Goran74 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2014 Coucou bonjour à tous. Voilà voilà, tout à l'heure j'ai chuté lors d'une volée endiablée, ma raquette, une Pro Kennex KI 10 donc, a chuté aussi du coup, (logique n'est-ce pas ?), et pouf, cadre pété à 9h11 - 9h12 (j'avance un peu)... Snif. Bon j'ai une KI5 295 en rab, mais j'ai du mal avec cette raquette, je crois que je n'ai pas le niveau pour l'exploiter (bâchage à répétition) et elle me fait mal à l'épaule (le poids ?). Bref il va falloir investir, mais je me dis que je testerais bien autre chose du coup. Il y a bien la KI5 280 qui serait à mon avis plus adaptée, mais après tout je pourrais aussi changer de marque (le tennis-elbow ne s'étant plus manifesté depuis bien longtemps). J'ai un jeu plutôt à-plat-recouvert, j'aime bien monter, et je manque un chouia de puissance (la faute à une technique largement perfectible mais en cours de perfectionnement). Peut-être voir du côté de chez Prince me disais-je ? Auriez-vous, chers amis virtuels, des suggestions, des conseils, des remarques pour ma pomme ? Merci d'avance, bien à vous, salutations distinguées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cvan85 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2014 Bonsoir Goran74, Personnellement je suis passé d'une Pro Kennex Q30 à une Völkl V1 MP. Sujet aussi au tennis elbow, je me cantonne depuis un moment sur des raquettes relativement légères (Head protector, pro kennex Q30 et maintenant Völkl V1 MP. Je suis très satisfait de cette dernière raquette que j'ai pu tester chez TWE avant de l'acquérir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) September 20, 2014 prince tour team très bien aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2014 si tu veux du confort, une grande polyvalence et très maniable, je vend une Becker NYC sur la brocante. Elle pourrait te convenir. L'organix V1 pourrais aussi te convenir. C'est avec ce cadre (enfin l'ancien modèle) que j'ai vraiment commencé à aimer le tennis. A toi de voir, mais renseignement toi sur la NYC vraiment polyvalente et très maniable pour la volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2014 Merci pour les suggestions, j'ai regardé un peu les caractéristiques et les avis concernant vos idées, on est quand même plus trop dans l'arm friendly non ? Même si le tennis elbow se fait oublier, je voudrais pas le faire revenir non plus ! Si je reprends mon idée de base, à savoir une KI 5 280 g, ou une QI 5 280, par rapport à la KI 10 ça se traduirait comment ? Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 21, 2014 le cadre proposé par CVAN est très confort, tout comme la NYC dont je te parlais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 21, 2014 Y a la xp dual black 102 à tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) September 22, 2014 J'ai jamais teste un tamis de 660, ça change beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Bon, vu que je n'avais que celle-là sous la main j'ai joué hier soir avec la KI5 (295 + NRG² à 24 iso), résultat un désastre. L'impression de jouer avec une planche : tout restait dans le tamis, même en frappant comme une mule et comme d'habitude elle m'a démonté l'épaule... Décidemment ça se confirme, je n'ai ni le physique, ni le niveau pour jouer avec cette raquette (même si ça allait bien mieux avec son premier cordage West Gut MT 25, mais comme j'aimerais rester avec du multi...). Au club ils proposent des raquettes de test, uniquement en Wilson apparemment. Je vais donc en essayer. Du coup je change ma question : qu'est-ce qui, selon vous, serait : pas trop traumatisant adapté à la carrure de crevette qui est la mienne pas trop exigeant vu mon niveau chez Wilson ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Une prince tour team ça devrait pas être mal, là dessus tu mets un bon TGV et ça roule ! Wilson est pas connu pour être très arm friendly en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 on t'en a déjà proposé 3, teste les. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 J'ai commandé une tour team de test chez TWE, malheureusement la Volkl n'était pas dispo avant début octobre, je la testerai plus tard. Merci pour les conseils, je vous dirai ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2014 Quant à la Donnay elle n'était pas au catalogue non plus (et puis et elle est un chouia hors budget quand même...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2014 Bon j'ai testé la Prince tour team aujourd'hui, je suis pas convaincu. Je l'ai trouvée pas mal du tout à la volée et pour la prise d'effets, les revers coupés partaient très très bien, par contre à plat j'ai eu beaucoup de problèmes de contrôle. Sinon effectivement c'est plutôt confortable. Plutôt puissante (à plat justement énormément de bâches) même si elle est censée en manquer, mais elle est cordée avec un mono non identifié (orange c'est tout ce que je peux dire), du coup pas facile de se faire une idée. Et le bruit, c'est un détail bien sur, mais troublant, je me suis demandé plusieurs fois si l'anti-vibration n'était pas parti tant elle fait un bruit de de casserole ! Je la réessayerai mais c'est pas le coup foudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 3, 2014 tu joues avec quel type de cordage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) October 4, 2014 Habituellement TGV ou nrg² à des tensions aux alentours de 24-23. Sur la Prince, comme précisé avant c'est un mono orange sans inscriptions... La semaine prochaine, essais de l'Organix V1 MP et KI5 280. