Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caballojerez

cordage enfant 8 ans qui casse le x-one en 5h

Recommended Posts

Pas spécialement, il est seconde série, ça joue propre. Juste dès qu'il joue sur terre, il casse toutes ses raquettes. Et même pas en décentrant.

Oui enfin en 2 coups de raquette il a pas eu le temps de mettre beaucoup de terre entre ses cordes... :whistling: :whistling: :whistling:

Ca pourrait aussi etre le cordeur qui a bourrine les pinces.

Bah, j'en sais rien franchement, juste que en 1.30 c'est peut-être pas super résistant mais en tout cas il aimait bien le cordage :whistling:

Et, on faisait recorder dans un club, donc ça se trouve le mec était pas au top. C'est vrai qu'en 2 pts, ça pique, je sais pas comment il s'est démerdé. Mais il avait cassé 3 raquettes sur ce match là.

Il a fini le match avé les mains ?

Il s'est ensuite cassé un doigt ?

Non, il a emprunté une raquette après avoir pété les 3 siennes. Et il a gagné à 5.

Et après ça je lui ai revendu ma bobine 40e. Alors que neuve je l'avais acheté pas beaucoup plus :w00t:

Business, business :ph34r:

Un mec qui pète le cordage en deux points, jamais je lui prête ma raquette...;-)

J'ai vu une fois une photo de tambouil pour un cadre avec 4 ou 5 cordes cassées il me semble.

Mais il faisait froid.

Bah, j'en sais rien franchement, juste que en 1.30 c'est peut-être pas super résistant mais en tout cas il aimait bien le cordage :whistling:

Et, on faisait recorder dans un club, donc ça se trouve le mec était pas au top. C'est vrai qu'en 2 pts, ça pique, je sais pas comment il s'est démerdé. Mais il avait cassé 3 raquettes sur ce match là.

Si les raquettes ont toutes ete cordees par le meme gars/fille et donc ont toutes pete vite, ca pourrait effectivement etre du au bourrinage. Le HotStuff c'est pas tres resistant pour un 15 c'est sur, mais ca peut quand meme tenir un peu plus. La je miserais quand meme sur le cordeur qui a serre les pinces a fond car le HotStuff glissait pendant la pose (il aurait du nettoyer les pinces ou en utiliser d'autres)

Au début on est allé à Intersport à Bayonne. Il a pété quand meme en un seul match. Après on a filé nos raquettes à un club ou on était assez souvent, et c'était pareil. Chez lui aussi il casse tout le temps ses raquettes, dès qu'il en prend une. Avec n'importe quel cordage. Mais il prend que du multi comme il est jeune.

A ce niveau là, peut être songer à l'hybride ou à prendre plus épais.

Au début on est allé à Intersport à Bayonne. Il a pété quand meme en un seul match. Après on a filé nos raquettes à un club ou on était assez souvent, et c'était pareil. Chez lui aussi il casse tout le temps ses raquettes, dès qu'il en prend une. Avec n'importe quel cordage. Mais il prend que du multi comme il est jeune.

Quelle tension?

Il corde en 25 kg. Pour le plus épais, oui faut voir. Après il a des problèmes d'épaule donc il peut pas se permettre du mono, ou des trucs trop résistants.

Il corde en 25 kg. Pour le plus épais, oui faut voir. Après il a des problèmes d'épaule donc il peut pas se permettre du mono, ou des trucs trop résistants.

Un bon client pour du 1.40

Y a aussi pas mal de synthetic guts dans ce diametre.

Et ça serait même mieux pour lui.

Je pourrais lui proposer quoi ? En ce moment il essaye dix mille cordages, il sait pas quoi prendre. Il jouait même en RPM blast à un moment, même combat.

Je pourrais lui proposer quoi ? En ce moment il essaye dix mille cordages, il sait pas quoi prendre. Il jouait même en RPM blast à un moment, même combat.

Le Hot Stuff existe en 1.40: http://www.pros-pro.com/Tennissaiten/D/Tennissaiten200m/SynthetikOderMultifil200m/Pros+Pro+Hot+Stuff+200m+ivory+1.40+mm/product#

Apres ca depend de son budget evidemment. En tout cas pour quelqu'un comme ca la qualite de la pose peut jouer beaucoup car si le cordeur fait le bourrin, il peut laisser beaucoup de marques sur le cordage qui vont accelerer son usure, tandis que pour le 30/2 de base ca ne casserait peut-etre pas beaucoup plus vite.

Ouais, ça je sais je vais lui dire de prendre une plus grosse jauge. Il aime bien ce cordage donc c'est cool. Par contre, si jamais y'a quelque chose de plus résistant pour lui, ce serait bien. Parce que ça lui coute vraiment cher en pose à force le pauvre.

Ouais, ça je sais je vais lui dire de prendre une plus grosse jauge. Il aime bien ce cordage donc c'est cool. Par contre, si jamais y'a quelque chose de plus résistant pour lui, ce serait bien. Parce que ça lui coute vraiment cher en pose à force le pauvre.

Il lui faudrait sans doute une machine.

Question cordage on peut facilement trouver des solutions pas chers, mais pour la pose il n'y a pas vraiment de solution. S'il casse une fois par semaine par exemple, et qu'il depense 400 a 500 euros par an en pose, c'est vite rentable.

Bah, oui, c'est surtout pour la pose. Il casse plusieurs fois par semaine.

Investir dans une machine à corder serait plus intéressant.

Ouais, après à 15 ans ça m'étonnerait qu'il veuille apprendre à corder, surtout avec le boulard qu'il a :P

Il a pas le temps il joue trop au tennis héhé. Mais c'est sur que c'est la meilleure solution, je lui en parlerais.

Ouais, après à 15 ans ça m'étonnerait qu'il veuille apprendre à corder, surtout avec le boulard qu'il a :P

Il a pas le temps il joue trop au tennis héhé. Mais c'est sur que c'est la meilleure solution, je lui en parlerais.

C'est simple en fait il a meme plusieurs solutions:

- devenir riche, pour payer plein de cordages et de poses

- (re)-devenir 30/4, pour casser bcp moins souvent

- acquerir une machine, ou acceder a une machine

- se mettre au scrabble, c'est moins complique que le tennis.

Je pense que côté thune ils se portent plutôt bien dans sa famille. Mais oui, la seule solution pour eux c'est d'acheter une machine et d'apprendre à corder :)

3 cordages par match ça fait vraiment beaucoup, même sur un multi en 1.30 :blink:

Passer en 1.40 c'est sûr que ça devrait un peu réduire la casse, mais il va quand même continuer à casser beaucoup.

La machine il la rentabiliserait vraiment très vite à ce rythme.

Après je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais un hybride mono/multi ça serait pas possible (avec un mono "confortable" à basse tension)? Ca reste un peu plus confortable qu'un mono intégral et niveau casse, rien à voir.

Ça casserait pareil, le travers lui fera 10min.

et puisqu'il a des antécédents de TE, et qu'il a pas 16ans, les monos viendront bien plus tard.