Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
olivier_mFc

après pure storm, plus puissant?

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement en pure storm gt (+mono 23), suis 15/4. Je manque souvent de longueur et de technique/placement/centrage en CD.

J'ai un revers à une main ample et plus naturel que le CD, de ce coté la ps gt me pose pas de problème et j'adore son contrôle (passing/slice).

En match vers 15/2 je perd souvent du terrain en fond de court à cause du CD, ou alors je force et fait des fautes.

J'ai commencé des tests, je me demande si un 645 puissant pourrait m'aider à progresser? je jouerais bien en APD en CD et prostaff en revers ;)

Bosser le CD? essayer des 630 puissants? Des 645 assez contrôle?

J'ai essayé que la pure strike 305 18x20 pour l'instant, pas emballé (bien stable mais maniabilité moyenne en revers et puissance peu supérieure a la ps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque souvent de longueur et de technique/placement/centrage en CD.

[...]

Bosser le CD?

Je serais tenté de répondre oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'avoir une x fast pro.

Oui, enfin c'est la logique la plus élémentaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(haha) je vais devoir rester classique ya pas de paçific dans ma petite boutique ou j'ai commencé les tests. Mais je vais essayer des specs semblables.

Extreme mp peut-etre la semaine pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(haha) je vais devoir rester classique ya pas de paçific dans ma petite boutique ou j'ai commencé les tests. Mais je vais essayer des specs semblables.

Extreme mp peut-etre la semaine pro

C'est pas vraiment la même chose. Je suppose que la nouvelle pure drive doit s'en rapprocher le plus parmi les cadres les plus répandus.

Qu'as-tu testé pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la pure strike 305. Ya qq mois la yonex xi98 (j'ai bcp aimé l'équilibre en manche et le tamis large en haut) et la blade 98, j'ai adoré le feeling/stabilité/contrôle.

La blade est énorme pour dicter le jeu mais depuis j'ai pris qq pâtées à 15/1~2, à chaque fois par des gars qui jouent des cadres très puissants (souvent avec des préparations courtes) et je me dis qu'il me faudrait peut-être ce genre de cadre, pour tenir plus facilement la ligne de fond, le temps de progresser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pure drive pour commencer (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive avec un revers à une main c'est autorisé par la fédé ça? :)

J'ai peur de perdre bcp de kiff en revers mais ok j'essaierai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive avec un revers à une main c'est autorisé par la fédé ça? :)

J'ai peur de perdre bcp de kiff en revers mais ok j'essaierai

revers à une main, c'est autorisé par la fédé ça? :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c'est la logique la plus élémentaire :P

Farpaitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive avec un revers à une main c'est autorisé par la fédé ça? :)

J'ai peur de perdre bcp de kiff en revers mais ok j'essaierai

Depuis que j'ai la PD, j'ai jamais autant fait de beau revers 1 main ! Fédérer n'a qu'a bien se tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers à 1 main aussi qui est devenu bon au fil des ans avec une PD

Après, je ne trouve pas que ce soit dans la filière de jeu que tu décrivsis qu'elle est la meilleure

Quand le jeu s'accélère sur surface rapide, que les gestes se raccourcissent un peu et qu'on lifte moins je trouve que ça manque légêrement de contrôle

Par contre contre un gars qui ralentit et ne fait pas de faute, je la trouve top pour envoyer quelques missiles et un message clair à l'adversaire genre "tes balles de crapaud ça marche pas avec moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question: la Pure Storm est elle très contrôle et peu puissante dans l'absolu? Je croyais que pour un cadre contrôle c'était déjà assez pêchu? Est ce qu'un changement de cordage pourrait être une solution pour Olivier?

Après c'est vrai que tout est facile avec une PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marian

Tu es converti à la PD et autres ersatz?

ça vient doucement, le tournant a été de passer en speed mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue actuellement en pure storm gt (+mono 23), suis 15/4. Je manque souvent de longueur et de technique/placement/centrage en CD.

J'ai un revers à une main ample et plus naturel que le CD, de ce coté la ps gt me pose pas de problème et j'adore son contrôle (passing/slice).

En match vers 15/2 je perd souvent du terrain en fond de court à cause du CD, ou alors je force et fait des fautes.

J'ai commencé des tests, je me demande si un 645 puissant pourrait m'aider à progresser? je jouerais bien en APD en CD et prostaff en revers ;)

Bosser le CD? essayer des 630 puissants? Des 645 assez contrôle?

J'ai essayé que la pure strike 305 18x20 pour l'instant, pas emballé (bien stable mais maniabilité moyenne en revers et puissance peu supérieure a la ps)

Solution pas chere numero 1: teste 21kg, voire moins.

Solution pas chere numero 2: teste du multi ou du synthetic (ou du boyau), tout sauf du mono en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue hors de la matrice. Tu as choisis la bonne pillule

La rouge la vérité rien de + ! ;)

Je jouais avant en radical fxp à 25 Kg, j'ai un jeu assez varié, offensif dés que je suis pas débordé, passer en pure drive me parait un peu radical (oh!). enfin j'essaierai.

Dans la même veine mais un peu plus contrôle qu'est-ce qui serait pas mal à tester aussi steam? extreme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rouge la vérité rien de + ! ;)

Je jouais avant en radical fxp à 25 Kg, j'ai un jeu assez varié, offensif dés que je suis pas débordé, passer en pure drive me parait un peu radical (oh!). enfin j'essaierai.

Dans la même veine mais un peu plus contrôle qu'est-ce qui serait pas mal à tester aussi steam? extreme?

Quelle steam ? Parce qu'il y en a quelques unes ;)

L'extreme est au moins aussi puissante que la pure drive (et même davantage selon moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé avec bonheur d'une PureStorm Gt à une PureDrive Gt, je trouve ça assez similaire en termes de sensations.

Bien sur un peu plus facile à jouer, un peu plus puissante.

Mais pas incontrôlable du tout.

A essayer, même cordage, même tension que sur les PureStrom pour bien sentir les différences éventuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle steam ? Parce qu'il y en a quelques unes ;)

La 99S? enfin je l'ai pas vu dans la boutique

Ok donc vous avez tous un pourcentage sur les pure drive je vois ;) ou alors c'est une secte où vous invoquez le grand Benét' et le beau Fabio en vous mettant de la TB sur les joues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la pure drive, c'est vrai, mais j'aime encore davantage mes tFight :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mise x fast pro, même si tu n'y touches jamais: cadre polyvalent, très stable et un peu plus contrôle que la pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×