Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Wilson 2015: nouvelles Blade, gammes Burn et Monfils

Recommended Posts

10271484_1099669080061367_44253809682884

Burn 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez peu puissant, et assez unique question feeling. Bien maniable et bonne prise d'effets, à tester je pense ;)

je testerais la nouvelle Blade 98S, car mon test de l'ancienne avait surement du être faussée par le cordage (Gosen Polylon Polybreak 1.24, surement tendu à 25kg par TW), je lavais trouvée insipide mais largement jouable, maniable, loin d'être en manque de puissance et une prise d'effet correcte, j'attendait beaucoup de cette raquette mais je suis sur qu'avec un autre cordage elle aurait été beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant la blade 104 actuelle et la future, qui seront les différences de ces deux cadres ?

1 la cosmétique lol

2 ....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je testerais la nouvelle Blade 98S, car mon test de l'ancienne avait surement du être faussée par le cordage (Gosen Polylon Polybreak 1.24, surement tendu à 25kg par TW), je lavais trouvée insipide mais largement jouable, maniable, loin d'être en manque de puissance et une prise d'effet correcte, j'attendait beaucoup de cette raquette mais je suis sur qu'avec un autre cordage elle aurait été beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que la Burn 100 ressemble énormément à l'ancienne APD sans cortex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cur plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas que la Burn 100 ressemble énormément à l'ancienne APD sans cortex ?

Pas trop, non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop, non...

Ya quand même très peu (aucune ?) autre raquette avec une base de coeur de cette forme, non ?

C'est du Wilson, mais pour moi ça s'inspire quand même ;)

La tête aussi se rapproche à du babo (sur la photo, je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Blade 104 me parait par mal au niveau des spec (pour moi donc lol)

Aucune date de sortie n'est mise dans ce sujet vous en savez plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, les revues sont dispos sur Tennis Warehouse US (Blade 98 18x20, 98S et 104)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Burn sont comme les Blade très en tête

Faut aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement la nouvelle 98S aurait un peu plus de masse en tête et donc une inertie plus élevé que la précédente

la bonne news c'est que vraisemblablement toutes les nouvelles sont moins fermes/rigides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement la nouvelle 98S aurait un peu plus de masse en tête et donc une inertie plus élevé que la précédente

la bonne news c'est que vraisemblablement toutes les nouvelles sont moins fermes/rigides.

Ouai ça doit etre sympa ! 59 pour la 104 ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça doit etre sympa ! 59 pour la 104 ! :w00t:

la 104 était déjà à ce chiffre je crois ou quasi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était un plus haut mais je me trompe peut-être

61 RA auparavant

Modifié par tony montana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 59 c'est quoi la sensation qui va prédominer ? et l'effet sur les frappes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était un plus haut mais je me trompe peut-être

61 RA auparavant

honnêtement selon les cadres que tu as ça peut surement avoir 1 ou 2 RA de différence et selon les sites (la blx , ou la 104 sont données à 60) il suffit que les magasins ont eu des modèles d'un certain Ra pour annoncer ces chiffres, c'est comme pour la nadal 2013 qui est censé avoir un Sw plus faible selon TW , mais en fait c'est kif kif comme la GT)

et qui peut dire qu'il ressent ? 1 , 2 , 3 RA en moins ou plus .....

même dans les reviews de Tw ils reconnaissent que c'est la même que l'ancienne

@Fedfan :les blades ne sont pas en tête :elles sont à 32.5 , on est loin d'être en tête sur une raquette qui mesure 69 ou 70cm, c'est leur Sw qui donne peut être cette impression (sauf sur la 104)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, que les RA soit diff de 1-2 c'est sur on le sentira pas énorme, mais par contre apparement ces nouvelles Blade sont plus confortables que les anciennes. Peut etre rapport avec le changement du matériau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement selon les cadres que tu as ça peut surement avoir 1 ou 2 RA de différence et selon les sites (la blx , ou la 104 sont données à 60) il suffit que les magasins ont eu des modèles d'un certain Ra pour annoncer ces chiffres, c'est comme pour la nadal 2013 qui est censé avoir un Sw plus faible selon TW , mais en fait c'est kif kif comme la GT)

et qui peut dire qu'il ressent ? 1 , 2 , 3 RA en moins ou plus .....

même dans les reviews de Tw ils reconnaissent que c'est la même que l'ancienne

@Fedfan :les blades ne sont pas en tête :elles sont à 32.5 , on est loin d'être en tête sur une raquette qui mesure 69 ou 70cm, c'est leur Sw qui donne peut être cette impression (sauf sur la 104)

La 98s est à 33cm non cordée, c'est pas mal en tête

Pour les mesures de TW c'est une moyenne des mesures sur plusieurs cadres différents (6 je crois) on peut difficilement avoir plus fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×