Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Bilan Tests copolys puissance/effets (Nando, Nando Spin, Tour Bite, To

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous livre déjà un 1er aperçu de mes tests récents

  Nando 1.30 Viper 1.30 Outlast 1.25 Nando Spin 1.30 Venom R 1.25 Tour Player R 1.25 TB DR 1.25 Cyclone 1.30 CO3 Spin 1.30 TBS 1.25 Hyper G 1.25 MSV F Hex Soft 1.25 Tour Bite 1.25
Puissance FM 16 15 15 15 14 13 15 13 11 14 13 14 12
Puissance FE 18 16 16 16 16 15 16 14 13 15 15 16 14
Vitesse Balle 16 13 15 15 13 15 14 14 12 15 16 16 16
Tolérance 18 16 16 16 16 14 15 12 16 14 13 15 12
Contrôle 14 16 15 15 15 18 14 17 18 16 18 16 18
Confort 18 18 15 16 16 15 15 12 17 15 15 15 12
Effets 10 12 12 13 12 12 13 14 16 18 18 16 18
Tension 8 14   8 12 14 12 12 18 16 16   16
Toucher 16 14 15 15 13 16 14 15 15 15 16 15 16
Tension 24/22 24/22 23/21 24/22 24/22 23/21 24/22 22/20 22/20 23/21 22/20 22/20 22/20
Moyenne 14,9 15,0 14,9 14,3 14,1 14,7 14,2 13,7 15,1 15,3 15,6 15,4 14,9

Certains cordages déjà testés auparavant ont quelques peu bougés, cela est dû à la fois au fait que j'ai relativisé en fonction de nouveaux tests mais aussi certainement du changement de cadre (Dunlop 300 custom > Dunlop 400 custom > AeroPro Team custom), allant vers des cadres de plus en plus puissants et tolérants.

Les valeurs en tensions manquantes arriveront une fois que j'aurais amené les cordes au bout :).

J'ai aussi ajouté une ligne "vitesse de balle" car j'ai observé qu'a tension et longueur de balle égales, certaines cordes donnent un balle plus rapide que d'autres.

 

Mes impressions sur les nouveaux venus:

 

Viper 1.30: une super corde de Polyfibre, ultra complète et performante, j'ai joué dessus en full pendant un petit moment. Le confort ainsi que la tolérance sont très similaires au Nando, par contre un poil moins de puissance et de vitesse de balle mais vraiment un bon contrôle, on sent bien la balle rester dans le cordages et j'ai d'ailleurs eu l'impression d'un gain en prise d'effets par rapport au Nando. Très bonne corde pour ceux qui voudrait un Nando plus vif et avec une tenue de tension inférieure.

Outlast 1.25: encore une corde similaire au Nando mais en plus contrôle. Par contre le confort est plus ferme et sec, bonne tenue de tension par rapport au Nando.

Venom Rough 1.25: Pour moi une sorte de Viper un peu moins contrôle, toucher pas terrible (sensation de centrage flou). Prise d'effets kif kif au Viper. Une bonne corde assez polyvalente mais je lui préfère le Viper, l'Outlast ou le Nando.

Tour Player Rough 1.25: Une très bonne surprise ! En sensation on dirait un Viper très contrôle (on a vraiment l'impression de gagne drastiquement en précision) plus sec sans être inconfortable, avec une bonne réserve de puissance (et un plus grande "vitesse de balle" en sortie de tamis). C'est par contre moins tolérant que les cordages précédent. Vraiment à essayer pour les jours à plat/recouvert qui cherche un super controle mais en gardant un gros gros confort et une tolérance/puissance pas dégueu. C'est un des meilleurs rapports contrôle/confort que j'ai pu essayer.

Tour Bite Diamond Rough 1.25: ma première déception chez Solinco... Ce n'est pas une mauvaise corde mais je retrouve les sensations du Venom Rough en un peu plus sec et avec plus d'effets. Comme le Venom on sait jamais vraiment si c'est bien centrée ou pas, le contrôle est pas génial et assez aléatoire je trouve. Tenue de tension pas top top.

