STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Bon ben tout est dans le titre... J'ai vendu mes Ki 5 280...et je cherche un cadre un peu plus lourd. 295 g serait l'idéal (les 325 g nc de ma BA sont vraiment too much! Et puis ça n'avance pas...) J'ai testé la Q tour en 16/19 et en 18/20 : excellentissime! La 18/20 plus contrôle, moins d'effet, la 16/19 plus puissante et un poil moins contrôle. A priori, si je craque pour ce cadre ce sera en 16/19. Mais, je ne suis pas encore fixé et je me demande si : Babolat Pure Storm GT (on en trouve encore...) serait intéressante pour moi. Ah oui, j'oubliais : je suis un peu sensible du coude (!) et je n'ai pas envie de claquer 300 €... Alors, des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecarre Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Tu es sensible du coude, tu as trouvé excellentissime une raquette sympa avec le coude..., donc pourquoi chercher encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Tu es sensible du coude, tu as trouvé excellentissime une raquette sympa avec le coude..., donc pourquoi chercher encore ? Pour monter un peu en poids a priori... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 je cherche...un petit prix! (je sais c'est discutable). La Q tour est formidable, c'est un fait, mais pour 2 cadres c'est 330 € non cordés. Et ça me fait iech de mettre autant de blé... D'où la question de la PS... Sinon, oui, l'idée c'est de jouer avec une raquette un peu plus lourde que les 280 g de mes anciennes Ki 5...mais plus light que les 325 g de ma Black Ace. Vous suivez toujours ?! ;-) Que pensez-vous de la Volkl Organix 10 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Euh Pure Storm pour le coude !?? Va sur Q-Tour , une bonne raquette avec du confort pour le bras , l'argent ne doit pas rentrer en ligne de compte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Ah, la PS est réputée traumatisante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Samedi prochain, vente privée sur Privilège Tennis. Il devrait y avoir des Q tour d'après le message que j'ai reçu Sinon en cadre sympa pour le coude à tester: Prince Tour team (tour 100T) ou rebel 98 (tour 98 désormais), Pacific X force ou X feel. J'ai également en vente 2 Donnay X Dual Silver Lite ext en vente, plus fermes mais confortables tout de même . Par contre pas simple à tester avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Ah, la PS est réputée traumatisante ? Pas particulièrement, mais si tu es très sensible de ce côté là... Tout dépend aussi avec quel type de corde tu joues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Pour qq'un de "fragile du coude" dont je fais parti , TOUTES les Babolats sont traumatisantes . J'ai testé le Pure STorm plusieurs heures il y a 2 ans , j'ai sur-kiffé et failli commander , mais ai failli faire une bonne rechute si je n'avais pas stoppé à temps . Mais bon a tester , car c'est une chouette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 bon, je vais tester la PS à tout hasard (histoire de ne pas avoir de regret...). @ diplo : merci pour l'info vente privée (s'ils font les mêmes remises sur les Q tour que sur les APD...) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 mouais, pas forcément : j'ai testé une radical graphène MP...et j'ai eu très vite mal au bras. Par contre 2 h avec la Q tour et nickel... C'est juste dans la tête doc' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 je cherche...un petit prix! (je sais c'est discutable). La Q tour est formidable, c'est un fait, mais pour 2 cadres c'est 330 € non cordés. Et ça me fait iech de mettre autant de blé... D'où la question de la PS... Sinon, oui, l'idée c'est de jouer avec une raquette un peu plus lourde que les 280 g de mes anciennes Ki 5...mais plus light que les 325 g de ma Black Ace. Vous suivez toujours ?! ;-) Que pensez-vous de la Volkl Organix 10 ? pour le prix ! va voir la brocante. Pour l'Organix 10, cadre très typée contrôle. Idéal si tu fais beaucoup de volée et que tu cherches une bonne précision. Dans ce poids, c'est un cadre difficile à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) September 3, 2014 Mouais enfin entre une Organix 10 et une Q Tour, on est dans la même veine. Puis, c'est un cadre qui t'apprend à utiliser tes jambes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 l'organix 10 est un excellent cadre mais très typé. Si c'est le style de jeu que tu cherche, elle est à tester à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Bon j'ai testé la PS hier soir : ben...j'ai pas aimé! Trop fatigante pour moi, pas vraiment de sensation. Puis j'ai repris la Q tour 16/19 de test...et je vais m'arrêter là. Comme l'a écrit quelqu'un de sensé un peu plus haut " Tu es sensible du coude, tu as trouvé excellentissime une raquette sympa avec le coude..., donc pourquoi chercher encore ?" J'ai fait un match d'entrainement avec un pote 15/5 (1m90, 105 kg, des parpaings au service comme s'il me lançait des pavés, des balles louuuuurdes...) : je gagne (c'est anecdotique), mais surtout je joue pas mal du tout. La raquette m'aide à trouver une excellent longueur de balle sans forcer. Elle prends très bien les effets, les volées claquent et...au bout de pratiquement 2 heures, je n'ai toujours pas mal au bras, au poignet ou à l'épaule. Alors une question subsidiaire : quel cordage mettre sur ce cadre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Prince power premier ou WesGut Mt 99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 Tu joues avec quelle corde habituellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 4, 2014 actuellement j'ai un hybride Discho Poly Premium / Pro's Pro Hex multi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Nom de Zeus : commandé sur Privilège-tennis.com ce matin 2 Q tour 295 (18/20) pour...182 € TTC livrées ! -51%, magique non ?! Expédiées dans la foulée par colissimo, elle devraient arriver mardi au plus tard... Merci diplo ! Kikétoufoutoucontent ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Nom de Zeus : commandé sur Privilège-tennis.com ce matin 2 Q tour 295 (18/20) pour...182 € TTC livrées ! -51%, magique non ?! Expédiées dans la foulée par colissimo, elle devraient arriver mardi au plus tard... Merci diplo ! Kikétoufoutoucontent ?! tu n'as pas eu les 5€ de réduc ? fallait commander avec le mail de ta femme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 si, si jesz, j'ai eu aussi les 5 € de remise pour 1ere commande ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Merci diplo ! Pas de quoi ;-) C'est juste dommage qu'ils n'aient pas le modèle en 16x19 :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Pas de quoi ;-) C'est juste dommage qu'ils n'aient pas le modèle en 16x19 :-( +1 le 18x20 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 7, 2014 J'ai testé les 2...et j'ai aimé les 2. La 16/19 est p.e. un peu plus facile à jouer. Mais globalement, je n'ai pas senti de grosse différence! Tu n'as pas aimé la 18/20 jesz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 7, 2014 J'ai testé les 2...et j'ai aimé les 2. La 16/19 est p.e. un peu plus facile à jouer. Mais globalement, je n'ai pas senti de grosse différence! Tu n'as pas aimé la 18/20 jesz ? les 18/20 en général je n'aime plus trop raide , je suis plutôt "ouvert " en 16x18 ou 16x19 mais pas testé cette Qtour du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites