Devildeus67 Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Vous me faites rêver. J'hésite encore entre me prendre une 97LS et garder mes 100L. J'aurais aimer un peu plus de stabilité et de peps dans les miennes ... Citer
kazam Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2014 Bah n'hésite pas a les tester. Moi j'ai laché les miennes direct.... Citer
Devildeus67 Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Test de la 97LS après Cordes posées : Nando Spin/Gosen Og Sheep Micro 22/21 Citer
+tambouil Posté(e) le 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2014 Étrange, mais pourquoi pas. Citer
mathvieu Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Test ce soir du sensation control sur la 97LS. Un multi on va voir déjà au bout de 2h de jeu dans quel état il se retrouve, et si on garde un bon lift par rapport au Ripspin. Citer
Devildeus67 Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Bon alors j'ai pas du tout aimé ma seance de 2h. Pour info Tambouil le cordage sur la raquette je ne l'ai pas choisit étant donné que je l'ai eu d'occas. C'était l'occasion de tester autre chose. Alors on remarque que la raquette est plus lourde, mais elle est quand meme facilement maniable. Elle est bien plus stable que la 100L c'est indéniable, mais j'ai moyennement aimé le reste. Sans doute le cordage. J'ai trouvé ça raide et très crispi, moi qui est pris l'habitude de jouer en HDX ... Autrement j'ai pas plus boisé qu'avec ma 645 sauf au service, question de timing du geste je pense. La raquette est également bien plus puissante que la 100L et demande moins d'engagement que cette dernière. L'effet spin de la raquette je l'ai réellement senti que dans mes chops, la balle s'arrête net. Dois je essayer la 97LS en HDX ou alors c'est pas la peine ? à 20€ les 12m j'hésite. Citer
+tambouil Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Le cordage posé pouvant être complètement cuit, si les qualités du cadre te conviennent et que c côté sensations que tu n'es pas satisfait, alors tente le Hdx 1.35. Citer
Devildeus67 Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Ok j'ai bien compris, tension 23/22 ? comme sur mes 100L ? Citer
makouille Posté(e) le 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2014 Test de la PS 97 LS cet aprem. Bon, c'était plus une rapide prise en main qu'un vrai test à prrement parler. Cadre facile à bouger, ça part très bien et sans forcer. La tolérance n'est pas exceptionnelle, mais comme la corde était cuite, ça méritera de la réessayer à l'occasion. Petit HS : le ripspin posé dessus était totalement plat à certains endroits tellement il était rincé... C'est creux ou quoi ce truc ?? Citer
mathvieu Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Le fait qu'il soit plat à certains endroits, j'avais remarqué. Même avant le 1er coup de raquette. Au bout de 15 heures de jeu, il était plat à encore plus d'endroits. Citer
mathvieu Posté(e) le 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2014 Au passage, j'ai testé le Wilson sensation control sur ce cadre. J'ai peut-être fait l'erreur de tendre un peu fort (25/24). J'ai eu l'impression de perdre en tolérance par rapport au Ripspin posé d'origine sur mon 2ème cadre, mais qui a une tension moindre (au son je pouvais entendre un net écart entre la raquette en ripspin et celle en sensation control). Avec le sensation control j'ai eu aussi l'impression de mettre moins facilement de l'effet. On sent néanmoins les cordes bouger lorsque l'on lift (ça fait crrrrk à la frappe). Niveau confort, compte-tenu de la différence de tension entre le cadre ripspin et le cadre sensation control, j'ai pas senti de progrès. Bilan : je vais continuer sur le Ripspin. Mais dès le moindre souci au bras, je reverrai le problème. Citer
Devildeus67 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Le HDX 1.30 est trop fin ? Citer
mathvieu Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Je ne peux pas te répondre car connais pas le HDX. Le sensation control est en 1.30. Attention, en multi c'est tout à fait jouable ! Mais au final on y perd un peu par rapport au ripspin. Citer
Devildeus67 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Le RipSpin 1.30 est il donc LA corde pour ce cadre ? Quelle tension ? Citer
zap Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Le RipSpin 1.30 est il donc LA corde pour ce cadre ? Quelle tension ? Je ne pense pas, il y a surement d'autres cordes super pour ce cadre. Je sais que jéjé m'a dit qu'il avait des retours excellent sur le tour bite 1.30 pour la head en 16*16 par exemple. Peut être à essayer.... Citer
mathvieu Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Le RipSpin est une corde qui lui va bien compte-tenu du plan de cordage. D'ailleurs les PS97LS sont livrées comme ça (toutes ? Je ne sais pas). Citer
zap Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Le RipSpin est une corde qui lui va bien compte-tenu du plan de cordage. D'ailleurs les PS97LS sont livrées comme ça (toutes ? Je ne sais pas). Je suis bien d'accord, ça veut pas dire que c'est la seule, la head est livré avec du Lynx, et pourtant... Citer
Devildeus67 Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui toute façon vais rester avec mes PS 100L j'ai de meilleures sensations generales avec. Citer
Privatejoke Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Puis de toute façon il n'y a pas une corde a prendre pour un cadre mais un paquet. Il faut tester, tester et encore tester, diminuer le panel puis retester en variant les tensions etc etc Par contre le Tour Bite sur ce cadre j'y crois pas trop à part avec des tensions vraiment basses. Citer
+tambouil Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 et les copolys integraux sur des cadres de moins de 300g, bonjour les degats sur les tendons. Citer
JeanJean15 Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 Même avec le nouveau tour bite ??? Citer
+tambouil Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 meme avec n'importe quel copolyester. Citer
zap Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 le ripspin n'est pas un coplyester? ou alors Wilson veut que tout le monde se casse le bras... Citer
mathvieu Posté(e) le 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2014 et les copolys integraux sur des cadres de moins de 300g, bonjour les degats sur les tendons. C'est bien le truc qui m'inquiète. Je n'ai pas plus de douleur au coude ni au poignet jusqu'ici alors que je joue 2 fois par semaine. Toujours la légère gêne à l'épaule (mais présente depuis bien longtemps). Je testerai un hybride si ça siffle. Et sans attendre. Citer
Messages recommandés