Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magnifico

Comment engager la balle lors de l'échauffement

Recommended Posts

Bon ben je suis pas doué alors :lol:

Tu maîtrises bien le raisonnement par l'absurde !

Je comprends vraiment pas les gens qui avancent ce genre de choses gratuitement ... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magnifico (marrant ton pseudo :)),

c'est tellement vaste la 4ème série ...

Mais 4ème série ou pas si on arrive pas à engager une balle correctement c'est qu'on est archi débutant ou vraiment pas doué je suis désolé.

bonsoir roger l origine de mon pseudo n est pas le narcissisme je te rassure. ..

ce n est pas si évident que ca l engagement de la première balle. essaye a la volée (basse dans les pieds) de toucher une canette de l autre côté du terrain ::-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''de toucher une canette de l autre côté du terrain ::-)''

ben c'est tout de même pas la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut etre se foutre de moi mais ca peut pas venir d'un souci technique tout ca ?

Par exemple une raquette qui ne passe pas assez sous la balle pour la traverser ?

Aprés si ca reste qu'a l'engagement ca va mais ca peut etre aussi un souci dans le jeu de maniére plus générale.

Je dis car jusqu'a y'a pas trés longtemps j'avais tendance a faire des moonballs 1/2 fois quand j'engagais mes balles.

C'est que trés récemment ou je suis arrivée à corriger mes soucis en coup droit ( coude collé au corps, préparation courte & manque d'amplitude ) que je fais effectivement des balles un peu plus propres à l'engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un engagement est une technique à part entière donc si, un mauvais engagement relève plus d'un soucis technique qu'un simple "manque de talent"

(comme s'il en fallait d'ailleurs...)

C'est presque comme dire : Aaah pxtain je sert mal !!! j'ai jamais changé de technique de service, mais je devrais y arriver quand même parfaitement du premier coup, autrement c'est surement que je suis nul :X

J'ai ma petite idée quant à ton ex-problème ou les résidus dont ils pourraient en rester...

Peut-être la dissociation du bras et du corps ? Ne pas donner un "coup de bassin" lors de l'envoi de la balle, laisser uniquement le bras bouger et traverser la balle ? (un peu à l'image d'une balançoire, du bas vers le haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée on va arriver à 3 pages avec l’engagement à la cuillère! :mdr:

Tu viens enfin de comprendre quel était mon objectif insidieux :stuart:

On peut faire plus de 3 pages sur à peut près n'importe quoi :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour les amoureux

l'engagement à la cuillère(ou le planté de baton mr duss)

il_224xN.619163157_acj4.jpg

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''de toucher une canette de l autre côté du terrain ::-)''

ben c'est tout de même pas la même chose

hmm si tu veux mettre la balle dans la raquette de l'opposant ou dans le T pil poil...on est pas loin.

Un coup aussi simple, hein? répété à volonté :-) n'est il pas le révélateur d'un bon contrôle, d'une certaine maitrise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens pour les amoureux

l'engagement à la cuillère(ou le planté de baton mr duss)

il_224xN.619163157_acj4.jpg

bonne soirée à tous

Bonsoir à tous, pour un tel engagement j'aurais plutot mis une photo avec deux cuillères et pour bien faire je déconseillerais le relachement du bras :mdr::oops: si vous me cherchez, je suis déjà sorti ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui t'es chaud bouillant toi haha

yes, chip and charge ;-) j'arrive d'un entrainement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il dit qu'il a aucun soucis quand c'est un pote qu'il connait

y a pas de technique correcte, c'est une question de prise de conscience. Si tu joues avec un enfant de 4 ans et que tu envoies un missile, t'as rien compris mais techniquement ton coup est très bien réalisé. C'est juste hors sujet, il faut mettre le partenaire à l'aise :)

ce qui peut arriver, il se crispe en jouant avec un mec plus fort, donc il cherche à frapper fort tout de suite

Voilà. Tu me mets tout seul sur un terrain, je vais en faire des biens des engagements. Tu me mets un mec que je ne connais pas en face et mon bras devient fou : je ne le contrôle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, j'ai joué contre des 15/3 et 15/4 en 2014. C'était bien le sens de ta question ? Des fois on me regarde bizarrement. Un mec m'a demandé si j'étais classé l'an dernier lors de l'échauffement :alien:

Mais en faisant rebondir la balle avant d'engager, je masque un peu le problème. Pas complètement.. car en cas de méga stress, même avec cette technique il y a des ratés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprends toujours pas l'importance donnée à ce geste.

Il n'a aucune influence sur la compétitivité du joueur comme vous le soulevez à juste titre.

