Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ecarre

Le grand écart - Qui dit mieux ?

Recommended Posts

La régularité n'étant pas ma qualité principale, mon palmarès ressemble un peu à des montagnes russes. :stuart:

Pour le moment cette saison, défaite à 30/2 et victoire à 15/3.

Et vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé victoire a 30 et défaite a NC, a plusieurs reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi :lol:

Victoire à 15/3 ==> 6/1 6/1

Défaite à 30/2 ==> 1/6 6/0 6/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 15/3, défaite à 15/3.

Mimie Mathy, sort de ce corps !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question ! quand j'étais jeune je dirais défaite à NC et victoire à 15/5

la saison dernière : défaite à 15/2 et victoire à 3/6...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 15/3, défaite à 15/3.

Tout pareil mais dans mes rèves :

Victoire à 15/4 et défaite à 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite à 30/2 6/1 6/1

Victoire à 15/3 6/0 6/1

... Qui a dit problème mental ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette saison : V 30/3, D 30/1

La saison passée : V 15/3, D 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

La saison dernière : V 15/1, D 30 et j'avais vraiment eu de la chance de ne pas tomber à 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En étant 30/3 : perf à 15/4 :) et en étant 15/3 : défaite à 30.

Mais je suis plutôt constante maintenant, je contre peu mais je ne perfe pas bcp non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je m'en sors pas trop mal victoire à 15/1 et défaite à 15/2 B)

L'an passé victoire à 15 B) défaite à 15/5 :lol:

Mais bon je sais pas quel profil il faut privilégier: être plus régulier ce qui signifie donc ne pas contrer trop en dessous et donc ne pas perfé trop au dessus non plus

ou comme on le voit parfois être joueur c'est à dire se faire plaisir, ce qui dans un mauvais jour contrer à -5 ou dans un bon perfer à +4 (non non je ne me reconnais pas :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire à 15/4 et défaite à 15/5

La saison précédente : victoire à 15/3 à domicile sur du bon green set et défaite à 30/2 sur un plastique mal éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison dernière, en étant 15/3 : victoire à 15/1, défaite à 15/5.

Cette saison, en étant 15/3 : victoire à 15/1, défaite à 15/1 :stuart:

Après avoir analysé différents palmares, je pense pouvoir dire que la régularité des perfs et des contres ont un lien avec le type de jeux! Je m'explique: une personne peu constante qui frappe tout, va plutôt avoir quelques perf a +2, +3 mais aussi des contres a -2 ou -3. A l'inverse un joueur du type "limosse" va avoir tendance a faire très peu de contre mais aussi à faire très peu de grosse perfs :). Ca peut paraitre évident, mais quand on analyse bien les palmares on voit bien que ça correspond ^^.

Sinon pour moi victoires a 15 et défaite a 5/6 :D. Et l'année dernière, en étant 15/1, victoires a 15 et pas de défaites en sessous de 15/1. Vous l'aurez compris, je suis plus dans la catégorie "limeur" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis ne me correspond pas du tout :P j'ai un gros jeu à risque tout à plat en 2/3 coups (peut-être un peu plus en 4/5 maintenant) et pourtant je suis régulière au niveau des classements, c'est ma 3e saison à 15/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis ne me correspond pas du tout :P j'ai un gros jeu à risque tout à plat en 2/3 coups (peut-être un peu plus en 4/5 maintenant) et pourtant je suis régulière au niveau des classements, c'est ma 3e saison à 15/3.

Je parlais du ratio à l'intèrieur même d'une saison! Ca veut dire que même si t'as des contres, tu compense quand même avec t'es perf donc du coup tu te maintient quand même ^_^ .

Exemple de palmares d'un joueur a 15/3 prenant beaucoup de risque: Victoires: 15, 15/1(*3), 15/2, 15/3 (*4), 15/4, 15/5 Défaites: 15, 15/1, 15/4(*3), 15/5

Exemple de palmares d'un joueur a 15/3 prenant moins de risque : Victoires: 15/2*2, 15/3(*5), 15/4(*3) Défaites:15(*2), 15/2(*3), 15/3

A la fin de la saison ces 2 joueurs auront quand m^me le même classement final.

Mais après c'est sur que cette théorie n'est pas toujours applicable même si elle est souvent véridique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, V à 30/2 (4/0-2/4-4/1, format court), et D à 30/4 (3, mais 2 montent mini 30/1, et une vraiment honteuse).

L'an dernier (30/3), ça a été V à 30/1 et D à 30/3.

Bon, j'ai aussi eu 2 années à 0 défaite (ma première et ma troisième), et des victoires à 30/3 je crois dans les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes palmas ressemblent au joueur prenant moins de risque mais ca ne me définit pas bien du tout car je suis vraiment l'inverse. Par contre, en perf, ce risque me fait justement perdre des matchs et non en gagner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes palmas ressemblent au joueur prenant moins de risque mais ca ne me définit pas bien du tout car je suis vraiment l'inverse. Par contre, en perf, ce risque me fait justement perdre des matchs et non en gagner ;)

Ouais ba on va dire que t'es l'exeption qui confirme la règle :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma 1ère année en compétition, vers 10-11ans, j'avais gagné mon 1er tour 6/0 6/0 contre un jeune de mon age avant de perdre 0/6 0/6 le tour suivant contre un adulte. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est sympa de se sentir moins seul ! :)

Des fois je peste un peu de perdre des matchs imperdables mais en fait je préfère ce caractère imprévisible à un jeu régulier mais sans surprise. Dans les tournois, quand mes adversaires regardent le tableau et voient qu'ils jouent contre moi, les moins de 15/5 disent chouette et ceux classés au-dessus disent merde, ça m'éclate en fait. Mais bon, si on ne gagne pas le 1er tour, on ne joue pas les suivants donc il reste à s'améliorer dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut faire le distingo entre ce ratio pendant la saison et ce même ratio en fin de saison (avec les nouveaux classements).

J'ai perdu 2 fois à 15/2 mais ils sont monter 4/6 ! pas vraiment une défaite donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt régulier généralement : sur la saison dernière défaite à 5/6 et victoire à 2/6.

Pour cette saison, je suis au top : j'ai pas fait un match !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×