Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
scraty57

Quelle raquette alliant puissance et mal de coude ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue depuis 4 ans avec une head instinct mp (version 2010 , couleur dorée) cordée en x-one 1.24 à 24 kg.

J'ai eu un tennis elbow en 2012 (8 mois d'arrêt).

Depuis quelques mois, je ressens un début de douleur à l'avant bras et veut donc prendre les devant en changeant de raquette (en plus la mienne commence à dater).

J'ai acheté une prokennex ki5 280 gr qui était très bien pour mon coude mais une catastrophe pour mon jeu (un manque de puissance qui ne me permettait plus d'attaquer).

J'ai essayer une babolat pure drive qui était très bien pour mon jeu mais moins bien pour mon coude.

Aujourd'hui, et en grenouillant sur les sites, je découvre quelques raquettes de la marque yonex qui allieraient confort (mal de coude) et puissance (mon jeu) comme la Ezone AI 100 .

En cherchant un peu plus, je vois également que la ezone XI 100 pourrait convenir également.

Voilà donc ma question : Avez-vous déjà essayer ces 2 raquettes, et quelle serait la plus adaptée à mon jeu (plus fond de court, sans trop de lift, mais attaque dés que possible) ?

Connaissez-vous d'autres modèles de raquettes qui allient puissance et confort pour mon bras ?

En vous remerciant de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu peux surtout essayer la "pure-drive like" de chez Prince: la Warrior 100.

C'est ultra confort (RA moyen/faible et surtout système EXO) et ca envoi de sacrées pralines tout en étant un poil plus contrôle que la Pure Drive (selon moi).

Si tu aimais jouer en Pure Drive la Warrior 100 devrait te plaire mais à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle raquette alliant puissance et mal de coude?

une raquette plutôt lourde, rigide, bien tendue donne puissance et sur le long terme mal de coude, souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu peux surtout essayer la "pure-drive like" de chez Prince: la Warrior 100.

C'est ultra confort (RA moyen/faible et surtout système EXO) et ca envoi de sacrées pralines tout en étant un poil plus contrôle que la Pure Drive (selon moi).

Si tu aimais jouer en Pure Drive la Warrior 100 devrait te plaire mais à vérifier.

Je l'avais essayé cette Warrior 100 et c'est vrai que ça envoit des pralines, par contre il faut compter que ça bouffe du cordage avec un plan en 14*16 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je joue depuis 4 ans avec une head instinct mp (version 2010 , couleur dorée) cordée en x-one 1.24 à 24 kg.

J'ai eu un tennis elbow en 2012 (8 mois d'arrêt).

Connaissez-vous d'autres modèles de raquettes qui allient puissance et confort pour mon bras ?

En vous remerciant de vos réponses.

tu peux tester la V1 mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais essayé cette Warrior 100 et c'est vrai que ça envoit des pralines, par contre il faut compter que ça bouffe du cordage avec un plan en 14*16 !

Tu fais erreur je ne parle pas de la Warrior 100 pas de la Warrior 100ESP avec le plan de cordage ultra ouvert pour du gros lift !

La Warrior 100 (tout court) a un plan 16x19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais erreur je ne parle pas de la Warrior 100 pas de la Warrior 100ESP avec le plan de cordage ultra ouvert pour du gros lift !

La Warrior 100 (tout court) a un plan 16x19

Ok, c'est donc la ESP que j'ai testé et pour un plan de cordage ouvert c'était ouvert ! Au temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle raquette alliant puissance et mal de coude?

une raquette plutôt lourde, rigide, bien tendue donne puissance et sur le long terme mal de coude, souvent.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi jouer sans grip, à même le manche pour plus de sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes l'ai 100,(je joue sur le ezone xi 98,elle est très bien),warrior effectivement,volkl 8 est une solution aussi,pacific x fast pro et la x feel tour encore plus souple

tu avais mal avec la k5?tu t'ai arrêté un peu?tu jouais en xone quand tu as eu le tennis elbow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as mal au coude, soigne toi, repose toi et prend un cadre confort avec un boyau ou un bon multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, la verité des uns ne l'est pas forcement pour les autres.

Souffrant de TE, je suis passé sur tecnifibre (tres raide) et plus une douleur.

Comme quoi.

Apres les cadres pro kenex, prince ou pacific sont reputés conforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres, la verité des uns ne l'est pas forcement pour les autres.

Souffrant de TE, je suis passé sur tecnifibre (tres raide) et plus une douleur.

Comme quoi.

Apres les cadres pro kenex, prince ou pacific sont reputés conforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je maintiens pure-drive confort = warrior 100 :whistling:

Après faut tester comme tjs ya que ca de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus organix 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi tu peux surtout essayer la "pure-drive like" de chez Prince: la Warrior 100.

C'est ultra confort (RA moyen/faible et surtout système EXO) et ca envoi de sacrées pralines tout en étant un poil plus contrôle que la Pure Drive (selon moi).

Si tu aimais jouer en Pure Drive la Warrior 100 devrait te plaire mais à vérifier.

La warrior envoie du bois, plus que la pure drive, de part son inertie relativement élevée entre autres.

Tu peux aussi jouer sans grip, à même le manche pour plus de sensations.

Parfait pour quelqu'un qui souffre du bras, ça va le finir en deux coup de cuillère à pot, et il pourra se mettre au tricot avant Noël (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Warrior 100 envoie du bois c'est clair, mais c'est vraiment une raquette pour lifteur. Pour un jeu à plat ça le fait moyen, pas suffisamment de contrôle.

L'organix 8 est plus polyvalente selon moi. En 630 les 9 et 10 proposent le même confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Pas évident de démeler toutes ces infos ;-)

Je ne suis pas lifteur et d'aprés ce que j'ai pu chercher sur le net, la prince warrior et la yonex ezone ai sont des spin machines !

La yonex ezone XI 100 me fait de l'oeil.

Demain, ya privilege-tennis qui en vend et je peux également en avoir une d'occasion.

Je me tate sur cette raquette.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testes l'ai 100,(je joue sur le ezone xi 98,elle est très bien),warrior effectivement,volkl 8 est une solution aussi,pacific x fast pro et la x feel tour encore plus souple

tu avais mal avec la k5?tu t'ai arrêté un peu?tu jouais en xone quand tu as eu le tennis elbow?

Non je n'avais pas mal avec la ki5 mais elle était injouable, j'avais l'impression qu'elle était toute molle !!!

Quand j'avais le tennis elbow, je jouais avec une head instinct mp (modele 2010 doré), en tgv 1.30, et je jouais trop souvent ... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partirai en test sur ai 100,organix 8

sinon tu peux te lancer et prendre la xi de privilège,tu ne devrais pas regretter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de cadres puissants et confort, j'ai tapé ce matin avec une exo3 Black 100 (que j'avais récupéré lors d'un échange l'année dernière mais mise de côté). Très bon ce cadre. Prise d'effet du style Warrior (pourtant cordée en mono lisse), énorme puissance ça envoie du pâté, et sensations moins feutrées que la Warrior (des souvenirs que j'en ai, et c'est perso). Peut-être un peu plus contrôle aussi. Bon faut pouvoir l'emmener, c'est quand même un peu en tête pour ce poids. Il ne se fait plus ce cadre ? Remplacé par la Warrior c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se fait plus ce cadre ? Remplacé par la Warrior c'est ça ?

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de cadres puissants et confort, j'ai tapé ce matin avec une exo3 Black 100 (que j'avais récupéré lors d'un échange l'année dernière mais mise de côté). Très bon ce cadre. Prise d'effet du style Warrior (pourtant cordée en mono lisse), énorme puissance ça envoie du pâté, et sensations moins feutrées que la Warrior (des souvenirs que j'en ai, et c'est perso). Peut-être un peu plus contrôle aussi. Bon faut pouvoir l'emmener, c'est quand même un peu en tête pour ce poids. Il ne se fait plus ce cadre ? Remplacé par la Warrior c'est ça ?

très bien,j'en avais deux,filées a un pote,je vais les récupérer je pense,in s'en sert pas :whistling: meilleur pour moi que le série warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la Black offre en effet un meilleur "retour d'information" et plus de précision. Mais bon je compare peut-être des choux et des carottes pq chez Warrior c'est la Team que j'ai connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après un nombre considérable de raquettes testées, il y a 3 marques de raquettes qui sont vraiment intéressantes pour les douleurs "épaules / coudes"...

Les ProKennex, mais on peut ne pas s'habituer à leur système Kinnetic... Puissance, c'est du côté des Q5 (280 ou 295g) qu'il faut chercher.

Les Prince, mais on peut ne pas aimer leur touché "cotonneux"... Les EXO3 Warrior 100 sont redoutable en terme de puissance mais pour le reste. Il y a les réputées EXO3 Tour Team 100, plus légères, et plus polyvalentes.

Et puis il y a les Völkl...

Après on peut trouver beaucoup de modèles particuliers (chez Head, chez Yonex...) mais dans l'ensemble ProKennex, Prince et Völkl, sont vraiment d'excellentes raquettes pour les joueurs "fragiles" (y).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×