Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Y'a des gens raccords dans le monde du tennis ou dans le fitness qui donnent des objectifs et ce sont des méthodes qui marches.

Pour la perte de poids c'est exactement là première chose de faite après les analyses de santés.

Tu fais 100 kilos, ben dans 2 mois tu dois en perdre 20 (les chiffres sont non contractuels :sorcerer: ) c'est ce qui fait que tu as une ligne de conduite, après oui, il peut y avoir des gauches/droites, mais la ligne est conductrice.

Nadal est peut-être le seul à s’entrainer comme si c'était un match officiel, aurait-il tord de le faire ? Chacun ça façon de faire, comme le dis Nat, le terrain sera seul juge (pour en revenir au jugement dernier plus haut)

je ne disais pas que vous rirez moins quand je serai 5/6 juste que j'espèrais faire une bonne saison, être solide en compèt et atteindre la 2nde série cette année.

Je suis à l'aise avec ce que vous dites parce que des gens qui bossent dans le tennis, vu que je fais que ça en ce moment et depuis bientot 1 an, j'en vois tous les jours. mais je vais pas vous gaver en vous disant tiens j'ai vu machin tiens j'ai parlé avec truc moi je m'en fous la réalité qui compte c'est ce qu'on produit sur le terrain comme disent nat et alarue

Perso, je ne vois pas trop pourquoi on fait un procès à stero.

Je trouve que son approche est saine, il y a de l'entraînement, des matches prévus, une conscience des défaults et des qualités. Et avec deja une progression au classement.

Le fait de mettre des ambitions chiffrées, des jalons pour voir où on en est, ca peut inhiber certes, mais ca marche aussi chez certaines personnes qui ont besoin de repères et qui mêem si elles n'atteignent pas ces jalons sont encore plus motivées de les dépasser l'année d'après ou la période d'après etc...

Le projet est dur mais il est pensé et planifié. Je dis bravo, c'est sensé quoi.

Le fait de mettre une vidéo en ligne, de demander des conseils c'est de se mettre en danger, d'être à l'écoute donc pas vraiment de prétention.

Alors si dès qu'on affiche ses ambitions, on a tendance a passer pour "un mec qui se la pète", c'est bien dommage et c'est assez culturel. On voit les procès qu'on fait a Tsonga pour cela à haut niveau. Un Américain on lui dirait rien, bien au contraire.

@marian

Pour les %, je ne suis pas d'accord sur le point, c'est une vision assez frustrante des choses et de la vie.

Pour revenir au tennis, tu bosses dur avec des conditions correctes (ref a un poste de Denebola sur le club, l'endroit, les partenaires etc...), a un moment tu montes en 2nde série. Peut-être pas en 2017 ou en 2017 mais ca arrivera.

Je crois que c'est beaucoup plus simple que cela.

Vous conversez sur le fait d'atteindre la deuxième série en présence de personnes qui ont toutes les peines du monde à accéder à la 3ème série.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'elles ne soit pas enclines à prodiguer moults encouragements.

Bref si t'es pas 15/2 avant 40 ans t'es un looser : ca peut vexer (y)

Moi j'men fou j'suis ceinture rose de Kateshism

Allons allons les enfants, je crois que quand on a répété 3 fois le même argument chacun, on peut se dire qu'on n'est pas d'accord, épicétou, et cépagrav.

Chacun ses motivations, chacun ses objectifs, chacun met les moyens qu'il veut/peut pour réaliser ses objectifs, et on fait les comptes à la fin. Sinon, on ouvre un forum de paris et chacun met son billet sur les classements intermédiaires de stero.

Moi j'ai envie de lui souhaiter bonne chance, advienne que pourra.

Le procès sur son manque de modestie/humilité, on pourra le faire s'il se plante et qu'il explique que c'est la faute des autres ou de la couleur des balles parce qu'en fait il l'a pas dit mais il est daltonien et pour lui la balle et le terrain sont de la même couleur alors cépafacile.

Sinon, 30/2 --> 15/5 en jouant 2 fois par semaine l'hiver et un peu plus aux beaux jours, avec 20kg en trop, vous en pensez quoi?

hahahaha, moi je veux bien parier :whistling:

Je ne suis pas prétentieux ou imbu de ma personne ou trop fier pour admettre mes erreurs.

Si je joue mal je le dis, si je perds je le montre, si je n'y arrive pas, ce sera ma faute et uniquement ma faute (sauf blessure mais ça c'est autre chose)

Donc oui, je me motive à ma manière et j'y crois, mais si je loupe mon projet, je ne me débinerais pas.

Mon projet commencera vraiment en Février quand je serais 30/1 et que je n'aurais plus à faire 7 tours pour jouer un 15/5 et espérer faire une perf intéressante.

Sinon moi je trouve ça pas mal Yam :)

Sinon, 30/2 --> 15/5 en jouant 2 fois par semaine l'hiver et un peu plus aux beaux jours, avec 20kg en trop, vous en pensez quoi?

Que t'es foutu :mdr:

Je n'estime pas que mon projet ressemble à ton image de monter en tongue une montagne...

Que t'es foutu :mdr:

On comptera les points à la fin de la saison :D. J'ai tapé un 15/2 de 14 ans en amical la semaine dernière, alors t'as ka voir!

Pour prendre une image, je croise à la descente d'une montagne un gars qui monte en tongues à toute vitesse, alors je lui dis juste t'es sûr d'aller au sommet de la bonne manière?

ça me rappelle une scene du film "Bons baiser de Bruges". (Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille en VO, les acteurs et les dialogues sont exquis).

Quand les anglais avertissent l'américain obèse que l'escalier qu'il s'apprête à monter est raide et très étroit, et que le ricain s'énerve (et n'arrive même pas à leur courir après).

Un peu plus tard, l'américain meurt en montant ces fameux escaliers :D

que vu le début de ton post t'es armé psychologiquement :flowers: Je ne saurais trop te conseiller un régime pauvre en gras, et d'augmenter les rations de sucres lents/fruits qui permettent 1.de ne pas grignotter entre les repas et de chercher le sucre partout 2.de t'apporter de l'énergie tout le long de la journée et pour faire du sport.

En fait le projet 30/2 --> 15/5 en 1 an avec 20kg en trop, c'est plutôt un projet NC --> 15/5 en 15 mois avec 35kg en trop, mais la première étape est terminée ;)

On comptera les points à la fin de la saison :D. J'ai tapé un 15/2 de 14 ans en amical la semaine dernière, alors t'as ka voir!

Ah ouais mais là je suis obligé de m'incliner :gourou:. je ne peux plus lutter tu es trop fort :biere:

attaque ad hominem sur 3 personnes en même temps, classe

La paranoia et l'interpretation comme a ton habitude :(

Je partage pas ton pseudo-argument c tout.

Je crois que c'est beaucoup plus simple que cela.

Vous conversez sur le fait d'atteindre la deuxième série en présence de personnes qui ont toutes les peines du monde à accéder à la 3ème série.

Il ne faut donc pas s'étonner qu'elles ne soit pas enclines à prodiguer moults encouragements.

Bref si t'es pas 15/2 avant 40 ans t'es un looser : ca peut vexer (y)

Moi j'men fou j'suis ceinture rose de Kateshism

Haha c peut-etre ca en effet :)

(...)

Nadal est peut-être le seul à s’entrainer comme si c'était un match officiel, aurait-il tord de le faire ? Chacun ça façon de faire, comme le dis Nat, le terrain sera seul juge (pour en revenir au jugement dernier plus haut)

:non:

Nadal ne s'entraîne pas du tout comme il joue en match officiel.

Je ne vois aucun rapport dans le projet de Philotoro et celui de Stero.

Philotoro n'a aucune expérience (ou connaissance) tennistique et affirme qu'il sera 15/1 ou 5/6 en 1 an en pensant que c'est facile.

Stero se donne des objectifs par étapes, des objectifs de moyens et de résultats (qui sont à priori des repères et qu'il est suffisamment lucide pour les modifier en fonction du déroulement de son parcours)

Certains reprochent à Stero un manque d'humilité...personnellement je vois simplement quelqu'un d'enthousiaste, prêt à écouter les conseils de tout le monde (les crtiques également)

et qui apporte sa bonne humeur sur le forum.

;)

Les partenaires d’entrainement qu'il a ou a eu, le disent pourtant tous, ils doivent se tromper....

Merci Couscoussian, toi aussi tes plaisant à lire ;)

+1

Effectivement il met que des fraques ou fait des SV etc...

Et a beaucoup de dechet.

Ca c sur les tournois,a Manacor en ce moment ca doit pas etre la mene musique.

+1

Effectivement il met que des fraques ou fait des SV etc...

Et a beaucoup de dechet.

Ca c sur les tournois,a Manacor en ce moment ca doit pas etre la mene musique.

il paraitrait qu'il s'entrainerait exprès en surjouant, soit à 110 % de moyenne d'intensité, pour être à fond à 100% sur tout un match sans flancher

pas suivi pourquoi on parle de Nadal mais +1 nadal mais des mandales partout à 2 cms des lignes à l'entraînemnt alors qu'en match il rentre tout 1m50 dans le terrain jusqu'à usure.

pas exagérer nn plus ^^ pour de vrai il met des parpins sur les lignes aussi en match vu qu'il y est obligé ^^

il paraitrait qu'il s'entrainerait exprès en surjouant, soit à 110 % de moyenne d'intensité, pour être à fond à 100% sur tout un match sans flancher

Oui alors c'est peut-être en intensité ou il est comme en match, un Français disais lors d'une conférence que Nadal on savait si c'était lui sur le court à coté car il y avait une telle intensité que ça donnait l'info.

Mais ce n'était effectivement pas le sujet de substitution lol

Ce post est extraordinaire :D

video? (bon sur court croisé je veux bien il va s'aprocher mais sur frappes de rally non sauf s'il marche sur un top 100)

pourtant je l'ai deja vu mettre djoko à 2m de la balle parce que son coup droit était pleine ligne et que dire de ses banana-shots

stop reprendre tout le monde stp

et nn c'est srx il est juste enorme ce sujet ^^ on s'y retrouve comme chez nous et comme chez nous ceux qui sont pas contents on les dégage :P

Je parlais du thread dans son ensemble, pas de ton post marian.

@dragonax

Arrete on va te dire que tu as le melon :>)

On a derive sur Nadal mais franchement les discussions sur les projets 2nde serie c'est intense :)

Reste soft qd meme, on degage personne sans raison...

Promis dans 3 ans j'ouvre un topic, passer de 15 à - 2/6 en 3 ans, là j'accepterai le fouet et autres ustensiles diaboliques :derien:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.