Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Wilson 2015: nouvelles Blade, gammes Burn et Monfils

Recommended Posts

ouaip, Ben sans probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, Ben sans probleme !

et des joncs de 104 blade vont sur des blade team BLX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelques noms de raquettes, qui ressemble à la blade 98S 2014 mais avec un poids plus en manche et moins d inertie ?(mais avec un poids d au moins 310g cordée, j aimerai même test plus lourd mais plus en manche et moins d inertie du coup.

Et notamment un peu plus de stabilité, car je la sens un peu molle parfois sur certains frappes ou coup en défense(c est la rigidité qui fit ça?), l impression qu elle absorbe la frappe adverse sur les grosse frappes, enfin...surtout en revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince tour pro 100 esp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelques noms de raquettes, qui ressemble à la blade 98S 2014 mais avec un poids plus en manche et moins d inertie ?(mais avec un poids d au moins 310g cordée, j aimerai même test plus lourd mais plus en manche et moins d inertie du coup.

Et notamment un peu plus de stabilité, car je la sens un peu molle parfois sur certains frappes ou coup en défense(c est la rigidité qui fit ça?), l impression qu elle absorbe la frappe adverse sur les grosse frappes, enfin...surtout en revers.

La Prince TeXtreme 100T est une bonne option dans ce que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TeXtreme 100T ce sera trop léger, je veux du grand minimum 310 pour tester plus lourd en plus de ce que j'ai mentionné.

Prince tour pro 100 esp ?

A tester, niveau caractéristiques ca à l'air pas mal, la faible rigidité de la raquette la rend tout de même assez stable sur les grosses frappes?

Tecnifibre tfight 315.

Ltd ou Dynacore ?

Pareil les stats donnent encore plus envie que la prince, j'avais penser aussi test la pro staff97 par curiosité ^^

Par contre j'avais cru lire que c'était un petit 630 et en réalité elle est plus petite niveau tamis, vrai ?

Déjà que je décentre et boise pas mal dernièrement sur la Blade 98S à cause d'une trop grande vitesse de bras, mais c'est ptet les specs de la blade que la surface de tamis, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dynacore. Ltd devrait être trop souple pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue principalement avec les Blade 101 L et Blade 104 (modèles 2014).

J'avais pris la Blade 104 pour son confort et pour avoir un peu plus de puissance que la 101.

Au final j'ai du mal à me faire à son manque de rigidité comparé à la 101. Si on gagne en confort on perd en sensation.

La différence de puissance entre les 2 cadres n'est pas si flagrante. Avec la 104 les balles sont plus profondes et plus lourdes mais on manque aussi de précision.

La Blade 101 demande un peu plus d'engagement physique mais la raquette présente un meilleur compromis (sensations/contrôle).

J'ai eu l'occasion d'essayer une Burn 100 LS et comparé a ma Blade 101, la raquette a un équilibre beaucoup plus en tête.

Pourtant l'équilibre de la Blade est à 35 cm tandis que la Burn 100 LS est à 32.5. Allez comprendre...

Dés les première balles les sensations ont été bonnes. Le lift prend bien et la raquette est un peu plus facile que la Blade, un peu plus tolérante.

J'ai un jeu fond de court avec longs lifts et j'ai trouvé cette Burn efficace dans ce domaine. On trouve tout de suite une bonne longueur mais il faut davantage jouer la sécurité qu'avec la Blade 101.

Dans l'absolu je garde une préférence pour la Blade 101, qui est plus polyvalente, a plus de contrôle et est plus maniable. Niveau puissance si la Burn 100 LS semble devant les 101 et 104, la différence est tout de même minime.

La Blade 101 permet aussi d'envoyer des pavés :D

Dans tous les cas se sont 3 bons cadres.

Je conseillerais la Blade 104 a un joueur adulte débutant pour sa facilité et sa tolérance, la Burn 100 LS pour les gros lifters qui aiment balader leurs adversaires depuis le fond de court et la Blade 101 pour ceux qui aiment avancer et attaquer tout en ayant un jeu varié.

J'espère que mon retour vous sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette burn 100 , pas trop rigide et fatiguante à jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette burn 100 , pas trop rigide et fatiguante à jouer ?

Y a un peu de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison de l'extreme mpa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La burn est bien plus fatigante que l'extreme (je parle de la version graphene mais la nouvelle mouture est dans la même lignée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour envoyer du lourd plutot l'extreme mpa plutot que la burn .

Merci .

Etonnant qu'il n'y est pas plus de retour sur cette Burn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici ma petite contribution sur un cadre que je trouve unique (après custom) je précise ...

Je lance un petit jeu aux passionnés...de me donner toutes les modifs apportées avec vos zieux d'experts!

">http://483387IMG8270.jpg[/url

Par la suite je vous dirai ô combien que je kiff ce cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 104?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon la photo etait toute petite

Tu as fais quoi a ton manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 98 en 18x20 mais cordée en 16x19 ? Ou alors une 16x19 avec changement de jonc...

Mais je penche plus pour la première solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip ne recouvre pas tout le manche sous le surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pads sous le pont, mais ça c'est facile :P

Tu as posé le jonc de la version précédente ? Ça m'intéresse, certains client n'aiment pas le jonc vert fluo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×