Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, tout d'abord merci d'avoir cliqué :) !

Je vous explique un peu mes soucis depuis 2 ans en gros on va dire !

Auparavant je jouais beaucoup au tennis, environ 4 fois par semaine puis je me suis blessé plutôt gravement ( arrachement complet des ligaments de la cheville droite ), donc j'ai eu 1 an d'arrêt , 2 passage au CERS de capbreton (super séjours !) et depuis je n'arrive plus à ma motiver , cependant cela revient.

Tout d'abord, j'étais 15/3 mais là je vais finir a 15/5 en octobre, j'avais pris environ 15kg ( 1m82 et 92kg....) et du coup ce poids en trop à toujours été un poids dans ma reprise du tennis, depuis le début de l'année la technique revient mais bon je pouvais pas bouger mon c*l du coup perte de motivation et j'ai lâcher les raquettes...

Cependant depuis Mars j'ai décider de me reprendre en main pour pouvoir rejouer, j'aime trop ce sport !

Du coup j'ai fait un régime strict, commencer beaucoup d'exercices qui m'ont permis, on va dire , de récupérer 85% de ma cheville ! et je suis aujourd'hui à 75kg !

Du coup niveau physique, tout commence à revenir petit à petit et je reprends du plaisir à jouer !

J'aimerais juste avoir des conseils pour faites des exercices qui me permettent de gagner en déplacements ( fractionnés ? changement d'appuis ? ) Car je fait du footing régulièrement mais pour le tennis ce n'est pas le plus important !

Sachant que ces entrainements pourront me permettre de récupérer environ toute ma cheville .

Je souhaite être au top pour début Octobre, ce qui me laisse 2 mois complets pour travailler l'explosivité on va dire et en stabilité de la cheville ( niveau tennis )

Auriez vous des exos sympas ?

Merci à tous de m'avoir lu :D

Posté(e)

Effectivement remplacer le footing par du fractionné va t'aider à produire un effort plus proche de celui du tennis. De plus, en incluant des exercices de qualité de pieds on peut obtenir une séance comme ça :

- échauffement en footing lent de 10 minutes puis 3 minutes plus rapide en accélérant

- 2 séries de fractionné 6x 20/20 avec 3 minutes de récup entre chaque série

- gammes athlétismes sur 10m avec retour trottiné : montées de genoux, talons fesses, griffé (course jambes tendues), pas chassés, pas tango.

- série de 3 sprint sur 20m avec accélération progressive en placement

Si tu as le temps, tu peux caler également des séries de 10X10 saut à la corde à sauter. Ne pas oublier de s'étirer après les fractionnés, et à la fin de la séance.

Posté(e)

Merci beaucoup ! J'irai tester cette séance en fin de semaine :)

Ouais je m'étire tout le temps, sinon ça fait mal après !

Du coup cela pourra me préparer à rentrer en forme sur un court, avec en plus quelques séances de tennis pour la technique , c'est super :P

• 3 mois après...
Posté(e)

j'ai une piste à te filer pour renforcer ta cheville , essaye de faire des séances sur du sable pieds nus(idéalement une plage ) : l'instabilité contrôlé sur du sable permet de varier la sollicitation des muscles stabilisateurs de la cheville.

-gammes athlétiques

-sauts variés

-accélération et changement de direction

-accélération freinée ,( lest , élastique )

-gestuelle spécifique cd et r