Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stephane63

peut-on mixer une PD et une V1 PRO avec un cordage adapté ?

Recommended Posts

Salut,

Voilà, depuis que j'ai testé la Pure Drive, je m'aperçois que j'en deviens plus au moins amoureux pour plusieurs raisons, notamment deux :

- la vitesse de la balle au service

- la facilité générale

Au contraire, je lui reproche un peu un manque de sensation notamment lors des attaques pour monter au filet.

A l'inverse, je joue depuis quelques temps avec une V1 PRO que j'adore pour plusieurs raisons :

- les sensations

- les précisions des attaques

- sa polyvalence

Par contre, clairement, elle est moins puissante au service que la PD et un peu moins tolérante.

Du coup, un choix cornélien s'offre à moi :

- trouver un cordage pour la Pure Drive qui lui permette d'améliorer mon manque de sensation lors des attaques pour les montées au filet

soit

- trouver un cordage pour la V1 PRO qui lui donne une puissance au service proche de la pure drive

Je précise que je joue en mono. J'avais pensé à un boyau sur la volkl ? bonne idée ou fausse piste ?

Sinon, j'avais pensé à un cordage plus sensation sur la PD (mais j'ai peu de perdre trop de confort ?).

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la volkl, essaie en posant une à deux protections de tête de raquette afin de voir si la modification de l'équilibre t'apporte ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre un peu plus de poids en tête ? Pourquoi pas, en effet, j'ai déjà une bande de protection de tête. Je peux en mettre une par dessus ou mettre 5 grammes en têtes ? Je vais tester.

Sinon, j'avais pensé à un multi ou un boyau sur le volkl ? mais j'ai peur de perdre en contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5g c trop.

Rajoute une protection sur ta protection et vois si ça a un impact.

Le boyau est intéressant en montant d'hybride mais un test à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! je teste dès demain. bonne soirée ou bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-on mixer une PD et une V1 PRO avec un cordage adapté ?

Tu fais ce que tu veux, mais tu vas saloper deux cadres, un garniture de cordage et un mixeur. Sans compter que ça peut être dangereux si tu restes à côté.

Ah ah ah ! :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Will it blend?

Conserver les propriété de fond de la volkl mais gagner un peu en vitesse de balle au service (la PD est impressionnante dans ce registre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'organix 8 ou l'ai 100 sont entre les 2.

J'ai plombé mon 08 avec pas mal de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas changer de cadres. Je connais bien l'organix 8 mais ce n'est pas ce que je recherche.

Bon, j'ai testé avec une bande de protection supplémentaire cet après midi. Le résultat n'est pas ce que j'escomptais. En fait je n'ai joué que 2 minutes avec la volkl avant de m’apercevoir que le RPM dessus était totalement raide ! (pourtant tendu à 23 à l'origine). Du coup, test non concluant. Faut que je commence par faire recorder ma V1Pro. Un conseil d'ailleurs par rapport à ce que je cherche ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour accroitre la puissance au service, je partirais bien sur :

- MSV focus hex

- prince Beast XP 16

- weiss cannon scorpion

Vrai piste ou fausse bonne idée ces trois cordages ? (je connais uniquement le scorpion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente le prince avec une bande de protection supplémentaire alors. Merci. C'est normal que mon RPM soit rigide comme du barbelé après seulement 9H de jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente le prince avec une bande de protection supplémentaire alors. Merci. C'est normal que mon RPM soit rigide comme du barbelé après seulement 9H de jeux ?

comme quasi tous les monos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que mon RPM soit rigide comme du barbelé après seulement 9H de jeux ?

Pas forcément illogique en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je trouvais un mono aussi rigide, si rapidement. C'étais la première fois que je testait le RPM aussi ! Très bien dans les premières heures de jeu, mais après 3 semaines dans le sec, il était rigide comme du fil de fer, donc, j'ai pas pu tester ma V1 PRO avec la bande de protection supplémentaire (la raquette avec ce cordage était quasi injouable). Du coup, j'ai pris ma PD en CO3spin et j'ai gagné quand même ! J'en apprécie de plus en plus sa facilité, je me suis vu à faire des revers à la Fédérer c'est pour dire ! mdr !

Mais bon, c'est toujours pareil avec la PD, on gagne sans vraiment prendre de plaisir dans le jeu. On revoie, long, lifté, en cherchant juste des zones.

Si seulement je pouvais trouver le service de la PD avec ma volkl ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même problème que toi! Plomber la volkl m'a permis de trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je recorde ma raquette, je double la bande de protection de tête pour voir ce que ca donne.

Si celà ne suffit pas, j'ajouterais avec parcimonie quelques grammes en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre du poids qu'en tête n'est pas la solution, mais une possibilité.

Tout dépend du retour après tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, je fais recorder dans la semaine, je double la bande de protection et je vois ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

J'ai retrouvé une garniture de MT64, vous croyez que ca peut aller avec le cadre ? Grosse jauge, donc tension plutôt basse si j'ai bien suivi ? 22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais partir sur 24 alors. Je fais corder dans la semaine, je rajoute une double bande et je vois ce que ça donne. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après hésiter et encore hésiter entre ces deux cadres très différents,

Après avoir essayer de "mixer" les deux, choses je pense impossible

Après avoir suivi les conseils de ce topic (double bande de protection)

Après une mure réflexion

............

Je me dis qu'à mon age, les sensations de jeux, le plaisir de dominer un échange sont primordial pour moi, pour mon plaisir...

Je me dis que jouer facile, c'est bien, grisant au début mais finalement ennuyeux quand on y pense

...........

Donc, je reste sur mon cadre V1 PRO qui me correspond mieux, même s'il est moins facile que la PD, même si quand je serais débordé, je me dirais "zut, avec le PD j'aurais pu renvoyer"... Mais le plaisir de mener les échanges, de faire une stratégie de jeu qui me convient dans ce sport me fait pencher sur la volkl.

...........

Au final, je remonte donc ce topic pour savoir si je pourrais "adapter" un peu ma V1 PRO en ayant :

- un peu plus de puissance au service (sans perdre la précision). Jouer sur le poids ? double bande de plomb ?

- un peu plus de tolérance (sans perdre le toucher et la précision). Cordage adapté ?

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et merci encore plus de vos conseils qui vont bientot venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×