Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1h30 de test ce matin et... Cette raquette est une tuerie ! Je l'adore ! Cordée d'origine en Ripspin (j'ignore à quelle tension)

Si mon bras supporte ce cadre, j'ai trouvé mon précieux, j'ai enfin mon graal !!!

Venant d'une Pure Drive, j'ai un contrôle de balle comme je n'en ai jamais eu. Je découvre une précision dans mes coups que je croyais hors d'atteinte pour un petit 30/1 que je suis, mais si il n'y avait que ça... Cette PS 97 LS permet un spin et un slice de malade : je n'ai jamais fait tourner la balle comme ça ! En lift, ça gicle comme jamais et en slice ça s'arrête net ! Je kiffe !

Les points négatifs : la tolérance sur décentrage est bien moindre que sur la Pure Drive, si on centre mal - surtout à la volée - ça reste dans le tamis. Il faut s'engager dans les frappes ou trouver du relâchement pour faire avancer la balle et peut être qu'en tournoi, après 3 matchs sur un week-end, ça peut user ? Mais la maniabilité du cadre compense un peu de ce côté là peut être ?

En tout cas, gros coup de cœur pour ce qui me concerne pour cette Pro Staff 97 LS ainsi que pour le Ripspin.

Posté(e)

Si mon bras supporte ce cadre, j'ai trouvé mon précieux, j'ai enfin mon graal !!!

Je note cette phrase en mémoire ..... :ph34r:

Posté(e)

Je note cette phrase en mémoire ..... :ph34r:

J'ai bon espoir : j'ai joué 2 ans en Aérostorm, puis 2 ans en APD, puis suis passé à la Pure Drive avec des indices de rigidité plus élevé.

Quel est l'indice RA de la 97 LS ?

Posté(e)

Il faut corder comme ça (les n° sont les n° de travers)... la corde passe du 4eme travers directement au 6ème, puis remonte vers le 5ème, puis replonge vers le 7ème....:

4--------->--------

|

5--------->--------

| ||

6---------<--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

au lieu de :

4--------->--------

|

5---------<--------

|

6--------->--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

Posté(e)

Il faut corder comme ça (les n° sont les n° de travers)... la corde passe du 4eme travers directement au 6ème, puis remonte vers le 5ème, puis replonge vers le 7ème....:

4--------->--------

|

5--------->--------

| ||

6---------<--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

au lieu de :

4--------->--------

|

5---------<--------

|

6--------->--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

Sur la mienne, en 4 noeuds : le 3ème travers passe au 5ème puis remonte au 4ème et redescend au 6ème. Pas de saut de montants !

Posté(e)

Voilà en photo l'illustration de la façon de cordée d'origine par Wilson. On doit respecter ça ????

Le travers 4, puis le travers 6, puis retour au travers 5, puis le travers 7....

150113024707807570.jpg

Posté(e)

Grand fan de Federer cette raquette me fait de l'oeil...!Mais mon jeu basé avant tout sur ma couverture de terrain me fait dire qu'elle n'est pas faite pour moi... :( Vous en pensez quoi ceux qui l'on testée ou ceux qui l'on déjà?(Tolerance,puissance,controle,prise d'effets par rapport a ma Prince tour team 100?)

Personne peut me conseiller????

Posté(e)

Par rapport à la prince aucune idée. Pour le reste, on a dit pas mal de choses. Pour la défense : je sais juste que c'est plus facile de défendre avec ça qu'avec la pro staff 95 !

Posté(e)

Voilà en photo l'illustration de la façon de cordée d'origine par Wilson. On doit respecter ça ????

Le travers 4, puis le travers 6, puis retour au travers 5, puis le travers 7....

150113024707807570.jpg

Bon, ça veut dire que sur la mienne ils n'ont pas cordé selon les specs d'origine puisque : en 4 noeuds : le 3ème travers passe au 5ème puis remonte au 4ème et redescend au 6ème. Pas de saut de montants !