Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
felix95

Tournois en IDF Nord: dept. 95-93-78: "trous" dans calendrier

Recommended Posts

J'arrive en France au tout debut octobre et je prepare mon planning tournois ----> Noel.

Habitant l'Isle Adam, j'inclus dans mes recherches Nord du 95, Nord du 93 et Nord Est 78...

Aujourd'hui ca donne:

*** Rien entre 1er et 17 Octobre: WTF ??????? ----------------------------------------------------------------------------

* 17 Octobre: Pierrelaye ( 95 )

* 19 Octobre: Montmagny ( 95 )

* 23 Octobre: Aulnay s/Bois ( 93 )

*** Rien entre fin Oct. et 13 Novembre: What the Hell ?????-------------------------------------------------------------

* 13 Novembre: Les Mureaux ( 78 )

* 20 Novembre: Le Bourget ( 93 )

* 24 Novembre: Vaureal ( 95 )

*** Rien entre fin Nov. et 18 Decembre: re-WTF ?????????--------------------------------------------------------------

* 18 Decembre: Louvres ( 95 )

* 20 Decembre: L'Isle Adam ( 95 )

* 26 Decembre: Villepinte ( 93 )

Y'a t-il une explication a l'absence de tournois ( sur mes zones ) les premieres quinzaines d'Octobre, Novembre et Decembre ??

Alors que par exemple entre le 17 et 19 oct y'a un max de tournois qui debutent ( une bonne vingtaine ).

Pour novembre et decembre y'a t-il des JA qui glandouillent et qui n'ont pas encore envoyes leurs dates a la Fede ? date limite ? ( Sean ?? )

Merci d'eclairer ma lanterne O toute-puissante foule Classimienne ..... :biere:......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention si tu passes plusieurs tours, tu risques d'etre sur deux tournoi en meme temps

exemple

17 Octobre: Pierrelaye ( 95 )

* 19 Octobre: Montmagny ( 95 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début octobre, les joueurs hésitent à jouer avec les anciens classements généralement et préfèrent attendre les nouveaux pour éviter les mauvaises surprises.

Fin novembre et début décembre, il y a les matchs par équipe vétérans qui prennent des terrains des animations clubs (téléthon, fête de noël par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci d'un autre cote je suis en vacances donc 100% dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci d'un autre cote je suis en vacances donc 100% dispo...

ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette période hivernale, c'est un peu compliqué pour les clubs de faire un tournoi hors période scolaire. Les courts couverts sont en général pris par les écoles de tennis.

Je vois que Louvres a placé un tournoi pendant les vacances de Noel. Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je lui souhaite d'avoir plus de succès que lors de leurs dernières éditions. En le plaçant à Noël et en allant rechercher Bernard comme JA ça devrait le faire, en espérant que la neige ne s'invite pas à cette période !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que Louvres a placé un tournoi pendant les vacances de Noel. Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais je lui souhaite d'avoir plus de succès que lors de leurs dernières éditions. En le plaçant à Noël et en allant rechercher Bernard comme JA ça devrait le faire, en espérant que la neige ne s'invite pas à cette période !!!

Oui on va prier pour que la neige ne refasse pas son apparition... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Sean quand est-ce que tu remets de l'ordre dans la commission tournois du VDO ? Tous les tournois sont en même temps ! Faudrait faire une sorte de grade des tournois en fonction des prix. Le plus de prix, la meilleure date. Et pas plus de 2 tournois dans la même semaine sur toute la ligue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien une règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux pas savoir au moment de l'homologation...

Le plus de prix c'est la meilleure organisation (CNGT?...), des joueurs mieux classés, des terrains en meilleur état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça ils savent pas faire visiblement. Dans le VDO, pas un tournoi sur tb en juin mais 4 en même temps qui finissaient le 29/06 ! Que des tournois sur les 2 semaines de chaque vacances scolaires, 3 ou 4 en // à chaque fois. Jamais un qui se décale...

Et après ils s'étonnent de ne pas avoir bcp d'inscrits et ils pensent qu'en augmentant les prix en finale et en n'en donnant plus en 1/4 et 1/2 ça va faire revenir les négatifs mais ils ont pas compris en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça ils savent pas faire visiblement. Dans le VDO, pas un tournoi sur tb en juin mais 4 en même temps qui finissaient le 29/06 !

Je me pose une question, pourquoi Eaubonne a décalé à fin août ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean disait qu'il y avait des arbitrages pour les tournois jeunes dans votre coin (pour le 2/9, pour éviter les chevauchements..). C'est étonnant que le même principe ne soit pas appliqué aux tournois adultes.

Pour la commission des jeunes, si le tournoi fait parti du circuit, c'est la commission qui donne son accord, s'il est hors circuit elle ne peut donne qu'un avis mais pas imposer. Pour les tournois adultes, c'est un peu la même chose : les clubs font en fonction de leurs disponibilités ou de celle des bénévoles et des JA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la commission des jeunes, si le tournoi fait parti du circuit, c'est la commission qui donne son accord, s'il est hors circuit elle ne peut donne qu'un avis mais pas imposer. Pour les tournois adultes, c'est un peu la même chose : les clubs font en fonction de leurs disponibilités ou de celle des bénévoles et des JA...

Pour les tournois HC, elle doit aussi imposer, car mon club faisait un tournoi jeunes vers le 20 juin et a voulu le repousser d'une semaine cette année, ça a été niet.

Pour les tournois adultes, c'est vrai qu'en dehors des vacances scolaires, c'est compliqué avec les écoles de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tournois HC, elle doit aussi imposer, car mon club faisait un tournoi jeunes vers le 20 juin et a voulu le repousser d'une semaine cette année, ça a été niet.

Là par exemple je ne comprend pas la décision... si le club souhaite changer la date, je ne vois pas en quoi la commission à son mot à dire puisque c'est un HC... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, pourquoi Eaubonne a décalé à fin août ??

Parce qu'après les 5 WE d'équipes, les adhérents voulaient pouvoir jouer à la belle époque quand la nuit arrive à 10h.

Sinon mai et juin ils ne jouaient pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Félix95 !

Feras tu le Bourget?

Je m'y suis inscrite.

Hello,

Oui, inscrit depuis mi-septembre.

Au plaisir de te croiser la-bas,

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×