Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Il ne me reste plus qu'a casser le cordage de la raquette de pret d'un D4, ils la corderons en Xcel... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 de test ce matin et... Cette raquette est une tuerie ! Je l'adore ! Cordée d'origine en Ripspin (j'ignore à quelle tension)

Si mon bras supporte ce cadre, j'ai trouvé mon précieux, j'ai enfin mon graal !!!

Venant d'une Pure Drive, j'ai un contrôle de balle comme je n'en ai jamais eu. Je découvre une précision dans mes coups que je croyais hors d'atteinte pour un petit 30/1 que je suis, mais si il n'y avait que ça... Cette PS 97 LS permet un spin et un slice de malade : je n'ai jamais fait tourner la balle comme ça ! En lift, ça gicle comme jamais et en slice ça s'arrête net ! Je kiffe !

Les points négatifs : la tolérance sur décentrage est bien moindre que sur la Pure Drive, si on centre mal - surtout à la volée - ça reste dans le tamis. Il faut s'engager dans les frappes ou trouver du relâchement pour faire avancer la balle et peut être qu'en tournoi, après 3 matchs sur un week-end, ça peut user ? Mais la maniabilité du cadre compense un peu de ce côté là peut être ?

En tout cas, gros coup de cœur pour ce qui me concerne pour cette Pro Staff 97 LS ainsi que pour le Ripspin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon bras supporte ce cadre, j'ai trouvé mon précieux, j'ai enfin mon graal !!!

Je note cette phrase en mémoire ..... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note cette phrase en mémoire ..... :ph34r:

J'ai bon espoir : j'ai joué 2 ans en Aérostorm, puis 2 ans en APD, puis suis passé à la Pure Drive avec des indices de rigidité plus élevé.

Quel est l'indice RA de la 97 LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

68-69

72 pour l'APD et la Pure Drive... C'est donc en deçà la 97 LS :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Staff 97 LS :

Instructions de cordage = Sauts des montants : 8T,10T,8H,10H

Quelqu'un a une illustration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire un PDF avec les instructions de cordage ;-)

Merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te suffit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car il y a aussi un truc particulier sur les travers. Sur les montants c'est du classique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire,moi je l'ai cordé sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut corder comme ça (les n° sont les n° de travers)... la corde passe du 4eme travers directement au 6ème, puis remonte vers le 5ème, puis replonge vers le 7ème....:

4--------->--------

|

5--------->--------

| ||

6---------<--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

au lieu de :

4--------->--------

|

5---------<--------

|

6--------->--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me remet au sudoku :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut corder comme ça (les n° sont les n° de travers)... la corde passe du 4eme travers directement au 6ème, puis remonte vers le 5ème, puis replonge vers le 7ème....:

4--------->--------

|

5--------->--------

| ||

6---------<--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

au lieu de :

4--------->--------

|

5---------<--------

|

6--------->--------

|

7---------<--------

|

8--------->--------

Sur la mienne, en 4 noeuds : le 3ème travers passe au 5ème puis remonte au 4ème et redescend au 6ème. Pas de saut de montants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il nous faut un éclairage d'un cordeur là !!!!

ou d'une lampe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en photo l'illustration de la façon de cordée d'origine par Wilson. On doit respecter ça ????

Le travers 4, puis le travers 6, puis retour au travers 5, puis le travers 7....

150113024707807570.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand fan de Federer cette raquette me fait de l'oeil...!Mais mon jeu basé avant tout sur ma couverture de terrain me fait dire qu'elle n'est pas faite pour moi... :( Vous en pensez quoi ceux qui l'on testée ou ceux qui l'on déjà?(Tolerance,puissance,controle,prise d'effets par rapport a ma Prince tour team 100?)

Personne peut me conseiller????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yannou,testes la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la prince aucune idée. Pour le reste, on a dit pas mal de choses. Pour la défense : je sais juste que c'est plus facile de défendre avec ça qu'avec la pro staff 95 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà en photo l'illustration de la façon de cordée d'origine par Wilson. On doit respecter ça ????

Le travers 4, puis le travers 6, puis retour au travers 5, puis le travers 7....

150113024707807570.jpg

Bon, ça veut dire que sur la mienne ils n'ont pas cordé selon les specs d'origine puisque : en 4 noeuds : le 3ème travers passe au 5ème puis remonte au 4ème et redescend au 6ème. Pas de saut de montants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c cordé à la va vite en usine, faut pas s'en soucier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×