieux, pas envisageable.

j'avais une raquette de 265gr à vide avant, donc le gap était trop important. je pouvais pas faire un si grand écart. ma technique et mon physique ne me le permettait pas. et encore moins mon niveau.

donc la raquette est comme elle est... j'en ai deux, et pour le moment je ne suis pas pret de changer je pense.

je vais continuer à tester, je vais essayer le x one, la description sur le site tecnifibre me "convient". a voir en vrai. quelle jauge serait la plus confortable ? la plus grosse ?

quelle tension ? pour avoir une référence 24/23 comme mon rip ?

Ne le prend pas mal, je te branchais un peu aussi concernant le poids. :P

C'est juste qu'il faut faire gaffe avec les raquettes trop légères: c'est parfois elles qui donnent les tendinites vu qu'elles ne filtrent que peu les vibrations. Et puis c'est difficile de vouloir plus de puissance en ne jouant que sur le cordage. Ca reste minime par rapport à un changement de cadre.

Mais bon je te rejoins pour le choix du X-one puisque tu as l'air d'apprécier le VS (et garde ta tension habituelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En équivalent au RIP Control, tu as le Prince Premier Control qui existe en différentes jauges (1.25,1.30,1.35...).

Je trouve qu'il a un peu + de puissance que le RIP Control, sans que ça devienne incontrolable pour autant. Super confort aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laskast, merci pour le chambrage ça fait plaisir ;) par ailleurs ça me fait plutot rire ;) c'est bon enfant.

Mais pour la raquette je vais attendre encore quelques années avant de switcher sur +10/15gr supplémentaire. je ne pense pas avoir le niveau requis. je vais y aller par etape.

mais ton raisonnement sur le poids et l’absorbion des vibrations est logiques. je pensais avoir trouvé le bon compromis poids/maniabilité/confort.

par ailleurs, le nombre de mec qui jouent avec moi, qui sont 15/5 ou 15/4, et qui jouent avec des raquettes de 270gr... et qui ont des balles plus rapides/puissantes que moi. avec des monos surtendus qu'ils gardent toute l'année jusque la casse !

ce qui prouve aussi qu'il n'y a pas que le matos qui compte, mais surement aussi la technique.

je vais méditer, et tester deux ou trois cordages conseillés. sinon je resterai sur le rip control, et m'en contenterai. je me résignerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui prouve aussi qu'il n'y a pas que le matos qui compte, mais surement aussi la technique.

Voilà des paroles plein de sagesse :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau technique, j'ai vraiment l'impression de devoir "forcer" pour pouvoir changer de rythme.

mais trop forcer par rapport au résultat fourni. l'investissement n'est pas proportionnel au résultat. c'est ce qui me chagrine un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je vais pouvoir tester et me faire une idee.

Pour le moment le coude/poignet pique legerement, je vais remettre ca a zero en jouant qques temps avec le rip avant de retester et me faire une idee sur les autres.

Merci aux protagonistes de ce post.

Je testerai en 1er le x-one je pense puis le nrg2 et le msv soft touch qui j'espere porte bien son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''TGV, trop raide à mon ressenti''

alors là je comprend pas,j'ai joué avec ta raquette en tgv et bien franchement c'est doux,difficile de trouver beaucoup mieux,souffrais tu pas du bras pendant cet essai?

après niveau cordage,un multi dois t’être profitable à te lire,vois ceux que surlaligne cite

tu dis''je vais remettre ca a zero en jouant qques temps avec le rip'' et tu as le poignet et le coude qui pique il y a maldonne je pense :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x-one, nrg2,msv soft touch, wc explosiv

+1 Perso je suis passer du rip 1.30 au Genesis Thunderblast 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux que j ai cité sont tres doux, n oublie pas le weisscannon explosiv dans tes tests, il merite autant l essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pendant environ un an avec le rip control 2/3 fois par semaine sans soucis.

Je joue trois semaines en dunlop silk et jai le poignet et le coude qui sifflent... Cqfd.

Merci pour les conseils.

Je vais rejouer qques temps en rip control pour appaiser ce picotement dans le poignet. Mais ca ne me tracasse pas plus que ca. J'ai su detecter a temps pour ne pas continuer en dunlop silk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-_- tu restes un grand mystere pour la science quand meme bricou, le silk est confortable pourtant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je "m'auto-saoule"

ca m’exaspère aussi un peu de ne pas pouvoir jouer avec des cordages "simples" comme les multifilaments, et d'être restreint à quelques cordes.

au bout de 3 jours les tendons sont déjà quasiment appaisés. Mais je sentait que c'était pas normal, et je ne vais pas insister.

C'est pas normal de ne pas pouvoir enchainer des seances tous les deux jours. avec le rip je peux sans soucis jouer 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha j en oubliais un dernier au fait, le kirshbaum touch multifibre, une petite perle pour les bras fragiles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb de raquette (trop légère ou défaut qui la fait vibrer ?) ou pb de technique peut tirer sur le coude.

Oui, c'est aussi ce que je me disais ! Parfois une raquette légère n'améliore en rien un soucis de tendinite ! Encore moins si on lui pose un copoly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb de raquette (trop légère ou défaut qui la fait vibrer ?) ou pb de technique peut tirer sur le coude.

oui ou le fameux lift bras crispé et poignet raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière solution me correspond parfaitement.

je commence à me concentrer sur le fait qu'il faut que je prenne la balle beaucoup plus devant moi, et pas à coté de moi (en exagerant).

Mais dans la précipitation et le cours du jeu, ma concentration me fait défaut et les defauts reviennent naturellement. Plan de frappe trop en arriere, même si c'est toujours un peu devant, c'est pas assez. et le fait de jouer sur une surface rapide n'aide pas à la mise en place de ces automatismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×