Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

je n'ai pas testé la gravity, on m'a dit que c'était quasiment la meme chose en peut être plus confort/control ...

Ok merci, tu changerais toi pour la Gravity, ou tu es super content de ta V Core 97 ? Tu montes beaucoup ou tu parpines du fond ?

Moi j'hésite à racheter la V Core 97 ou la Gravity !

Merci pour vos réponses.

pour l'instant mon problème est le suivant :

Prestige 600 / grip cuir head / cordage pro super big ace 27kg (374gr cordée) : je la sens pas trop mal au service à plat, lifté ou kické, très bonnes sensations à la volée, bien au retour, sensation en fond de court à chier

Prestige 600 / grip cuir head / 4gr de plomb en tete / cordage pro super big ace 27kg (378gr cordée) : très bonne sensation au service à plat, lifté ou kické, très bonnes sensations à la volée, très bien au retour, sensation en fond de court moyenne

Tecnifibre t-fight 295 / grip cuir tecnifibre / cordage tecni Black Code 25 kg (336 gr cordée) : Bonne sensation au service, sensation moyenne à la volée, bonne sensation au retour, sensation moyenne en fond de court

Tecnifibre t-fight 295 / grip cuir tecnifibre / 8gr de plomb en tête / cordage tecni Black Code 25 kg (344 gr cordée) : Bonne sensation au service, Bonne sensation à la volée, bonne sensation au retour, sensation moyenne-bonne en fond de court

Les Prestiges je les adore, sur un match ca va mais en période de tournoi sur l'enchainement des matchs, gros mal de bras et fatigue importante

Les t-fight me permette d'etre plus complet si le mec me colle en fond de court mais de manières générales je me sens moins bien dans mon terrain de jeu service-volée.

Malgré cela je suis mieux quand mes raquettes sont plombées en tete.

Si je trouvais un compromis entre les deux, la prestige pour sa précision et son coté service-volée pour moi et la t-fight pour son coté plus polyvalent et moins fatiguant j'aurais trouvé THE raquette pour moi :)

Merci pour vos réponses.

pour l'instant mon problème est le suivant :

Prestige 600 / grip cuir head / cordage pro super big ace 27kg (374gr cordée) : je la sens pas trop mal au service à plat, lifté ou kické, très bonnes sensations à la volée, bien au retour, sensation en fond de court à chier

Prestige 600 / grip cuir head / 4gr de plomb en tete / cordage pro super big ace 27kg (378gr cordée) : très bonne sensation au service à plat, lifté ou kické, très bonnes sensations à la volée, très bien au retour, sensation en fond de court moyenne

Tecnifibre t-fight 295 / grip cuir tecnifibre / cordage tecni Black Code 25 kg (336 gr cordée) : Bonne sensation au service, sensation moyenne à la volée, bonne sensation au retour, sensation moyenne en fond de court

Tecnifibre t-fight 295 / grip cuir tecnifibre / 8gr de plomb en tête / cordage tecni Black Code 25 kg (344 gr cordée) : Bonne sensation au service, Bonne sensation à la volée, bonne sensation au retour, sensation moyenne-bonne en fond de court

Les Prestiges je les adore, sur un match ca va mais en période de tournoi sur l'enchainement des matchs, gros mal de bras et fatigue importante

Les t-fight me permette d'etre plus complet si le mec me colle en fond de court mais de manières générales je me sens moins bien dans mon terrain de jeu service-volée.

Malgré cela je suis mieux quand mes raquettes sont plombées en tete.

Si je trouvais un compromis entre les deux, la prestige pour sa précision et son coté service-volée pour moi et la t-fight pour son coté plus polyvalent et moins fatiguant j'aurais trouvé THE raquette pour moi :)

C'est franchement très lourd tout ca...

Sincérement je pense que le choix de raquette est assez important (surtout dans les modèles lourds) pour ne pas avoir à plomber la cadre en tête. Je sais d'experience que ca donne une meilleure sensation de tolérance et que l'on travrse mieux la balle avec mais c'est super usant à la longue (notamment sur des cadres type Presitge 600 !).

La Prestige 600 et la Tec 295, avec tes configs de plomb ajouté, porte le SW des 2 cadres à plus de 330-335 cordés... Ca commence vraiment à faire bcp niveau inertie.

Par contre je suis étonné par toutes tes valeurs de poids, cadres plombés ou non.

Pour moi la Prestige 600 cordée tourne autour des 345g (aller disons 355g avec grip cuir, 360 avec surgrip en plus) ?

Puis la Tec295, 336g cordée juste avec un grip cuir ?! Tu devrais être à 320/325g grand max avec grip cuir+surgrip il me semble.

Sincérement si tu peux embarquer plus de 340g cordée, ya bcp de cadres qui possède une précision dingue et de la puissance... Je vois pas le problême pour trouver ca dans ta gamme de poids/

Par exemple je dirais la Six One 16x18 (350g cordée, 10pts HL, tamis 95; Du peps, de la précision, du toucher, etc etc) ou un Volkl PowerBridge 10 Mid (similaire en specs à la Six One sauf tamis 90 et Ra plus faible)

Bref selon moi tu as plutôt le choix, pas besoin de faire de modifs

C'est franchement très lourd tout ca...

Sincérement je pense que le choix de raquette est assez important (surtout dans les modèles lourds) pour ne pas avoir à plomber la cadre en tête. Je sais d'experience que ca donne une meilleure sensation de tolérance et que l'on travrse mieux la balle avec mais c'est super usant à la longue (notamment sur des cadres type Presitge 600 !).

La Prestige 600 et la Tec 295, avec tes configs de plomb ajouté, porte le SW des 2 cadres à plus de 330-335 cordés... Ca commence vraiment à faire bcp niveau inertie.

Par contre je suis étonné par toutes tes valeurs de poids, cadres plombés ou non.

Pour moi la Prestige 600 cordée tourne autour des 345g (aller disons 355g avec grip cuir, 360 avec surgrip en plus) ?

Puis la Tec295, 336g cordée juste avec un grip cuir ?! Tu devrais être à 320/325g grand max avec grip cuir+surgrip il me semble.

Sincérement si tu peux embarquer plus de 340g cordée, ya bcp de cadres qui possède une précision dingue et de la puissance... Je vois pas le problême pour trouver ca dans ta gamme de poids/

Par exemple je dirais la Six One 16x18 (350g cordée, 10pts HL, tamis 95; Du peps, de la précision, du toucher, etc etc) ou un Volkl PowerBridge 10 Mid (similaire en specs à la Six One sauf tamis 90 et Ra plus faible)

Bref selon moi tu as plutôt le choix, pas besoin de faire de modifs

Mes poids dont juste ou alors ma balance de cuisine déconne et pour la patisserie j'aurais raté quasi tous mes gateaux mais ce n'est pas le cas :)

Plombé en tete ramène un peu l'équilibre devant par rapport au grip cuir qui n'est pas d'origine sur ces raquettes. Donc c'est pas en mettant 4 ou 8 gr de plomb en tete par rapport au 10 gr de plus à cause du cuir que ça change beaucoup l'équilibre.

Quand tu surgrip je dis juste beurkkk, pas de ça sur mes grip cuir.

Tu as essayé la prestige Rev pro?

Mes poids dont juste ou alors ma balance de cuisine déconne et pour la patisserie j'aurais raté quasi tous mes gateaux mais ce n'est pas le cas :)

Plombé en tete ramène un peu l'équilibre devant par rapport au grip cuir qui n'est pas d'origine sur ces raquettes. Donc c'est pas en mettant 4 ou 8 gr de plomb en tete par rapport au 10 gr de plus à cause du cuir que ça change beaucoup l'équilibre.

Quand tu surgrip je dis juste beurkkk, pas de ça sur mes grip cuir.

Ya clairement une c****** dans le potage au niveau des poids alors...

Car a moins que tu ne possède que des cadres ayant échappé aux bases des contrôles qualités, je vois pas comment tu arrives à des poids pareil.

Une Tfight 295 avec un grip cuir c'est grosso modo 305g, alors une fois cordée elle passe à 336g c'est que ton cordage est fait en fil de plomb ! 31g de cordage (un plus sur un tamis 95) c'est énorme et c'est même le poids de 2 cordages !

Revoit ta balance et tes cadres car la ya pas 36 solutions:

- balance morte

- cadres improbables

En plus au vu de tous les poids annoncés, on dirait que ta balance ajoute systématiquement environ 15g

Pour info le grip cuir niveau changement d'équilibre c'est pas dingue (de -0.7 à -1cm environ selon le poids) et c'est pas plus mal pour le service-volée donc pourquoi vouloir rééquilibrer (surtout à 12h ou ca polarise le plus le cadre et augmente l'inertie au max) ?

Sympa en effet pour ce qu'il cherche

J'adore head mais alors là, je trouve ce cadre à chier. L'impression d'avoir un chamallow pour jouer !!!

Une grosse sensation de tout mooux à chaque frappe et rien qui part correctement.

Sinon j'avoue que les specs de cette raquette m'irai bien, mais entre les specs et les sensations de jeu il y a un gouffre.

Car a moins que tu ne possède que des cadres ayant échappé aux bases des contrôles qualités, je vois pas comment tu arrives à des poids pareil.

Une Tfight 295 avec un grip cuir c'est grosso modo 305g, alors une fois cordée elle passe à 336g c'est que ton cordage est fait en fil de plomb ! 31g de cordage (un plus sur un tamis 95) c'est énorme et c'est même le poids de 2 cordages !

Bah écoute, j'ai rarement vu une t-fight 295 faire 295gr, toutes celles que j'ai vu et qu'on pèse avec mes 2 potes de club (ca fait environ 10 cadres par an à nous 3), aucune des raquettes ne fait 295gr. Ca varie suivant les cadres de 304 à 308gr non cordée avec grip d'origine

Bah écoute, j'ai rarement vu une t-fight 295 faire 295gr, toutes celles que j'ai vu et qu'on pèse avec mes 2 potes de club (ca fait environ 10 cadres par an à nous 3), aucune des raquettes ne fait 295gr. Ca varie suivant les cadres de 304 à 308gr non cordée avec grip d'origine

Je connais pas les Tec perso mais la je tombe de haut !

Si c'est vrai je vois pas l'intérêt de leur gamme avec le poids pour nom de modèle (280/295/305/315/etc) car si lorsque tu prends la 295 tu te retrouve avec un cadre non cordée à 308 (soit +13g !)... Lorsque tu prends la 305 tu as une 325 ?!

A revoir le contrôle qualité si c'est vrai mais j'ai jamais vu personne faire ressortir ce défaut.

Je connais pas les Tec perso mais la je tombe de haut !

Si c'est vrai je vois pas l'intérêt de leur gamme avec le poids pour nom de modèle (280/295/305/315/etc) car si lorsque tu prends la 295 tu te retrouve avec un cadre non cordée à 308 (soit +13g !)... Lorsque tu prends la 305 tu as une 325 ?!

A revoir le contrôle qualité si c'est vrai mais j'ai jamais vu personne faire ressortir ce défaut.

Et pourtant cela m'est arrivé également. J'ai acheté la Tecnifibre T-Flash 285 à ma copine 30/1 car ni trop légère ni trop lourde, et je me suis retrouvé avec une raquette à 316 gr cordée, sans antivib ni surgrip. Avec un équilibre bien en tête, vive la batte !

Pas tout lu en détail, mais je voulais mettre mon grain de sel: De même qu'il y a plusieurs façons de faire SV RV, il y a différents types de raquettes adaptées. Il faut trouver le bon compromis sur ce qu'on cherche. EN vrac:

• Taille du tamis: plus c'est petit, plus c'est précis. Mais ça c'est à condition de centrer! Je sais que les serveurs volleyeurs mythiques y arrivaient, mais moi perso, je n'y arrive pas, et je pense que mon cas est assez général. En prenant du grand, on ne sera pas top précis la fois ou on centrera bien, mais on sera assez précis pour toutes les balles centrées ou pas. Là dessus, je conseille vraiment du 645 et plus
  • La stabilité: c'est super important quand on reçoit des balles lourdes. Donc c'est pas mal que ce soit un cadre avec une bonne masse.
  • Le touch: je trouve cela super important pour sortir des volées dans des situations improbables ou pour super bien placer les balles. Mais une bonne pure drive, ou l'on ne sent pas grand chose, qui permet de jouer fort sur n'importe quelle balle, c'est pas mal aussi. Cela dépend vraiment du type de volées que l'on veut réaliser.
  • La patate au service: Là il faut du lourd et surtout en tête.
  • La maniabilité pour la volée: Là il faut du léger dans le manche et un petit tamis (mais du coup c'est pas stable, au service ça n'avance pas, ya pas d'effets, et on décentre tout!)
  • Il faut aussi être capable de bien jouer avec pendant 3h
  • Il faut aussi savoir si on veut que la balle reste longtemps dans la raquette ou pas et du coup on tend plus ou moins. Je ne conseille vraiment pas de grosses tensions et pense que si l'on tend trop, c'est que le cadre est trop puissant
  • Le plan de cordage est aussi important pour les effets au service
  • Il faut donc se demander si l'on veut faire
    • des points gratuits en servant et dire à l'autre, si tu retournes trop mal, tu te prends une volée dans la tête (là tu prends une PD roddick like); mais dès que le mec retourne, vu que tu ne sens rien à la volée c'est fini
    • moins de points en servant, mais mettre un service chiant et faire comprendre à l'autre que s'il ne sort pas un retour fabuleux, il ne va pas y arriver et là faut une raquette contrôle dans le manche

Perso, j'ai joué avec plein de cadres différents avec les avantages et inconvénients suivants

• Prestige (la vraie la 600 grip en cuir sans antivibr et tout!) plombée en tête cordée en synthétic gut grosse jauge dans les 23kg (de 15/2 à 4/6) : grosse patate au service car lourde et un nombre de volées gagnantes boisées incroyable. Super stabilité
  • C10 pro plombée en tête, puis en tête et dans le manche (de 4/6 à 2/6) en polyester à 17: gros service par son poids, super touch à la volée. Manque quand même de puissance
  • Ti 80 toujours plombée en polyester à 17 (2/6 3/6 la déchéance!): super précis, mais vraiment pas puissant et lourde à manier
  • prostaff 6.1 en poly à 17 (3/6): super compromis puissance toucher, mais trop petite et donc trop exigeante
  • prince graphite os en poly à 25: super compromis puissance toucher. Lourde sur la durée
  • pd roddick poly à 17: énorme au service, super pour des volées surpuissantes, aucun toucher. J'adorais, mais pas mon bras
  • organix 8 poly à 20: bon toucher, facile à manier à légère. Manque un peu de puissance surtout au service.

Merci pour ton analyse Mister Kramer, je comptais un peu sur ton commantaire, maintenant je l'ai ;)

Pas tout lu en détail, mais je voulais mettre mon grain de sel: De même qu'il y a plusieurs façons de faire SV RV, il y a différents types de raquettes adaptées. Il faut trouver le bon compromis sur ce qu'on cherche. EN vrac:

• Taille du tamis: plus c'est petit, plus c'est précis. Mais ça c'est à condition de centrer! Je sais que les serveurs volleyeurs mythiques y arrivaient, mais moi perso, je n'y arrive pas, et je pense que mon cas est assez général. En prenant du grand, on ne sera pas top précis la fois ou on centrera bien, mais on sera assez précis pour toutes les balles centrées ou pas. Là dessus, je conseille vraiment du 645 et plus
  • La stabilité: c'est super important quand on reçoit des balles lourdes. Donc c'est pas mal que ce soit un cadre avec une bonne masse.
  • Le touch: je trouve cela super important pour sortir des volées dans des situations improbables ou pour super bien placer les balles. Mais une bonne pure drive, ou l'on ne sent pas grand chose, qui permet de jouer fort sur n'importe quelle balle, c'est pas mal aussi. Cela dépend vraiment du type de volées que l'on veut réaliser.
  • La patate au service: Là il faut du lourd et surtout en tête.
  • La maniabilité pour la volée: Là il faut du léger dans le manche et un petit tamis (mais du coup c'est pas stable, au service ça n'avance pas, ya pas d'effets, et on décentre tout!)
  • Il faut aussi être capable de bien jouer avec pendant 3h
  • Il faut aussi savoir si on veut que la balle reste longtemps dans la raquette ou pas et du coup on tend plus ou moins. Je ne conseille vraiment pas de grosses tensions et pense que si l'on tend trop, c'est que le cadre est trop puissant
  • Le plan de cordage est aussi important pour les effets au service
  • Il faut donc se demander si l'on veut faire
    • des points gratuits en servant et dire à l'autre, si tu retournes trop mal, tu te prends une volée dans la tête (là tu prends une PD roddick like); mais dès que le mec retourne, vu que tu ne sens rien à la volée c'est fini
    • moins de points en servant, mais mettre un service chiant et faire comprendre à l'autre que s'il ne sort pas un retour fabuleux, il ne va pas y arriver et là faut une raquette contrôle dans le manche

Perso, j'ai joué avec plein de cadres différents avec les avantages et inconvénients suivants

• Prestige (la vraie la 600 grip en cuir sans antivibr et tout!) plombée en tête cordée en synthétic gut grosse jauge dans les 23kg (de 15/2 à 4/6) : grosse patate au service car lourde et un nombre de volées gagnantes boisées incroyable. Super stabilité
  • C10 pro plombée en tête, puis en tête et dans le manche (de 4/6 à 2/6) en polyester à 17: gros service par son poids, super touch à la volée. Manque quand même de puissance
  • Ti 80 toujours plombée en polyester à 17 (2/6 3/6 la déchéance!): super précis, mais vraiment pas puissant et lourde à manier
  • prostaff 6.1 en poly à 17 (3/6): super compromis puissance toucher, mais trop petite et donc trop exigeante
  • prince graphite os en poly à 25....

Trop petite ? Euh.. c'est une 95 quand même. Un peu enveloppé du bidou (360 gr), mais quand même....

Trop petite ? Euh.. c'est une 95 quand même. Un peu enveloppé du bidou (360 gr), mais quand même....

C'est mon impression et je la partage! Quand je jouais bien c'était top, mais les fois où j'étais fatigué, je ne centrais pas trop. J'ai d'ailleurs une bonne méthode pour voir les cadres faciles ou difficiles à jouer: je regarde la fréquence de l'envie de la balancer, la fréquence des lancers et leur puissance!

je suis très très intrigué par la pure drive de Dustin Brown; surtout la tension...

C'est étrange, à le voir jouer j'aurai penser l'inverse : une faible tension (genre 21/20). Parce que c'est à peine s'il frappe et la balle gicle à l'autre bout du court ! (pour son match contre Nadal - le seul que j'ai pu voir)

Merci pour ces infos sur le jeu "service/volée" ! C'est plaisant à regarder, mais en pratique comment faites-vous pour surmonter la frustration lorsque qu'un passing ou un lob met fin à votre montée au filet ? Je demande cela car lorsque je m'essaye à la volée c'est ce qui m'arrive... :(

Merci pour ces infos sur le jeu "service/volée" ! C'est plaisant à regarder, mais en pratique comment faites-vous pour surmonter la frustration lorsque qu'un passing ou un lob met fin à votre montée au filet ? Je demande cela car lorsque je m'essaye à la volée c'est ce qui m'arrive... :(

Cela fait partie du jeu !

Tu sais qu'en montant bcp , tu va te faire passer et lober qques fois . Quand cela arrive tu dois analyser vite fait le pourquoi du comment et éssayer de corriger pour les montées suivantes , mais surtout ne jamais se focaliser sur le point qui viens de passer et sur le passing que tu viens de prendre dans les dents. Oublier instantanément !!

Car cela peux éffectivement vite devenir frustrant et bloquant , quand l'adversaire tire 2 ou 3 passings "chaleure" de suite par exemple.

Après , il faut aussi faire un ratio rapide => montées/point gagnés , et qu'il soit positif ! Car si tu te fais "trouer" 8 fois/10 , il faut quand même se poser des questions ... sur la mise en oeuvre et le bien-fondé des montées ( Tactiquement et techniquement) .

Oui cela fait partie du jeu! Personnellement, mon objectif est de faire tout bien de mon côté (montée et volée dans le court et où je veux la mettre). Derrière, si l'adversaire passe, bravo à lui, il a bien joué.

Sinon, un bémol par rapport à tu te fais passer 8 fois sur 10. Parfois il faut tout de même s'obstiner car l'adversaire ne fera peut-être pas cela tout le match. C'est une façon de se prendre de belles taules, mais aussi de retourner des matchs. Je me souviens encore de ce match là:

Cela fait partie du jeu !

Tu sais qu'en montant bcp , tu va te faire passer et lober qques fois . Quand cela arrive tu dois analyser vite fait le pourquoi du comment et éssayer de corriger pour les montées suivantes , mais surtout ne jamais se focaliser sur le point qui viens de passer et sur le passing que tu viens de prendre dans les dents. Oublier instantanément !!

Car cela peux éffectivement vite devenir frustrant et bloquant , quand l'adversaire tire 2 ou 3 passings "chaleure" de suite par exemple.

Après , il faut aussi faire un ratio rapide => montées/point gagnés , et qu'il soit positif ! Car si tu te fais "trouer" 8 fois/10 , il faut quand même se poser des questions ... sur la mise en oeuvre et le bien-fondé des montées ( Tactiquement et techniquement) .

+1

Quand je joue SV/RV c'est un tennis pourcentage. Si je suis bien ca rentre malgré quelques passings (lob avec mes 2m02, j'en prends quasi jamais) j'insiste et en général les mecs explosent. Par contre si le mec reste solide soit je monte en deux temps, soit je reste au fond et je fais ce que je peux.

Oui cela fait partie du jeu! Personnellement, mon objectif est de faire tout bien de mon côté (montée et volée dans le court et où je veux la mettre). Derrière, si l'adversaire passe, bravo à lui, il a bien joué.

Sinon, un bémol par rapport à tu te fais passer 8 fois sur 10. Parfois il faut tout de même s'obstiner car l'adversaire ne fera peut-être pas cela tout le match. C'est une façon de se prendre de belles taules, mais aussi de retourner des matchs. Je me souviens encore de ce match là:

Ça dépend surtout de si ton plan B fonctionne ou pas...

S'il fonctionne faut arrêter, s'il fonctionne pas, faut continuer...

Merci pour vos conseils ! Je vais d'avantage m'appliquer sur les volées et d'enchainer les points sans bloquer sur les fautes. Dernièrement, mon ratio points gagnés/perdus sur les volées est positif. C'est encourageant !

Ça dépend surtout de si ton plan B fonctionne ou pas...

S'il fonctionne faut arrêter, s'il fonctionne pas, faut continuer...

Je n'ai toujours pas de règle par rapport à cela. J'ai retourné pas mal de matchs avec des plans B. J'en ai gagné d'autres en continuant à attaquer tout non stop jusqu'à ce que le mec arrête de bien passer. Si j'avais mis en place le plan B à un moment, je n'aurais pas généré autant de frustration. EN effet, les mecs détestent généralement avoir à ne faire que des retours et des passings.

Du coup, si je suis en forme, je mets en place un plan B, sinon je continue sur le plan A. Il y a beaucoup de saisons, où j'ai fait SV sur 1ère et seconde du premier au dernier point de la saison!

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, étant moi-même adepte du S/V (1ère et 2nde balle).

Sur le sujet des raquettes, en ce qui me concerne, je constate qu'il n'y a pas de juste milieu au niveau des poids de raquettes : c'est soit très lourd, soit très léger...

En effet, j'ai repris, en mai 2012, après 14 ans sans jouer et j'ai joué mon meilleur tennis durant 3 mois avec une Dunlop Biomimetic Max 200G.

Une fois cordée, sans sur-grip mais avec l'anti-vibrateur et la bande de protection, c'est 342G mais ça m'a permis, sur un même tournoi (en entrant à 15/5, merci le classement intermédiaire), de faire 30, 15/4, 15/2, 15/2, 15/1 et ensuite... WO car mon coude était détruit.

Cette année, remonté à 15/2, j'ai joué mon meilleur match à 15, en Septembre (perdu 6/4, 4/6, 4/6, le coude m'ayant lâché au 2nd set alors que je menais 4/3, service à suivre, faute de m'être vraiment soigné), avec une Tecnifibre TFight 280 ATP... puis j'ai galéré jusqu'en janvier 2014 en essayant de remonter en poids (TFight 305 ATP MP, puis Prince EXO3 Warrior 100 puis ProKennex Q5 295G) jusqu'à un arrêt total de 4 mois avec des martellements sur le coude... Totalement inefficace, je souffrais quasi autant en reprenant que lorsque je m'étais arrêté en Janvier...

Aussi surprenant que ça puisse paraître, avec ces raquettes, qui une fois "préparées" (sur-grip, anti-vibrateur et bande de protection...) oscillaient entre 325 et 330G, je n'avais plus aucune efficacité, car trop léger pour poser comme la Biomimetic Max 200G mais trop lourd pour jouer différemment (1/2 volée, volée en déviations, jeu court croisé...). Question de sensations personnelles, je ne détient pas la vérité ! Et mon bras "toussait" principalement au niveau du coude mais aussi au niveau de l'épaule...

Soigné, mais pas totalement guéri (et oui, une blessure à l'épaule vieille de 14 ans non traitée et un "golf-elbow" sur lequel j'ai forcé 14 mois, ça met un peu de temps à se calmer) grâce à l'association Ostéopathe / Acupuncteur, j'ai repris avec la ProKennex Q5 295G mais ma veille douleur à l'épaule a augmenté au fur et à mesure que ma douleur au coude diminuait.

Et puis là, au mois d'août, j'ai enfin pu enchaîner 2 matchs à moins de 3H00 d'intervalle : un 15/3 (qui remonte à 15/2, peut-être 15/1), en 3 sets, gagné 4/6 7/6 6/2 en 02H30, sur terre... puis un 15/1 (ancien 4/6 qui remonte à 15) perdu 4/6 2/6 (j'ai un peu craqué physiquement :whistling:)... Mais le coude a tenu et l'épaule aussi.

Sauf que là je jouais avec une Dunlop Biomimetic 400 Lite.

Cordée, avec un sur-grip, l'anti-vibrateur et la bande de protection, je suis très exactement à 295G et c'est pour moi l'équilibre parfait.

Alors je vais descendre à 15/3, mais avec une raquette légère (270G NC), qui préparée monte à 295G, je peux espérer faire une saison complète, sans douleur... et jouer Service/Volée efficacement.

Adepte du SV, je suis quand même plus à l'aise avec des raquettes équilibrées en manche, petits tamis, pour les volées !!!

C'est no j'ai trouvé la c****** dans le potage au niveau des poids :)

Je viens de changé mes grips et ohhhhhh j'avais oublié que 2 raquettes etaient des manches 3 avec un manchon termoformé pour en faire des manches 4. Comme je voulais essayer des manches 3, c'est bien tombé, j'ai enlevé les manchons.

Résultats :

- 295 t-fight / manche 3 / grip cuir / 8 gr de plomb en tête / Black code 25kg = 322 gr

- 295 t-fight / manche 4 / grip cuir / 8 gr de plomb en tête / Black code 25kg = 323 gr

J'ai en ce moment un t-fight 295 MP en test, je l'ai monté aussi sur la balance et ça donne :

- 295 t-fight MP / manche 3 / gruip synthetic d'origine + surgrip / Ruff code 24kg = 316 gr