Wilsoncolas Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Ça se tente? Sachant que je casse que très très peu et que ça me permettrai de ne plus me ruiner en cordage Si oui qu'elle est la tension max? ( car à 50 euros j'aimerai ne pas trop faire de boulette Merci d'avance . Citer
kramer Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 ca me parait être une bonne idée. Tu utilises quoi d'habitude comme cordage? Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Stuff ta blague ( je peux te tutoyer?) ma fait rire Je mettais du resistretch en 22/20 mais ça ma parrut un poil trop puissant. De plus après plus de 30 h de jeu ma raquette vibre (ce qui me fait peur et je pense que ça vient du cordage Merci d'avance Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Du coup 25/23? Ça me fait peur moi qui a l'habitude des basses tensions Et une utilité au pré étirement de 20 % et aux elastocross? Citer
kramer Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 +2 ça fait plutôt 24/22 et ça me parait pas mal du tout! Citer
Alarue Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Posté(e) le 20 août 2014 Pre etirement ca depend du boyau et du rendu que tu veux, ce sera plus sec..et un peu meilleure tenue de tension. Je vois pas l'interet des elastocross si tu casses peu, ni l'interet des 2 kg entre montants et travers.. Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Merci pour vos réponse Je suis sûr de prendre du vs touch pour une raison simple: mon magasin ne propose que celui la Alarue je sais pas je pense que la différence entre montants et travers est plus une question de confiance étant donné que j'ai toujours fait comme cela Du coup je pense partir du 25/23 sans pré étirement Merci à vous Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Bon aucun rapport mais j'ai pas trop envie de relancer un topic juste pour une question J'ai conseille à un ami qui jouait en mono (ripspin) sur une steam 99ls ( 277gr) d'arrêter les mono et de passer sur du duramix en 1.35 Es ce un bon choix ou sera t il trop bride niveau puissance et effet? Merci Citer
makouille Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 sera t il trop bride niveau puissance Au contraire Citer
dz127 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Je ne pense pas que du mono soit recommandé pour les raquettes en dessous de 300gr Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Oui j'ai appris ça du coup j'ai mit un multi exprès Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2014 Merci à vous tous pour vos reponses Citer
stphlc Posté(e) le 22 août 2014 Signaler Posté(e) le 22 août 2014 J'ai testé un VS team (1.25) sur ce cadre à 25/23 . C'était ferme et très puissant , surtout à plat . Pour moi (à 15/3) , sur ce cadre , le boyau est trop dur à jouer à cause du couple Puissance/manque de prise d'effet qui me fait manquer beaucoup de contrôle. Pour les serveurs volleyeurs 2eme série minimum , Blade +grip cuir +boyau , ça doit bien le faire . Je suis vite revenu à un mono texturé en jauge fine (tornado 1.17) pour plus de contrôle et d'arrondi . En tout cas comme tu prends du vs touch, 24/22 MAX et comme tu dis avoir l'habitude des basses tension , 23/21 peut faire parfaitement l 'affaire . Citer
Wilsoncolas Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2014 Merci beaucoup pour ce cr Pour l'instant je suis en hybride discho pro titanium tour montant / techno ace travers à 23/21 Du coup pourquoi pas faire un petit CR moi aussi : Première impression, le cadre ne vibre plus du tout, je sens beaucoup moins la balle dans le cadre, et c'est très agréable Je pense qu'il y a moins de prise d'effet qu'avec le resistretch, quoi que ça lifte pas mal quand même. J'ai retrouvé une bonne puissance au service et les effets passent toujours bien également. Sur les frappes recouvertes c'est que du bonheur, la cadre et la corde répondent bien, le contrôle est la et lorsqu'on s'engage ça envoie du lourd J'ai eu un peu plus de mal en retour de service (pas mal de bois et de cloches au centre) mais je vais l'habituer. J'ai pas trop essayé la volée mais ça me semble précis. Petit defaut, je pense qu'il faut s'engager quand même un poil à chaque frappe( en tous cas un peu plus qu'avec le resi à 22/20) , sous peine de voir les balles tomber mi court. Mais le point principal est vraiment ce côté agréable à jouer/confort qu'il en ressort( enfin je trouve) et le fait que les frappes recouvertes passent vraiment bien (en cd comme en revers que je joue à 1 main) Voilà j'espère que ça aidera des personnes recherchant un hybride sur ce cadre. Je pense quand même essayer le vs touch pour voir mais cet hybride me plaît pour l'instant ( à peine une heure de jeu soit dit en passant). Voilà après ce pavé j'ai tout de mêmes quelques questions : - au bout de combien de temps je devrait couper cette corde (l'hybride) ? 20 h comme un mono? - cet hybride est il bien pensé? Car j'ai tenté un peu à l'aveuglette sans me renseigner ( à part le mono à sensation en montant et multi confort en travers) - le boyau apporte til également cette sensation de confort? Merci d'avance et désolé encore pour le pavé Citer
Messages recommandés