Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alcyon69

L'article "Le monofilament en question"

Recommended Posts

Tout à fait, comme dirait un certain françis C....l :"c'était mieux avannnnnnt"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un faux débat qui est lancé.

Ok, les copoly, les raquettes rigides, le ralentissement des surfaces, le developpement de l'impact physique ont donné le jeu que l'on voit aujourd'hui.

Mais les premiers cadres en alu ont aussi changé le jeu à l'époque.

Comme souvent, il y aura un moment ou une nouvelle rupture technologique conduira à de nouveaux profils.

Et s'il n'y a pas cette rupture technologique, elle viendra de la réglementation sous peine de voir le tennis devenir moins interessant pour les médias ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te sens objectif là-dessus... Il a c... dans les bottes du Djoker ou bien ? :P

Oh que oui! il n'a jamais digéré la finale de Belgrade et fait prendre d'un manque de partialité et d'objectivité qui est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui! il n'a jamais digéré la finale de Belgrade et fait prendre d'un manque de partialité et d'objectivité qui est dingue!

OK, c'est noté mais c'est juste... :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ce n'est pas première fois que Forget cause au sujet des cordages "modernes", et cela plusieurs années qu'il estime que le changement de jeu (plus bourrin, de fond de court) est du aux cordages pour l'essentiel.

oui il fait le buzz, en s'appuyant probablement sur d'autres articles anglophones pour soutenir son propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est noté mais c'est juste... :ot:

pas tant que ca: en fait je trouve que Forget fait tout pour faire parler de lui, quelque soit le sujet en faisant preuve d'une mauvaise foi sans nom...

Typiquement l'évolution du matériel en opposition à son temps où il faut lire entre les lignes "à mon époque, on était des vrais joueurs talentueux, j'ai plus de mérite d'avoir eu mon palmarès que les joueurs actuels".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est valable dans tous les sports. Dans le foot, y a aussi des mecs qui ragent un peu et qui font tout pour dénigrer la génération actuelle (Pelé au hasard ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca manque un peu de S&V ces dernières années.

Mais en il y a eu aussi des matchs de folie, avec despoints spectaculaires en GC ces dernières années.

Par rapport aux 80's 90's, il y a moins de matchs barbants avec soit des ronds, soit des fautes en pagaille.

Et quand je vois Roger actuellement, je me dis qu'on peut quand même être offensif et finir vite les points avec de la technique et un bon sens tactique.

Il y a pas que le matos et le physique qui comptent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre souvenir des 80/90s est erroné, car il me semble pas qu'on pouvait avoir accès à autant de match durant l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sel dans la soupe n'était pas le même non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je vois Roger actuellement, je me dis qu'on peut quand même être offensif et finir vite les points avec de la technique et un bon sens tactique.

Mouais, c'est Fed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×