Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romulus1983

Remplacement Pure Storm GT

Recommended Posts

Bonjour à tous, :gourou:

Après de nombreuses heures à lire des centaines de pages du forum, je fais appel à vos lumières et conseils.

j'ai 30 ans, 15/5, 1.68m et 58 kilos (crevette), mon jeu:

- jeu lifté , contreur, défensif. > je souhaite varier vers un jeu plus en cadence, plus près de la ligne de fond de court

- revers: coup fort, celui que je maitrise d'instinct, à deux mains.

- coup droit: coup faible, très lifté avec prise extrême.

joue en fond de court - pas de réel coup d'accélération.

Depuis 2 mois, j'ai chjangé ma prise CD en semi-western - raison: pour me créer un coup d'attaque plus rapide (lifté / recouvert) , pour prendre de vitesse l'adversaire, être plus en cadence. (actuellement mes lift sont hauts, les échanges très long, pas de coup d'attaque, match en 3 set souvent, je m'épuise!!)

Le changement de prise se fait plutot bien, mais je joue encore trop avec le bras (et l'épaule) et pas assez avec le poignet, et je réalise maintenent des coups gagants que je ne faisais jamais avant sur balle courte!!!

Je souhaite remplacer ma Pure Storm GT + cordage Lucilon bb alu power. (4 ans avec +/- 6 heures de tennis par semaine) - raison: gagner en vitesse + tolérance (elle ne pardonne pas les jours moins en jambe...)!!! -

J'ai essayé :

> Yonex Ai 100 :

- : très puissante (trop????), m'a demandé beaucoup de relachement, alors que j'ai l'habitude avec la PSGT de l'impliquer dans la balles , un peu fatigante au bout d'une heure.

+ : revers superbe, ok en service, tolérante pour remettre des balles longues en mauvaises postures, coup droit parte vite.

> Head Speed MP

- : usante!!!!

+ : cd droit parte bien, la tete de raquette traverse bien la balle, fait tout bien san plus.

> En ce moment: Pro Kennex KI5

- : maniabilité, j'ai du mal à la bouger - prise d'effet très moyen - je ne sens pas la balle dans la raquette, cd très moyen, les balles volent!!

+ : revers ok, petit jeu ok, tolérance mieux que PSTG, mais moins bon que Yonex Ai.

1ère question: ces trois raquettes m'ont paru usante, ou peu maniable. (c'est aussi le cas de la PSGT sur certains matchs) - Un passage à une raquette non cordée à 280 gr serait - il bénéfique???

2 ème question : Avez vous des propositions de raquettes à essayer?

Merci par avance.

Si tu as des problèmes de maniabilité sur ces modèles (la Ki5 en particulier), ce n'est peut-être pas une mauvaise idée d'essayer un cadre un peu plus léger, dans le genre pure drive lite, tfight 280...

> En ce moment: Pro Kennex KI5

- : maniabilité, j'ai du mal à la bouger - prise d'effet très moyen - je ne sens pas la balle dans la raquette, cd très moyen, les balles volent!!

+ : revers ok, petit jeu ok, tolérance mieux que PSTG, mais moins bon que Yonex Ai.

Tu as essayé avec quel cordage car la prise d'effet, c'est quand même un point fort de la KI 5 surtout par rapport à la pure Storm... :huh:

Cordage gris (mono) monté sur la raquette test TWE.

Vraisemblablement, mais j'ai eu plus de mal à bouger la KI5, pour la prise d'effet (a jeter la raquette), que mon mix PSGT+Luxilon.

Essaye aeropro team, tfight 280mp, tflash 285 voire la version 280g de la yonex

Cordage gris (mono) monté sur la raquette test TWE.

Vraisemblablement, mais j'ai eu plus de mal à bouger la KI5, pour la prise d'effet (a jeter la raquette), que mon mix PSGT+Luxilon.

C'était bien la 295 la KI5 ? Plus de mal à bouger effectivement car l'inertie est plus élevé mais pour la prise d'effet, je pense vraiment que le cordage a joué une part importante (surtout si le cordage est rincé)...

Oui c'est bien la 295 Ki5.

la yonex ai 100 n'est pas en 280 gr...mais j'ai vu une version lite à 275?? (un peu léger??)

Sinon, j'ai vu en cadre 645cm²:

- yonex vcore x100 280gr

- pro kennex q5 280 gr

- volk v1 mid plus 297 gr cordé

Mais je suis toujours retissant à passer à une raquette légère par peur de manque de stabilité. Faut dire qu'ils avoinent les potes d'entrainement!!! :devil:

as tu testé la graphene instinct head?

Oui , bon conseil, mais j'ai toujours hésité avec ces raquettes si rigide.

J'avais aussi essayé l'aéro pro (trop polarisé, ); et la tflash 280 (bonne raquette mais manque de stabilité).

Je m'oriente vers un jeu plus recouvert, que mon lift actuel très accentué.