Cyclone 1.30: cela faisait longtemps que je n'avais pas jouer avec cette corde (un de mes 1ers essais copoly) et clairement déçu. Aujourd'hui je trouve cela ferme, pas très tolérant, ca avance pas des masses et la prise d'effets décroit assez vite avec l'usure. Je retenterais plus...

CO3 Spin 1.30: Encore une super corde de chez Jéjé  ! Elle se résume assez vite: super contrôle, super confort, super tenue de tension, très bonne prise d'effets etbonne tolérance, mais ca avance vraiment pas bcp.

Hyper G 1.25: Le fameux Tour Bite Green, encore une très bonne corde de chez Solinco. Un poil plus puissant, tolérant et confort que le tour bite mais tjs la même prise d'effets. Un toucher super aussi et des sensations au top !

MSV Focus Hex Soft 1.25: Ma dernière "découverte", très similaire au Tour Bite Soft je trouve. Un peu plus de vitesse de balle mais un poil moins d'effets, une très bonne corde aussi. Edit: après 6h la corde commence à être bien lisse et prends moins bien les effets.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! ça c'est du compte rendu ! :rolleyes:   Merci ;)

C'est marrant de constater ta réflexion sur le Viper: je joue en Nando à 95% du temps, et en été sous la canicule je cherche parfois à avoir plus de contrôle. Quand j'avais testé le Viper, j'avais noté " bon candidat pour remplacer mon Nando dans la canicule"  lol   Comme quoi on se rejoint vraiment là dessus !  ;)  

Ceci dit, hormis la puissance et le dynamisme en retrait par rapport au Nando, je reproche au Viper un petit manque de feeling ( mais par contre il propose une bonne filtration des vibrations pour un copoly). Mais il a une somme de qualités qui fait que c'est un très bon copoly dans la catégorie souple et assez puissant: je me souviens avoir tout de suite trouvé mes marques en toute confiance.

j'avais laissé un avis ici:

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28236-les-cordages-polyfibre/?page=10

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me donne envie d'essayer le Viper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tableau. Je partage ton ressenti sur le CO3, le Cylcone, le (décevant) TB DR et l'outlast.

Va falloir que j'essaie ce Viper. Je suis en quête d'un outlast moins ferme pour ma PD (peut être un TCS).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test réalisé pour quel niveau de jeu?

On a pas les même sensations qu'on soit 30/4 ou -15. Je pense qu'il faut en tenir compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC car reprise depuis 2ans après plus de 10 ans d’arrêt et pas fait de tournoi.

Ancien 15/3-15/4 à 14 ans.

Actuellement on me dit que j'ai des frappes type fin de 3e série mais un jeu de jambes encore assez médiocre (pas le centrage, vraiment le déplacement entre les coups) et j'ai parfois du mal à garder mon relâchement en coup droit ce qui m’empêche de jouer pleinement mes frappes.

Je suis un bon client en copoly car mon jeu est basé seulement sur des grosses frappes, tant en coup droit/revers/service. Je suis ultra mauvais en toucher et à la volée, slice même combat...

Modifié par Privatejoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le Viper est vraiment une corde essayer, tant en complet qu en hybride dans les travers pour redonner de la souplesse, du confort et de la tolérance.

Par exemple l hybride tour player 1.25/Viper 1.20 est très sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une corde très complète mais qui possède un feeling spécifique auquel je n'ai pas trop accroché... dans la même veine j'aime bcp le msv hepta twist par exemple.

Pour moi je le classe dans la meme "catégorie" que le Venom Rough, cad un corde très polyvalente sans rééls défauts ou grosses qualités.

Aujourd'hui je préfère les cordages plus typés comme le Tour Bite ou le MSV Focus Hex.

Après il ne faut pas oublier que c'est le combo cadre-corde qui importe le plus et c'est sur cet axe que doit porter la réflexion en 1er lieu. Si je m'oriente de plus en plus vers des cordes contrôle/effets plus que puissance/effets c'est parce que mes cadres sont de plus en plus puissants.

