Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nico2935

Classements pour championnat par equipe

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une petite question concernant la composition des equipes pour le championnat.

Je suis dans un club qui a 7 equipes senior.En debut de saison,les equipes ont été composé en fonction des classements 2015.je suis donc en equipe 7,etant non classé.

Je vais monté 30/3 mini en fevrier et 2 ou 3 autres gars de mon equipe aussi. On se demandait si le club devait changer les equipes en fonction des nouveaux classements de fevrier ou si on continue avec la meme equipe qu'en debut de saison.

On s'entend super bien entre nous, et il y a une bonne ambiance dans l'equipe donc ca nous embeterait de devoir changer d'equipe.

Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va falloir changer les équipe si tu parles bien des championnats de printemps puisque les classements intermédiaires vont êtres pris en compte. Par contre, 7 équipes !! beau club déjà !!

Après, ils ne sont pas forcés de changer les groupe d'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend la date du début du championnat. Celui de printemps débute début février chez nous et donc avant le classement intermédiaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément grand chose à voir, mais il y a combien de championnat par équipe??

Je lis souvent sur le forum "championnat d'été" etc. Chez moi on joue en janvier et basta. Est ce normal docteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément grand chose à voir, mais il y a combien de championnat par équipe??

Je lis souvent sur le forum "championnat d'été" etc. Chez moi on joue en janvier et basta. Est ce normal docteur?

Oui, c'est normal, ca dépend des ligues. En séniors, on n'a qu'un seul championnat aussi de "printemps" qui va de février à avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le championnat d'hiver.

On fini la poule aller dans 2 semaines et ensuite il y a une refonte des poules: ils prennent le 3 premiers de chaques poules pour faire des nouveaux groupes, et les 1er de ces groupes monteront en division superieur.

Cette 2eme partie de championnat commence mi janvier et se termine fin mars.

En gros il y a 2 rencontres avant le classement intermediaire et 3 rencontres après.

On boudrat pas changer l'equipe pour 3 matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, tu seras obligé de jouer avec ton ancien classement effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une phase de poule qui débute avant un classement intermédiaire et qui se termine après se joue avec les classements d'avant l'intermédiaire sur la totalité de la phase.

@Snype : tu joueras à 30/1 pour toute la phase de poule. Par contre pour le palmarès, à partir de l'intermédiaire, c'est ton nouveau classement (15/5 ou 15/4) qui sera pris en compte.

Si tu es qualifié pour une phase finale qui débutera après l'intermédiaire, c'est avec ton nouveau classement que tu joueras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est cool, on va pouvoir rester entre collegues jusqu'a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sean a bien tout expliqué ^_^ le championnat ne va pas être très intéressant pour toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a une equipe 7 meilleure que l'equipe 6 du coup. Si on monte en d3 et que l'equipe 6 monte pas, je sais pas comment ca se passe.est ce que c'est autorisé ou alors on est bloqué a la montee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans ce cas là, le n° d'équipe n'est pas déterminant. Quand le nouveau championnat redémarrera, ce seront les joueurs de l'équipe 6 qui joueront en division supérieure et ton équipe restera dans la même division.

Tu peux toujours voir si tu trouves un règlement sur ce point là sur le site de ton comité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au brûlage, il y a des liens souvent entre les deux championnats ;) regarde le règlement du comité et de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble qu'il existe 2 limitations pour la coupe d'hiver (départemental):

  • S'il n'est pas inscrit dans une équipe à l'origine, un joueur n'a pas le droit de jouer pour cette équipe s'il est mieux classé que le n°3 de l'équipe au moment de l'enregistrement... En effet; il y a un système de poids qui fait qu'on ne peut pas faire n'importe quoi...
  • Une fois qu'il a réaliser un match avec une équipe, un joueur ne peut pas rejoindre une autre.

Me trompe-je ? :stuart:

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype, regarde les page 7 et 8 du règlement 2015 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je pense que si tu es reclassé rapidement, ca sera bien ce nouveau classement qu'il faudra prendre en compte pour le championnat par équipe, c'est différent du classement intermédiaire à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu es reclassé dans les prochains jours, tu pourrais jouer en équipe 2 à mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le mieux est d'appeler à la ligue, au moins tu seras sûr ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Il y a eu une reunion des capitaines vendredi.

On va bien devoir changer d'equipe en milieu de championnat. On va jouer 2 journees avec le classement d'octobre puis pour les 3 dernières journées, on change toutes les equipes en utilisant le classement intermediaire.

Donc avec mon equipe actuelle, on joue la montée de d4 a d3, et l'equipe 6 joue dans la poule des moins bonne equipe de d4 et je vais surement me rerouver a monter en equipe 6.J'ai grave les boules.

Seul espoir, battre un 30/1 avant le nouveau classement ce qui me ferait monter 30/2 et donc en equipe 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Une reunion au club.

Ils ont eu le règlement de la competition.

Il y avait deja un reglement mais pour la 1ere phase (de octobre a decembre)

Et maintenant il y en a un autre pour la 2ème phase qui parle de l'intermediaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite question sur les montées dans le championnat par équipes régionale...

Il vient d'être confirmé que pour la division régionale 6, 32 équipes vont monter. Il y a 22 poules de 6 et 3 de 5...

Donc j'imagine que les premiers de poules vont monter...mais comment vont-ils choisir les 7 autres ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nat,

Cad qu'on classe les 2èmes selon leurs points puis leur match average, puis leur set average puis leur jeux average...et on prend les 7 premiers sans se poser des questions ?

Il n'y a pas de cas-par-cas ? ça pourrait être judicieux parfois où dans une poule il y a 2 équipes qui enchainent les wo par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×