levrier Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Bonjour à tous, je souhaiterais votre avis sur le comparatif de ces deux cordages. Tennis Warehouse USA donne le solinco plus puissant et avec un meilleur spin (note de puissance 45 pour le PHT). Chez TW ils le trouvent trop "low powered". Je suis surpris, pour ma part, je joue avec le PHT 1.30 sur une Juice 100 et je le trouve puissant. Le Tour bite serait encore au dessus au niveau puissance ? Sinon est ce que le Tour bite doit se tendre moins que le PHT ? (je parle d'un tour bite 1.25) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 si on parle uniquement du critere puissance et à jauge égale : PHT : 8.5/10 Tour Bite : 2/10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Sans parler qu'associer un TB à une Juice requiert un bras solide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 si on parle uniquement du critere puissance et à jauge égale : PHT : 8.5/10 Tour Bite : 2/10 le tour bite pour moi est loin d’être à 2 si le pht se situe a 8,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 le tour bite pour moi est loin d’être à 2 si le pht se situe a 8,5 Sur l'échelle des monos, c'est pas loin de la vérité quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 ben j'ai pas le même avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Tu trouves le PHT pas si puissant, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 non plutot la note du tour bite,après la puissance difficile de la mesurer,c'est souvent un ressenti toujours est il que le tour bite sur ma volk powerbridge mid,c'était loin d’être lymphatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendrix Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 2 et 8,5 ? je pense aussi que la différence est quand même moins tranchée. J'ai bien entendu essayé les deux, c'était bof pour les deux d'ailleurs, ça tire vraiment trop sur le bras. Par contre, le tour bite soft lui est bien plus puissant que le tour bite et moins traumatisant et procure autant d'effets. Quant au solinco vert, il est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 A vous entendre ça donne envie de faire un hybride PHT en montants et Tour Bite en travers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 A vous entendre ça donne envie de faire un hybride PHT en montants et Tour Bite en travers !!! Ou l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levrier Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 oui...selon ce qui est recherché... moi je tendrais plus vers une dominante puissance, donc le PHT en montants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Ça risque fort de faire baisser la durée de vie du PHT, pour un gain discutable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 oui...selon ce qui est recherché... moi je tendrais plus vers une dominante puissance, donc le PHT en montants.. ca serais l inverse plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 Je ne connais que le pht en 1.25, comme le TB Le TB gratte bcp mieux, est moins puissant mais qu'est ce qu'il est rigide en terme de sensation à tension égale; Pour la puissance, tu peux jouer sur la tension mais faut quand même pas avoir le bras fragile...Sinon, super cordage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 10, 2014 C'est marrant ça, je dois être le seul joueur à ne pas trouver le TB rigide en sensation dans la frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 Le TB on peut descendre en jauge jusque 1.10 pour gagner en puissance. Une alternative à la baisse de tension pour les petits casseurs. D'ailleurs si vous en avez qui moisissent dans vos placards, MPez-moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) November 11, 2014 Il y a des gens qui ne sentent rien, c'est pas très grave... Je dirais plutôt que certains pensent sentir, et puis, au final, ils font comme tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites