Shiryu Signaler ce message Posté(e) August 11, 2014 Je suis tombé sur cet article de l'équipe ayant sélectionné 23 raquettes mythiques http://www.lequipemagazine.fr/avant-hier/diaporama/Les-raquettes-mythiques-du-tennis/804/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 pas mal même si je trouve qu'il en manque quelques unes plus récentes: Prestige classique (Safin) et pro tour (Muster, Guga) L'aeropro drive (Nadal) et pure drive (Moya) la RD7 (Rios ou Bruguera) ou RQ380(Seles) La prince magnesium de Pat Cash La puma de Becker... la fisher 90 de Stich Chaque époque a eu son lot de cadres mythiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 pas mal même si je trouve qu'il en manque quelques unes plus récentes: Prestige classique (IVANISEVIC) et pro tour (Muster, Guga) L'aeropro drive (Nadal) et pure drive (Moya) la RD7 (Rios ou Bruguera) ou RQ380(Seles) La prince magnesium de Pat Cash La puma de Becker... la fisher 90 de Stich Chaque époque a eu son lot de cadres mythiques. Un peu de sérieux mon totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Par contre nous coller 2 cadres de Noah je trouve que c est juste une blague... Le bon chauvinisme à la Française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monax Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Par contre nous coller 2 cadres de Noah je trouve que c est juste une blague... Le bon chauvinisme à la Française. en effet... en plus il manque la coq sportif de roland 1983!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Ce qui est surtout très français c'est d'avoir toujours un truc à redire... Facile serieux... Fallait mettre la raquette de Bartoli, elle aussi elle a gagné un GC... Tu pense que on va l evoquer pendant 40 ans celui la aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Un peu de sérieux mon totoro C'est vrai. Safin en a cassé beaucoup trop. Super fragile comme cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Yep mes surtout même si Safin a était numéro 1 mondiale. Ivanisevic est LE représentant de la prestige 600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Par contre nous coller 2 cadres de Noah je trouve que c est juste une blague... Le bon chauvinisme à la Française. hi hi y'a aussi la raquette de forget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Je trouve qu'il y a beaucoup de cadres en bois qui me semblent tous les mêmes. Il y avait tant de différence que cela entre eux. Ce que je trouve intéressant dans les raquettes mythiques, ce sont des cadres qui apportent quelque chose en plus en étant un peu révolutionnaires. Les cadres cités par totoro en font partie, de même que la coq sportif de noah en 83, car un tamis aussi grand c'était nouveau! Sinon, la prestige, chauvinisme oblige, je crois que Leconte était le premier joueur à jouer avec. Cette raquette est très solide, car j'en ai lancé régulièrement pendant des années en n'en cassant qu'une ou 2. Mais c'est sur que quand on veut la casser, on y arrive! Il parait que les chambres d'hotels de Safin les jours de défaite n'étaient pas très solides non plus. De même, ce n'est pas sympa de filer la prostaff à sampras par rapport à edberg (même s'il est cité!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 La Puma Becker (qui était d'aileurs une Vilas), était particulière aussi, de par sa forme. Elle méritait d'être la 24e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 La vilas etait 100% fibre de verre (comme celle de Zivojinovic). Celle de Becker a toujours ete 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Si on part comme ça la Lendl etait une Kneissl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Et si on chipote (impossible, mais enfin si ca devait arriver:) l'article déconne pour Johnny Mac : premier Usopen en Pro staff Jack Kramer en 79. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 12, 2014 Je trouve qu'il y a beaucoup de cadres en bois qui me semblent tous les mêmes. Il y avait tant de différence que cela entre eux. Ce que je trouve intéressant dans les raquettes mythiques, ce sont des cadres qui apportent quelque chose en plus en étant un peu révolutionnaires. Les cadres cités par totoro en font partie, de même que la coq sportif de noah en 83, car un tamis aussi grand c'était nouveau! Sinon, la prestige, chauvinisme oblige, je crois que Leconte était le premier joueur à jouer avec. Cette raquette est très solide, car j'en ai lancé régulièrement pendant des années en n'en cassant qu'une ou 2. Mais c'est sur que quand on veut la casser, on y arrive! Il parait que les chambres d'hotels de Safin les jours de défaite n'étaient pas très solides non plus. De même, ce n'est pas sympa de filer la prostaff à sampras par rapport à edberg (même s'il est cité!) Ni de dire que Fed a joue en PS 85 pendant la plus grand partie de sa carriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saty Signaler ce message Posté(e) August 13, 2014 Les raquettes ont évolué,les shorts aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouGe Signaler ce message Posté(e) August 13, 2014 J'arrive pas à lire le sujet de L'équipe , mais est ce qu'il parle de la ROSSIGNOL F200 de Wilander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2014 Oui, quand même. la 7/23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) August 13, 2014 La Puma Becker (qui était d'aileurs une Vilas), était particulière aussi, de par sa forme. Elle méritait d'être la 24e. Y avait pas aussi un système de vis sur le bouchon du manche qui faisait déplacer un poids sur un filetage à l'intérieur du manche pour changer l'équilibre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kef Signaler ce message Posté(e) August 13, 2014 Correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2014 pas mal même si je trouve qu'il en manque quelques unes plus récentes: Prestige classique (Safin) et pro tour (Muster, Guga) L'aeropro drive (Nadal) et pure drive (Moya) la RD7 (Rios ou Bruguera) ou RQ380(Seles) La prince magnesium de Pat Cash La puma de Becker... la fisher 90 de Stich Chaque époque a eu son lot de cadres mythiques. La puma de becker ! extra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2014 :non: Non, le modèle était Becker Super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) August 15, 2014 Y avait pas aussi un système de vis sur le bouchon du manche qui faisait déplacer un poids sur un filetage à l'intérieur du manche pour changer l'équilibre? J'ai joué avec les 2 puma que Becker a utilisées. La grise (wimbledon 1985) et la bleue/noire (1986 et après). La grise avait le système suivant : le manchon pouvait se retirer, et l'on pouvait enlever 2 rondelles plastiques situées dans le fond du manchon. Ce n'est pas tant le poids que la longueur de la raquette qui pouvait donc varier. La bleue/noire avait le système suivant : avec une vis au cul du manchon, on pouvait allonger ou raccourcir la longueur totale de la raquette. Le témoin étant situé juste au dessus du manche (les 2 triangles noir et blanc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 19, 2014 Dans le genre mythique: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/692218417.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites