Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Goran74

Mal au talon, changement de chaussures...

Recommended Posts

Help les amis, je me tape des douleurs au talon assez fréquemment, surtout à froid et au réveil, donc probablement aponévrosite plantaire ou quelque chose dans le genre. Cela dit, mes yonex 308 ayant un an de jeu assez intensif, et commençant à montrer des signes de faiblesse, je compte quand même changer de chaussures avant de passer à la phase médicale, on ne sait jamais.

Vu qu'il y a de la promo chez Larde en ce moment, que me conseilleriez vous parmi ces différents modèles, la priorité absolue étant le confort, en particulier au niveau du talon bien sur (je n'ai pas un pied particulièrement large ou étroit, et j'étais assez à l'aise dans les 308 si ça peut aider.

Bien sur, si vous avez des suggestions en dehors de ce catalogue, je suis preneur !

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les Asics Challenger serait vraiment bien. Moi elles ne me tiennent pas bien au talon, j'ai le pied qui sort, mais ça à l'air super confort par rapport à mes barricade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme écrit dans ta fiche tu as 10-15 kilos en trop et que tu t'es remis au sport intensif après 15 ans sans activité, rien d'étonnant.

Tu as été voir un médecin avant de t'y remettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les challengers c'est plutôt orienté loisir, non ? À contrario des solutions ou gel résolution.

Nope, les challengers c'est un bon rapport qualité prix. J'en ai eu trois paires et mis à part une durabilité un peu inférieure sur le dernier modèle en date, j'en étais très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si comme écrit dans ta fiche tu as 10-15 kilos en trop et que tu t'es remis au sport intensif après 15 ans sans activité, rien d'étonnant.

Tu as été voir un médecin avant de t'y remettre ?

Pour le poids c'est en cours de correction j'ai déjà perdu 7 kilos.

J'en avais parlé à ma toubib oui, qui m'avais juste conseillé d'y aller molo au début. J'ai repris relativement doucement dans un premier temps, c'est ces dernières semaines que ça s'intensifie un peu.

De toute façon je vais voir comme ça évolue, si ça ne s'arrange pas je ferais une pause. Je veux juste voir si en changeant de pompes ça continue à s'intensifier ou si au contraire ça s'atténue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, du côté des 308 un truc que j'ai trouvé assez dérangeant c'est la sensation que la bosse de la voute plantaire part trop loin à l'arrière, précisément là où j'ai mal. De là à ce que ça ait un rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un an c'est beaucoup pour une paire de pompes en jeu intensif. Prend un peu de repos rejoue si ça va mieux c'est juste que tes pompes sont mortes et que tu as bien enfoncer le talon. Perso j'ai le même problème c'est passé en changeant de chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, va pour le changement de pompes.

Visiblement les Challenger ne font pas l'unanimité. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait aujourd'hui j'ai été chez un osthéo, pour la première fois, après un quart d'heure de manip il me fait marcher,et là : miracle total, cette douleur qui était toujours plus ou moins là depuis plusieurs mois a totalement disparu ! :w00t:

Pour moi c'est de la magie...

Au final il m'envoie quand même faire des semelles chez un podologue, mais là je suis épaté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×