Donc par rapport au la PS GT, une raquette avec un peu plus de puissance pour etre plus relaché (et donc moins jouer avec l'épaule), et plus tolérante .

peut etre du cote des 6.1 95 de Wilson... bon toucher, puissance intermediaire, bon contrôle, maniables..

peut etre du cote des 6.1 95 de Wilson... bon toucher, puissance intermediaire, bon contrôle, maniables..

dans ce cas en 6.1 102 UL car les autres 6.1, c'est des tamis 613cm².... déjà que je trouvais pas le PSGT tolérante avec 630cm².

Pour la Tfight 280 sur le papier, les caractéristiques semblent correctes. Mais j'ai lu qu'il été déconseillé de mettre un mono sur cette raquette (en multi sur la PS GT, je fais pas plus de 15 h..., d'ou mon luxilon). est ce exact? Pour quelle raison?

15h en multi c'est pas mal!

Grave !

Sauf que le Luxilon normalement il se change au bout de 20 heures maximum de jeu... :whistling:

Sauf que le Luxilon normalement il se change au bout de 20 heures maximum de jeu... :whistling:

+ 1.

je prends le risque pour mon coude de le pousser à +/- 30h....

Donc après avoir fini de tester la Ki5, je vais faire venir de TWE, une Tfight 280, et Q5 280.

Voyez vous autre chose....

oui mais ca fait que 2 semaines. le luxilon > 1 mois.

peux t'on mettre un mono si une TFight? Est -elle trop légère?

Tout est possible puisque il est acquis que le coude si y casse c'est pas grave.

Le coude qui casse c'est pas acquis. D'ailleurs je l'ai pas evoqué.

Ce qui est acquis, c'est si je ressens quelques douleurs qui apparaissent pour un mono en fin de vie, direct recordage. Recordage que je fais d'office à 30 h sur luxilon pour la pure storm.

Ma question est de savoir si un mono peut être monté sur une raquette 280gr. Si non pour quelle raison, puisque c'est vers quoi je m'oriente comme cordage?

Si je ne peux descendre vers une raquette plus légère par rapport au cordage, autant tout de suite que je continue les tests sur des raquettes +/- 295 grs.

Tout est possible (puisque il est acquis que le mono se garde jusqu'à même quand il est cuit bouilli, que le coude SI y casse c'est pas grave.

alors tout est permis.

ok. donc multi sur raquette 280 grs. Bon à savoir...

Je vais continuer le test de la ki5 aujourd'hui.

Pouvez vous me dire les différences entre une Q5 280 et TF 280gr avec un pure storm? Perd t'on énormément en stabilité avec 15 gr de moins?

je prends le risque pour mon coude de le pousser à +/- 30h....

Donc après avoir fini de tester la Ki5, je vais faire venir de TWE, une Tfight 280, et Q5 280.

Voyez vous autre chose....

tu viens de me faire vérifier et oui la Q5 280 est rentrée sur TWE pas encore en raquette test mais ça ne saurait tarder

Et une Q tour 295 16x19 ? C'est probablement la première Kennex que j'aurais essayée en sortant d'une pure storm GT. C'est pour moi la plus maniable dans les 295g chez PK, pour le jeu en cadence c'est nickel comme raquette. Si essai en mono, il faut le faire à tension modérée (max 22).

Salut à tous,

Donc test plus important hier sur la Ki5 295gr. J'ai compris ce que signifiait cette raquette pour les personne souffrant de tennis elbow. raquette hyper confortable, bien que peu maniable. Un bonheur pour le coude malgrès un mono rincé.

Sur le jeu, effectivement beaucoup de lift, j'ai retrouvé les sensations d'une aéro pro, bien que beaucoup moins exigeante. Elle n'est pas un modèle de tolérance, il faut s'engager dans la balle pour la faire avancer, et être hyper relaché. Superbe dans le petit jeu, j'ai déposé des amortis comme jamais. Raquete sans réel point faible, si ce n'est sa maniabilité.

Toutefois, sortant de la pure storm GT, je ne recherche pas ce type de raquette.

Je m'oriente plus vers une raquette dans la veine de la Pure Storm, avec un poil de puissance, et de tolérance en plus.

Merci tetienne pour le conseii, mais quid de la tolérance avec un tamis 630, et de la puissance avec 57 en rigidité?

Autre question, pourquoi pas une Q5 295 gr, quelle différence avec la Q tour?

Merci à tous pour vos conseils.

Pour moi, si tu veux garder le feeling babolat, que tu as aimé la PureStorm mais que tu souhaite un peu plus de puissance, d'effets, de tolérance, il faut essayer la PureDrive.

J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas, je pensais comme on lit souvent ici que c'était trop rigide, trop puissant.

J'ai sauté le pas et je ne regrette pas.

Pour moi c'est une Storm en plus puissant, plus d'effets, et plus tolérant.

Certainement plus rigide aussi, le profilé est différent, mais je l'ai pas ressenti comme ça.

C'est pas forcément moins contrôle si tu as déjà un jeu recouvert à effets.

Si c'est pour jouer à plat c'est sur que ça doit partir sévère.

En tout cas je pense que ça mérite un test.