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) October 5, 2014 Bon je continue mon bilan... 4 heures avec la tour team hier, ça va déjà bien mieux que lors des premiers essais, je me suis bien amusé. Encore quelques bâches côté coup droit, mais de très bonnes sensations en revers, à la volée, et au service. Et toujours ce bruit de casserole que je trouve vraiment énervant ! Au final c'est peut-être un chouia trop équilibré en tête, du moins c'est ce que semble me dire mon épaule (enfin j'y connais pas grand chose entre les caractéristiques d'une raquette et ses conséquences sur le physique donc ça ne vient peut-être pas de ça...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) October 9, 2014 Hop hop je continue mon topic solo de tests, aujourd'hui la fin des tests de la pro tour team, la Volkl V1 MP et la PK KI5 280... - Dernière séance avec la Prince avant-hier, au final c'est une raquette que j'aime bien, que j'ai apprivoisée sans trop de problèmes, mais... non. - Côté Volkl c'est vraiment très, très spécial ! Ultra confortable, ça part tout seul, à tel point qu'il faut vraiment se méfier voire se retenir quand on s'engage pas parfaitement dans la balle. Pas fatigante du tout, plutôt en manche, marrant mais par contre absence totale de sensation du coup bon. A voir lors d'essais plus approfondis. (A côté de ça, dans le rayon des détails, qu'est-ce qu'elle est moche !!) - La KI5, ah oui, ça m'a fait le même effet que quand j'ai testé la 295, épaule ruinée en moins. Beaucoup de contrôle, nickel à la volée et dans tous les compartiiments du jeu d'ailleurs. Le souci c'est qu'une fois de plus les inscriptions des cordages sont effacées, ça aide pas à se faire un avis (c'est un peu le point faible des prêts de twe si on n'est pas super calé en cordages...). Sur la KI5 c'est un mono jaune fluo où il m'a semblé pouvoir déchiffrer "fibre" du coup on serait sur un tecnifibre, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2014 Hop me revoilà, encore quelques tests de la Völkl et de la KI5 280 aujourd'hui. La Völkl c'est définitivement pas pour moi, je lâche l'affaire, par contre je m'éclate avec la Ki5. Je vais me fixer sur cette dernière. Le truc qui ressort de ces tests c'est que je suis quand même vachement plus à l'aise avec les divers monos qui les équipaient (tout en ayant aucune idée de ce que c'était à chaque fois) qu'avec les multis que j'ai essayé jusqu'à maintenant (TGV et NRG² à des tensions entre 22 et 24). Le coude me laisse tranquille depuis un bon moment quand même donc je me dis que je pourrais passer sur un copoly souple, genre nando ? Ça m'a pas l'air trop risqué d'après ce que j'ai pu lire ici... Quelle tension me conseilleriez-vous si je teste ce cordage avec la Ki5 280 ? SI vous avez d'autres suggestions dans le genre je prends. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) October 11, 2014 c'est un mono jaune fluo où il m'a semblé pouvoir déchiffrer "fibre" du coup on serait sur un tecnifibre, mais bon... C'est plutôt le TCS de chez Polyfibre qui est un cordage plutôt contrôle. Le truc qui ressort de ces tests c'est que je suis quand même vachement plus à l'aise avec les divers monos qui les équipaient (tout en ayant aucune idée de ce que c'était à chaque fois) qu'avec les multis que j'ai essayé jusqu'à maintenant (TGV et NRG² à des tensions entre 22 et 24). Le coude me laisse tranquille depuis un bon moment quand même donc je me dis que je pourrais passer sur un copoly souple, genre nando ? Ça m'a pas l'air trop risqué d'après ce que j'ai pu lire ici... Quelle tension me conseilleriez-vous si je teste ce cordage avec la Ki5 280 ? SI vous avez d'autres suggestions dans le genre je prends. Le Nando est un cordage assez souple effectivement pour un mono et pourrait convenir, comme le Still in Black Protect qui pourraient convenir avec une tension plutôt modérée comme 22/21 voire 21/20 si tu jouais assez bas en multi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) October 11, 2014 Ahh merci pour les infos, ça ne m'étonne pas que ce soit typé contrôle car effectivement ça va plutôt bien de ce côté depuis que je teste la raquette. Je vais tester le Protect dès que j'aurai la raquette définitive (que je viens de trouver sur la brocante, ça se goupille bien ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 14, 2014 prends la Q5 alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goran74 Signaler ce message Posté(e) October 19, 2014 Trop tard, la KI5 est arrivée... Pour ma culture, les différences entre la ki5 et la Q5 ça joue sur quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites