Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coachdav

Changer de Matos: Head Extrem Graphene MP ou Yonex Ezone AI 100

Recommended Posts

Voilà, je viens de terminer ma saison 2014 et j'embranche sur la suivante!

Je pense que dans quelques temps, je changerai de matériel! J'ai joué pendant plus d'une année avec des Head Speed Graphene MP! J'en suis content mais je recherche encore un petit plus que pourrait m'apporter un nouveau matériel!

Dans ce cadre j'hésite entre les 2 modèles du titre! Je recherche un peu plus de contrôle et de prise d'effet sans pour autant négliger la puissance!

Vos conseils me seront utiles dans mon choix!

A savoir que je suis un peu fragile des articulations, je joue relativement à plat et davantage en slice de revers!

Je corde à 23/23 ou 24/24 et utilise le Recoil de Prince et vais passer au Technifibre HDX!

Merci d'avance

PS: Des bons plans pour acheter ces cadres au moins cher possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu joues à plat, mais tu cherches plus d'effets sachant que tu joues avec un cadre qui est très bon dans ce secteur ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la head graphene extreme mp semble plaire à pas mal de monde... de là à dire qu'elle est bonne faut tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je voudrai avec la technique et le matériel, donner un peu plus de volume à mon jeu!

J'ai beaucoup travaillé ma technique cette année, surtout en revers pour pouvoir frapper davantage et plus régulièrement et mon service qui est un service avec beaucoup d'effets mais que je peux aussi frapper à plat.

Je compte aussi faire un peu plus de doubles l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En confort, plutôt la yonex.

La Q 5 serait aussi intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai en main la yonex ai 100 en ce moment et à première vue comme le dit Tambouil c'est "très" confortable... comparé à mes head instinct mp.

elle est cordée avec un volkl cyclone 1.30 (à 23 kgs...d'après ce que l'on m'a dit)

c'est relativement puissant et précis... bonne stabilité.

j'ai cependant l'impression que son côté "frappe feutrée" enlève des sensations?

certains la trouve usante, pas moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'après ce que j'ai lu, la Yonex est la plus conseillée pour une "suite" de Head Speed! La Q5 est aussi un modèle qui m'est souvent conseillé d'après la description du type de joueur que je suis!

Puissant, précis et stable sont trois critères que j'aime dans cette description!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×