kiteyonex Signaler ce message Posté(e) January 15, 2015 Un petit retour après une heure de test en partie amicale de la X FORCE 295. Raquette de test de TW cordée en X ONE 24. Pour rappel je joue d'habitude en EZONE AI 100 cordée en Prince Recoil à 24 kg. Après 10 m, d'échauffement avec ma raquette habituelle je passe à la PACIFIC, première sensations plutôt bonnes en m'appliquant et sans prendre de risque dans l'échange puis un sentiment plus mitigées, essentiellement en coup droit (qui est normalement mon gros point fort) quand j'ai voulu taper plus fort. Fonds de court : Moins puissant que ma Yonex dans l'échange tranquille, par contre quand on lache bien le bras ça part quand même très bien. J'ai l'impression qu'elle prend un peu moins le lift que la YONEX et j'ai été surpris du nombre de faute de longueur (parfois des baches) que j'ai pu faire en coup droit appuyé/très appuyé légèrement lifté alors que normalement c'est mon gros point fort avec une très bonne longueur de balle. Par contre quand on trouve très facilement de très bon angles en coup droit et revers liftés. En slice, je l'ai trouvé très bien aussi bien en coup droit quand revers avec sensiblement plus de sensations et précisions que ma YONEX. A la volée c'est un régal en maniabilité et sensations Enfin au service, sachant que c'est pas mon coup le meilleur et que j'ai un mouvement "compliqué" j'ai été surpris par la capacité à trouver des zones (que je n'arrive généralement jamais à trouver !) par contre elle doit être un peu moins puissante mais c'est pas ce que je recherche. Sinon d'un point de vue global, je n'ai pas trouvé qu'elle manquait nécessairement de stabilité, en tous cas quand on centre bien, par contre elle est nettement moins tolérante que la Yonex quand on cadre mal et ça se ressent en mode défense. Voilà un premier test plutôt pas mal mais qui aurait été excellent si j'avais pu avoir la même qualité de coup droit d'attaque de fonds du court qu'avec ma YONEX. A réessayer ce weekend pour voir si j'arrive a retrouver de bonnes marques en coup droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) January 15, 2015 Par contre cette Pacific je l'ai vraiment pas trouvé très belle en vrai. Et puis j'ai testé 3mn une APD Team (280 je crois) du fonds du court c'est vraiment facile et sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 J'ai été très surpris du manque de contrôle en coup droit appuyé lors de l'essai de cette X FORCE, vous pensez que ça peu venir du cordage XONE 1.24 qui est je crois réputé pour être très nerveux et puissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 oui, la corde est tres explosive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) January 19, 2015 Bilan, après 3 * 1 h de matchs amical + 1 heure de cours en individuel en reprenant de temps en temps ma YONEX 5 ou 10 mn pour comparer. Je confirme elle est vraiment pas cette X FORCE, une fois qu'on s'est un peu habitué au cadre et qu'on ré-essaye autre chose on la trouve effectivement très douce et très agréable à la frappe. Au delà des sensations ses gros points forts par rapport à la Yonex sont : *la facilité pour trouver des angles en coup et revers liftés ainsi que l'aisance pour frapper les balles courtes et basses (j'ai trouver que la tête de raquette passe vraiment rapidement * très bonne maniabilité/légèreté en smash et au service avec cependant certainement un peu de puissance *en fond court même si de prime abord on à l'impression d'avoir moins de puissance, au final sa part vraiment très vite quand on s'engage dans la balle et qu'on lâche le bras, par ailleurs elle m'a semblé aussi bien pour générer du lift. * plus de feeling sur les volées en touché mais moins de stabilité sur les volées claquées (notamment en revers) Là où je l'ai trouvé moins bien que ma Yonex : *En stabilité notamment en mode défense * En tolérance sur les frappes un peu moins bien centrées * peut-être un peu plus exigeante physiquement Au bout du compte elle me tente très fortement, j'aimerais juste avoir un peu plus de stabilité et tolérance, du coup je me dis qu'il faut peut-être que j'essaye la X FEEL TOUR qui avec son tamis de 100 et son 16*19 doit apporter un peu plus de tolérance. Quelqu'un a déjà essayé les deux, X FORCE 295 et X FEEL TOUR et pourrait m'indiquer les plus et les moins de l'une par rapport à l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2015 Attention, la yonex donne de la puissance et de l'effet que tu n'auras plus. Sur que tu auras plus de feeling, maniabilité, d'angles mais il faut tenir compte de toute les situations : rameur, bourrin du fond ... en match, on joue rarement le tennis qu'on sait et qu'on veut jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) January 20, 2015 Arno, merci pour ton conseil, s'agissant de la puissance j'en ai limite trop avec la Yonex (notamment en tournoi quand je suis un peu tendu et manque de relachement et ou j'ai souvent du mal à retrouver la qualité de coup droit que j'ai en partie amicale.... on est d'accord j'ai souvent beaucoup de mal à jouer en match le tennis qu'on sait et qu'on veut jouer... dernier exemple pour moi contre un 15/4 en tournoi il y 10 jours, j'ai joué sur les talons et petit bras avec une belle branlée à la clef), concernant