Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça fait quand même 10/15g de plus en manche, c'est pas anodin comme modification.

Pour ça que tu l'as trouve plutôt maniable :)

Posté(e)

apres avoir consulté pas mal de sites en lignes, dont decathlon, tennis warehouse, etc ... aucun n'a de manche 4

à ce niveau de prix/gamme suis pas fan du concept de rajout de piece :scotch:

Posté(e)

pour info suis passé a une config cordage plus controle que precemment:

Ancienne config: RPm blat 1.25 montants / rip spin 1.25 travers cordé 24/23

>> bon compromis puissance controle ( en tout cas le croyais je ..avant de faire mes premiers matchs de la saison) mais avec ce cadre assez puissant ( lesté d un manche cuir soit 12 g de plus)j avais pas mal de déchet notamment en longueur du coup

>> nouvelle config : rip spin 1.30 montant/ RPm blast 1.25 travers a 23/22 et la c est franchement mieux ( la tension sera peut être à ajuster par la suite )je peux lâcher pleinement mes coups et en mode tournoi c est primordial...

Posté(e)

l'alu touch etait un hybride supersense/alu tres sympa à jouer pour autant les hybrides copoly/copoly fonctionnent rarement bien.

une meme corde avec 2 épaisseurs différentes par contre s'avere etre interessant

• 3 semaines après...
Posté(e)

Petite question au passage : comment se situe-t-elle au niveau confort avec un copoly pas trop rigide ? potentiellement traumatique style blade ou aero ou plus ProStaff 100 ou pure drive ?

Posté(e)

Pour le 3ème lien, il y a les poids suivant la taille et c'est énorme quand meme !! 10g en taille 1, 15g en taille 2, 20g en taille 3, ... ce n'est plus le meme cadre à ce niveau là !!

Posté(e)

+1 (y)

Bonne nouvelle car j'ai bien aimé cette prostaff 97 (en black code) : ca envoi du bois avec du gros lift tout en ayant un touché/précision tout à fait sympathique.

En même temps, on ne s'emballe pas, je n'en suis qu'au début des tests :)

Posté(e)

Bonne nouvelle car j'ai bien aimé cette prostaff 97 (en black code) : ca envoi du bois avec du gros lift tout en ayant un touché/précision tout à fait sympathique.

En même temps, on ne s'emballe pas, je n'en suis qu'au début des tests :)

Tu parles de la PS 97 ou de la PS 97 LS ?
Posté(e)

Tu parles de la PS 97 ou de la PS 97 LS ?

La ls :)

Pourtant j'ai détesté la prise en main : j'aime les raquettes avec un profil fin, poids en manche etc.

Mais dans le jeu (j'ai joué 3h avec) c'est pil poil ce qu'il me faut : rapport effet/puissance au service et en fond de court nickel et bon touché/précision dans le petit jeu/jeu vers l'avant.

Petit bémol pour les coups en défense côté revers mais c'est une faiblesse personnelle; je ne peux pas demander à la raquette de combler toutes mes lacunes.

Effet secondaire indésirable, je n'arrive plus à jouer avec ma donnay, c'est impressionnant :pinch: