Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Pourquoi ? 

Si plus tendu , moins de longueur de balle non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Mais moins de laxité dans les cordes, moins d'effet et balle moins lourde.

Par contre tu peux mieux te lâcher et tu sens mieux la balle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Et niveau effet j'ai trouvé ça vraiment top 

vivement demain que je retape avec 

 

Modifié par Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi hier soir à l'entrainement, c'était galère... le chauffage en rade et 3° sur le court 

Je me suis trompé de raquette (j'en avais pris qu'une) et ce n'était pas l'hybride mais le copoly intégral et... froid + copoly intégral = planche :cry:

Au début (la raquette venait de sortir de la pochette isotherme de mon sac) c'était nickel. Puis quand le cordage s'est bien "imprégné" du froid ambiant... c'est devenu très rigide.

Cela me servira de leçon et je prendrai toujours mes 2 raquettes à l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué hier soir aussi et pas eu cette sensation pour ma part pourtant 2°C aussi sur le court !

Apres les raquettes etaient toute neuve . Vivement ce soir que j'y retourne .

Mais alors quel panard à la volee et toucher de balle avec cette raquette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué hier soir aussi et pas eu cette sensation pour ma part pourtant 2°C aussi sur le court !

Apres les raquettes etaient toute neuve . Vivement ce soir que j'y retourne .

Mais alors quel panard à la volee et toucher de balle avec cette raquette :D

Elles sont cordées en Revolve ? Si oui, ça ne m'étonne pas, j'ai pas eu de soucis avec ce cordage + froid !

Peut-être parce que le Revolve est lisse et très détendu car cordé d'origine ? Le mien est un structuré et il n'aime pas le froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont cordées en Revolve ? Si oui, ça ne m'étonne pas, j'ai pas eu de soucis avec ce cordage + froid !

Peut-être parce que le Revolve est lisse et très détendu car cordé d'origine ? Le mien est un structuré et il n'aime pas le froid !

Les miennes n'etaient pas cordées d'origine .

J'en est faite une en 23/22 et l'autre en 22/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match ce matin en équipe contre un 15/2 ancien 15 et prof de tennis et perdu 6/4 7/6 mais quand même très content de ce que j'ai proposé . Quel bonheur à la volée , coup droit entrain de revenir et toujours top avec mon revers à deux mains ou en cheap . 

Le revolve me donne un bon compromis puissance , confort , prise d'effet . 

Pour le moment 5h avec et il a pas bougé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le revolve va tomber vite maintenant ;) 8h max pour ma part après ca commence à pas mal bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu à 8h sur les deux cadres et les cordes sont toujours en place . 

Nickel donc et j'ai maintenant une arme de plus le retour en cheap avec montée à la volée derrière , un vrai régal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendu à 8h sur les deux cadres et les cordes sont toujours en place . 

Nickel donc et j'ai maintenant une arme de plus le retour en cheap avec montée à la volée derrière , un vrai régal 

Bien ça !

Bonne année Mcfly !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Alcyon69 . 

Meilleurs voeux aussi pour 2016 et pleins de perfs

Apres le Revolve ce sera Revo Pro 1.25 à 23/22 pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a suffisamment joué avec les 2 cadres pour me parler de la différence de ressenti entre une Blade 98 16x19 2015 et une LS 97 ? Plus de contrôle ? Plus de puissance ? je me sens bien avec mes Blade mais je ne sais pas pourquoi ça me tente de l'essayer cette LS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a suffisamment joué avec les 2 cadres pour me parler de la différence de ressenti entre une Blade 98 16x19 2015 et une LS 97 ? Plus de contrôle ? Plus de puissance ? je me sens bien avec mes Blade mais je ne sais pas pourquoi ça me tente de l'essayer cette LS...

Alors laisse-toi tenter !

Essayer n'engage à rien !

Le plan de cordage est différent, la PS 97 LS est plus proche de la Blade 98S, elle aussi en 18x16.

Moi j'adore cette raquette :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que peu de points communs entre les deux cadres...

Déjà la PS 97LS est beaucoup moins performante que ta Blade 98...Tu gagnerais en maniabilité, facilité de jeu, dépense d'énergie, simplement. ..Les deux cadres ne s'adresse pas aux mêmes joueurs selon moi.

Si tu aimes tes Blade, conserve-les ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , essaye vendredi dernier la blade 98 en 18/20 et pas aimé , trop lourde , trop rigide et inertie trop élevé je trouve . J'ai du mal à manier la raquette je trouve . Perso la LS me convient quand même beaucoup mieux même si j'aimerai pouvoir avoir un peu plus de poids de balle .Peut être à plomber et encore sinon trouver un meilleur setup niveau cordage et tension . Pour le moment toujours avec le revolve et c'est pas mal . Quel bonheur à la volée avec ce cadre , vraiment du pur bonheur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en me promenant je suis tombé sur ceci, avez vous une petite explication car j espère ne pas corder ma raquette d'une mauvaise manière 

Plan de cordage :
18 Montants / 16 Travers
Sauts de montants : 8T,10T,8H,10H

 

sportivement kazam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé ce soir ma PS 97 LS avec du Revo Pro en 1.25 à 23/22 et vraiment pas mal .

A confirmer car en fin de seance , cordage et moi avions tres froid . . . . . . , 4°C en Alsace 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayé ce soir ma PS 97 LS avec du Revo Pro en 1.25 à 23/22 et vraiment pas mal .

A confirmer car en fin de seance , cordage et moi avions tres froid . . . . . . , 4°C en Alsace 

Je te l'avais dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui , et oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai posé un HDX 1.35 sur mon 3ème cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et perso je trouve qu'on arrive à mettre quand même  pas mal de poids dans la balle . Pour ce qui est des effets , je la trouve top sur mes cheap de revers et ma balle gicle énormément sur mes kick côté avantage et teste pour le moment qu'avec la raquette de D4 avec le ripspin un peu fatigué . 

Donc vivement de tester avec mes raquettes 

Bah alors Mcfly, on parlait bien de la PS 97LS... qu'est-ce que ça veut dire ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mais quand ca joue plus en face , de 15/3 et au dessus ca manque de poids je trouve .

Retapé lundi soir avec la Prestige S contre un 15/3 qui sert seconde serie et clair que mieux pour ma part .

La 97 LS est un super cadre mais qui peche quand meme un peu du cote du poids de balle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi à mon niveau je la trouve impec même niveau poids de balle !

Avec ta Head, tu vas gagner en poids de balles mais au prix de 15g supplémentaire qui va donc réduire la maniabilité.

Perso, je me régale avec la PS 97 LS, elle a juste 2 défauts :

1) elle bouffe du cordage (mais comme je corde moi-même, ça ne me pose pas de problème et ça entretient mon GAS de tests cordages) ;

2) La peinture vaut pas un clou. Le moindre petit choc et ça vole en éclat ! Même une bande de plomb adhésive va virer la peinture si on décide de la retirer (la bande de plomb).

A part ça, je kiffe la 97 LS :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que la 97 LS est un super cadre mais manque de poids pour ma part et je suis pas trop partisan de mettre du plomb ici ou là . J'ai préféré essayer autre chose et réussi à me faire convaincre d'essayer la prestige s et c'est pile ce qu'il me faut . Après la LS étant plus légère , elle est plus maniable mais la head n'est pas à la rue pour autant . 

Pour le cordage , effectivement la LS en bouffe quand même pas mal du à son plan de cordage et niveau peinture clair qu'ils auraient pu quand même faire un effort de ce côté là . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×