les effets j'ai trouvé que la X FORCE s'en sort vraiment pas mal du tout et sur les balles basses et courtes elle m'a semblé nettement plus facile certainement du fait de la maniabilité et de la tête de raquette qu'on fait passer plus facilement. Enfin sur mon coup fort, le coup droit, où j'arrive à envoyer des scuds, même si je perds un peu de puissance avec la Pacific j'ai trouvé que ma balle avait limite plus de vitesse avec cette dernière. Les 2 points qui m'ont vraiment semblé en dessous avec la XFORCE c'est la tolérance et la stabilité. Je viens de renvoyer la X FORCE et j'ai commandé en test la X FEEL TOUR et la X FAST PRO 310 g pour me conforter dans mon choix avant ma décision finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2015 Je comprends. J'ai moi même envie de croire qu'avec une raquette plus maniable et moins puissante, ça irait mieux mais finalement la raquette n'est que le bout du bras ;-) En tout cas, bonne recherche et dis nous quoi sur la X Feel et la nouvelle X Fast Pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 Je réouvre ce post que j'avais initié il y a quelques temps. Pour mémoire à l'époque je trouvais mon EZONE AI 100 un peu trop puissante et également usante au service quand j'enchaînais les matchs. Sur un coup de tête dans le cadre d'une grosse promo j'ai acquis il y a 6 mois 2 PK Q5 cordées en TB Green à 22/20 et qui m'ont données satisfaction. Depuis mon jeu à bien évolué et je devrais monter 15/3. Du coup, je m'interroge sur la possibilité d'essayer d'autres cadres pour accompagner ma progression et notamment le fait que je lifte d'avantage. Je pense déjà ré-essayer la Yonex avec un mono (je l'ai toujours joué avec un multi), il me reste 2/3 garnitures de MSV FOCUS HEX Soft 1.15, vous pensez que ça peut s'essayer sur une AI 100 où c'est vraiment trop fin ? Ensuite je compte tester 2/3 cadres, j'ai déjà commandé la Tec Tfight 300 Dynacore que je devrais recevoir dans quelques jours, auriez-vous d'autres cadres à me suggérer sachant que mon jeu est le meilleur en contreur ou attaquant et que : *Je souhaite absolument avoir une raquette maniable et qui swinge rapidement (j'adore la PK sur ce point) *J'ai beau être plutôt sportif et assez fit, mes 42 ans commencent à me rappeler à l'ordre (même si j'arrive encore bien à écoeurer les 3èmes séries en plus de 35 ans ) et je souhaite un cadre pas trop exigeant et un minimum tolérant *J'aimerais trouver une raquette qui prenne mieux le lift (j'ai beaucoup travaillé sur ce point récemment) tout en restant sympa sur les frappes à plat/légèrement recouvertes) Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 Pour info, jamais eu de probleme de Tennis elbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 Tec Dynacore 100? la tflash 300,c'est ça ça me semble correspondre à ta demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 Titouess je parle de TFIGHT Dynacore 300, je viens d'éditer mon message (j'ai peur que la TFLASH soit un peu trop puissante / machine à lifter), j'ai également rajouté que j'aime jouer soit en contre soit en attaquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 Soit tu t'orientes vers les 630 qui sont plus indiqués à ton style de jeu mais dans ce cas, la tolérance sera moindre contrairement au 645 qui seront plus puissants. Actuellement, il y a une belle promo sur les Pure Stryke. Celle a 290 en 645 pourrait t'interesser sinon la Pacific que d'autres décrieront mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 Arno, Concernant la puissance, ce n'est pas pour moi le sujet N°1, en plus c'est un point pour lequel on peut beaucoup jouer au niveau du cordage (tension, jauge....) par contre la tolérance est plus sensible , la défense fait également partie de mes points forts. Il y a des cadres polyvalent et maniable en 630 qui sont réputés pour leur bonne tolérance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 La Pro staff 97LS. C'est tolérant pour un 97 d'après beaucoup d'utilisateurs de ce cadre. Et j'en fait partie. C'est très maniable, ça prend bien le lift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 7, 2015 Il y a des cadres polyvalent et maniable en 630 qui sont réputés pour leur bonne tolérance ? prince tour 98. (anciennement rebel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) September 8, 2015 Merci Mathvieu, merci Tambouil, je regarde ça dans le détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) September 8, 2015 prince tour 98. (anciennement rebel)gros +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiteyonex Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 Bon j'essaye toujours d'avancer dans le choix de mon futur cadre. J'ai quand bien même aimé cette dynacore 300, la tolerance moyenne ne me derange finalement pas trop, par contre je la trouve presque trop puissante et je ne me vois pas mettre un mono bien tendu dessus si je veux un peu préserver mon coude. Vous avez des idées de cadre qui swingue aussi rapidement et facilement, qui lifte également bien mais qui par contre serait un peu moins puissant et eventuellement un peu moins rigide (même si finalement j'ai plutôt aimé la sensation de rigidité de la tfight en fonds de court)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites