Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Alors voilà je m explique :

Il y a quelque temps je ne faisais que des first . Puis j ai réussi à casser cette spirale infernale mais voilà impossible de passer un deuxième tour maintenant !

Des conseils ? J en ai marre de passer un tour à 30/1 ou 30 et de perdre à 15/2 en general c est ça dans les tableaux :-(((

J attends vos idées

Merci d avance

Posté(e)

Non les matchs sont accrochés j ai fait plusieurs fois 3 sets mais je n arrive pas a conclure. Physiquement ça va je suis plutôt en forme en ce moment .

C est plus mental en fait :-(

Posté(e)

Pas de changement particuliers dans ta vie ? pas de soucis particulier en dehors ?

Après, ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si sur la fin des matchs tu changes ta manière de jouer ou si ton adversaire le fait ? Est-ce que tu te crispes ?

Posté(e)

Non les matchs sont accrochés j ai fait plusieurs fois 3 sets mais je n arrive pas a conclure. Physiquement ça va je suis plutôt en forme en ce moment .

C est plus mental en fait :-(

Franchement, je trouve que ce qui est vraiment difficile quand tu passes des "tours", c'est le changement de rythme, les palliers en fait.

Donc si tu as le niveau et le foncier pour matcher, tu n'as qu'à te dire que tu pourrais encore en faire un autre.

Essaye de viser 4 tours max (dans le physique) et peut etre que ça te fera relativiser sur ton deuxième match qui te semble accessible !

Posté(e)

Bravo et bonne chance pour la suite !

Moi un petit truc qui m'aide c'est de ( me forcer ) a ne pas regarder le tableau et donc ne pas cogiter sur le classement de l'adversaire.

:biere:

Posté(e)

Et puis si tu en as la possibilité, fais plusieurs tournois en même temps. Un first ou un 2e tour perdu s'oublie vite quand on enchaine les matchs et du coup on réfléchit moins au moment décisif.

Posté(e)

Je pense qu il faut effectivement que j enchaîne les tournois et matchs car au moins je ne penserai pas ou moins au moment des points difficiles .Je serai moins crispée Mais ce n est pas toujours possible de faire ça .

merci pour réponses .

Posté(e)

Je vais mettre les pieds dans le plat mais un match que ce soit

le premier, le second ou la final de Wimbledon, contre un NC, une perf à +2 classement ou Federer il se prépare de façon idouane.

Chaque match se prépare de la même façon.

Le seul paramètre qui peut changer c'est si on connait ou non l'adversaire.

Ça explique la différence entre ceux qui acceptent la victoire autant que la défaite, se batte non stop, gère le stress (cf Nadal ou Djoko chez les pro)

et les autres

CQFD

Posté(e)

100% d'ac avec citron.

Mon probleme a moi en milieu de modeste 4eme serie c'est que ( alors que je reste zen envers mon adversaire, cherche pas a connaitre son classement, je m'echauffe

tranquillos, je suis a l'heure... etc...), c'est que je m'enerve souvent avant ( ou pendant ) un match a cause d'imponderables "exterieurs": meteo moyenne qui devient pourrie (

joue plusieurs sets sous la flotte / TB en mai-juin ) , adversaire 25 mns a la bourre, pas de terrains dispo car faut laisser jouer ces chers adherents..etc..

Bon j'ai fait qques progres puisque je reste calme en match meme dans les moments diff. ...contrairement a d'autres joueurs qui hurlent / jurent toutes les minutes, balance

raquette and so on....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...