Sur une prestige par exemple mettre une corde ultra exigeante et très peu puissante n'apporte pas grand chose à mon sens...

Modifié par Privatejoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,..à tout hasard et s'en vouloir abuser t'aurais pas quelques notes (voire une pondération par rapport au 1.25) pour le TBS 1,30, pour le situer par rapport au C03spin 1.30?

merki

Modifié par domi12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une corde très complète mais qui possède un feeling spécifique auquel je n'ai pas trop accroché... dans la même veine j'aime bcp le msv hepta twist par exemple.

Pour moi je le classe dans la meme "catégorie" que le Venom Rough, cad un corde très polyvalente sans rééls défauts ou grosses qualités.

Aujourd'hui je préfère les cordages plus typés comme le Tour Bite ou le MSV Focus Hex.

Après il ne faut pas oublier que c'est le combo cadre-corde qui importe le plus et c'est sur cet axe que doit porter la réflexion en 1er lieu. Si je m'oriente de plus en plus vers des cordes contrôle/effets plus que puissance/effets c'est parce que mes cadres sont de plus en plus puissants.

Sur une prestige par exemple mettre une corde ultra exigeante et très peu puissante n'apporte pas grand chose à mon sens...

merci pour tes précisions. Peut-être que çà vaudra le coup d'acheter une garniture pour se faire une idée.

c'est plus résistant ?

Modifié par guillaume80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ton CR !!!

Qu'est ce qu'on s'emm...rde avec ces nouvelles cordes... Tous en Focus Hex !!! Y'a Que ça d'vrai mon pote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le focus hex m'avait éclaté le coude en 30 minutes, et à faible tension (20/19)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'enorme point noir du hex en effet...Mais bon, ça reste une sacrée référence en terme de spin,de contrôle et de durabilité à 60e la bobine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C tellement contrôle et solide qu'il faut les utiliser en jauge fine pour redonner de la vitesse de balle.

Mais bcp ont des soucis de rigidité avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien était en 118.

Le contrôle est top, la prise d'effets aussi.

Mais c'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le focus hex mais la version soft, j avais déjà lu que la version normale attaquait trop le bras etc

j ai même la version "très" souple en stock, le focus hex 38 plus et je vais bientot le tester.

d'ailleurs je remarque que j ai oublie de mettre les tensions de test, je vais rectifier cela bientot. Par exemple le focus hex soft était en 22/20 mais j ai presque envi de la passer à 23/21, je suis vraiment limite limite en longueur de balle parfois et gagner quelques dizaines de cm serait pas de refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait sympa un test du nouveau power bite de Stéphane :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le descript et j'admets que ca a l air tentant.

Par contre on sait pas ce que ça donne d'un point de vu tolérance hors sur la descript des qualités on dirait un tour bite en gros (et niveau tolérance c'est pas la référence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et steph recommande de le tendre moins que notre tension habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actualisé le tableau avec les tensions..

Je suis à 10h avec le Focus Hex Soft et pour le moment il tient vraiment bien la tension (les cordes reviennent en place comme à la 1ère heure).

Prochains tests:

- MSV Focus Hex 38 Plus 1.25 à 23/21

- MSV Focus Hex Soft 1.25 à 23/21 

- Hyper G 1.25 à 21/19 pour voir si je gagne en facilité et confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actualisé le tableau avec les tensions..

Je suis à 10h avec le Focus Hex Soft et pour le moment il tient vraiment bien la tension (les cordes reviennent en place comme à la 1ère heure).

Prochains tests:

- MSV Focus Hex 38 Plus 1.25 à 23/21

- MSV Focus Hex Soft 1.25 à 23/21 

- Hyper G 1.25 à 21/19 pour voir si je gagne en facilité et confort

Hello , 

as tu déjà réalisé ton test de l'Hyper G 1.25 à 21/19 ? 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment je finis mon focus hex soft a 22/20 avec lequel j ai vraiment de bonnes sensations, même si il faudra juste un petit kilo de plus.

le prochain est l hyper g a 21/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×