Et surtout pourquoi on serait obligé d'engager en frappant la balle par en dessous comme le font souvent les pros en effet ? Un simple coup droit tranquille lifté ou recouvert qui arrive à mi court aux alentours du T ca va aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va aussi. Et si ce n'est pas gênant sur la compétitivité, c'est chiant car j'en ai carrément honte parfois. Ca m'a même mené à refuser de jouer avec certains mecs car peur de pas pouvoir engager une balle correctement.

Après faut appeler un psy peut être :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'engagement montré dans la vidéo. Résultat : toutes les balles sont parties en cloche sur la droite, dont quelques unes sur le court d'à-côté. :)

Bon, c'est un coup de main à prendre, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En match officiel ou si je joue contre quelqu'un que je ne connais pas, oui :ph34r: Sauf si je laisse rebondir la balle. Là je cache la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te comprends Mathvieu ... je suis 15/1 et parfois en match j'ai le même problème, j'engage pas du tout sur l'adversaire et impossible de lui donner ne serait-ce qu'une seule balle potable à volleyer ou à smasher :sick::online2long:

(J'ai essayé le psy et ça n'a rien changé donc ne perds pas ton temps ni ton argent :stuart: )

Et pareil avec certaines rencontres "amicales" avec des gens que je ne connais pas, tellement crispé que ça m'arrive de faire des bâches (alors que je n'en ai jamais faite une seule de toute ma vie en entraînement x)

Mais bref, je détourne quelque peu le sujet là :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te pend trop la tête, on sent fout de ce que tu as comme image sur le terrain. C'est encore plus inutile de s'angoisser par rapport à un inconnu que tu recroiseras jamais.

Mais j'en suis conscient. Je sais qu'on s'en fout de mon image, que la terre ne va pas s'arrêter de tourner... Le problème est que le blocage vient sans doute de l'inconscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te comprends Mathvieu ... je suis 15/1 et parfois en match j'ai le même problème, j'engage pas du tout sur l'adversaire et impossible de lui donner ne serait-ce qu'une seule balle potable à volleyer ou à smasher :sick::online2long:

(J'ai essayé le psy et ça n'a rien changé donc ne perds pas ton temps ni ton argent :stuart: )

Et pareil avec certaines rencontres "amicales" avec des gens que je ne connais pas, tellement crispé que ça m'arrive de faire des bâches (alors que je n'en ai jamais faite une seule de toute ma vie en entraînement x)

Mais bref, je détourne quelque peu le sujet là :dur:

Et tu as trouvé une solution pour contourner le problème ? Il faudrait qu'on s'échauffe ensemble pour rigoler :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous stressés en début de match mais pas à l'entraînement sur cuillère :stuart:

Si ! LA preuve ! Et je peux même te dire qu'en tournois j'en ai débusqué 2 ou 3 l'an dernier d'ailleurs. Engagement à la cuillère rebondissant avant le filet :stuart: Ca m'a mis à l'aise :w00t: Le gars était 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mal" échauffer au smash ça passe, c'est assez rare de croiser des adversaires qui savent le faire bien et surtout acceptent de le faire bien

Oh merci, ça me rassure, je n'arrive pas à faire smatcher les gars à l'échauffement, et je me demande souvent si le gars pense que je le fais exprès.. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh merci, ça me rassure, je n'arrive pas à faire smatcher les gars à l'échauffement, et je me demande souvent si le gars pense que je le fais exprès.. :stuart:

par contre ça fait bien chier quand t'es attaquant, que les spots sont bien galères et que le gars te met que des lobs gagnants :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois quand même pas trop mal maitriser ton stress Keishi tu serais pas 15/1 sinon ! :)

Loin de là l'idée de me vanter, mais beaucoup de bon profs (dont un qui a entrainé des 5xx itf) m'ont dit que je jouais globalement négatif.

Or si je suis seulement 15/1, c'est bien qu'il y a un énorme problème :)

Et tu as trouvé une solution pour contourner le problème ? Il faudrait qu'on s'échauffe ensemble pour rigoler :lol:

Je suis pas mal gêné pour l'adversaire parce que j'aimerais pas que le mec en face, fasse la même chose ! (et surtout j'ai mes images de l'entrainement de la veille et ça me rend absolument dingue de voir ce que je fais parfois j'ai même envie d'éclater mon cadre à l'échauffement d'un match)

Bah j'essaie de relâcher le bras, mais quand me fait ça, ça met encore plus de puissance et ça devient n'importe quoi!

Je viens de lire sur un autre topic (problème en 2ème balle de service) la préconisation de l'utilisation de PNL (en gros, visualisation d'une sensation d'entrainement réussi ou encore même de l'image d'un pro) et globalement je pense que c'est ce qu'il faut faire. s'imaginer dans son club pépère en train de jouer avec son partenaire habituel sur son court habituel ! (bon ok, ça demande un petit travail !)

Autrement pour jouer, c'est quand tu veux ! ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×