Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funseb

Temps de cordage

Recommended Posts

Combien de temps mettez vous pour cordez vos raquettes sur machines manuelles à contrepoids, machine électronique linéraire ou pas ?

(Temps à partir du placement de la raquette sur la machine jusqu'au dernier noeud fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Électrique en 2 noeuds : avec un cordage "normal" (pas un truc twisté par exemple), en me bougeant un peu tout en ne bâclant pas, avec un bon éclairage toussa toussa, je peux descendre à 30 minutes.

Sinon, en prenant mon temps, 40 minutes. Voire 45-50 si je ne vois pas bien les troutrous pour passer la corde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend si je suis pressé ou pas...

40 mn Si pas trop pressé... 30 Si j'appuie un peu...

25 à fond les manettes...

Sur machine électrique à tensionneur rotatif, mono, 4 noeuds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prendre son temps et faire du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 40 minutes pépère avec une électrique linéaire, 4 noeuds (coupage compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une PS3600, de 30 à 40 min. Ca depend de la raquette et du cordage (40 bonnes min pour une prestige en mono à une trentaine pour une instinct s en multi) en 2 noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 35 et 40 minutes sur une manuelle à contrepoids.

Tout dépend du cordage et du cadre.

Après, c'est pas une course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me grouille, je mets 20 minutes mais quand je fais mes raquettes, je mets généralement 30 min en faisant bien gaffe ;)

Avec ma machine PS 8700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant je trouve que le gain de temps avec une éclectique n'est pas extraordinaire. Perso environ 45 min (travail soigné) en manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est certain, c'est plus un gain de confort je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 min, de la coupe du cordage au dernier noeud

Machine électrique avec tensionneur rotatif, 4 noeuds, cordage mono, raquette 16x20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à ma quatrième raquette cordée avec la PS 8700. pour les deux dernières raquettes 1h par raquette, je prend mon temps et encore du mal avec les travers.

J'espère bien arriver a atteindre les 45 minutes voir un peu moins un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, ca me donne pas de raison valable de passer à l'électrique tout ça :)

Actuellement avec ma manuelle je mets entre 25 et 30 minutes sur mes tecnifibres avec du mono en 2 noeuds.

Précédemment avec mes Prestiges 600 je mettais le meme chrono.

Donc gagner en confort c'est toujours sympa certes, mais vu la différence de prix avec une électrique, et la quasi inexistence de gain de temps avec de l'électrique, je pense que je vais rester en manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez mis combien de temps pour arriver à votre "vitesse de croisière" ?

Je serais bien tenté pour acheter une manuelle, mais j'ai peur de passer trop de temps à corder ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi, l'avantage d'une manuelle: pas de problème "d'usure" dans la tension, elle ne varie pas dans le temps alors qu'avec une électrique, faut penser à vérifier au bout d'un moment que la tension affichée est tjs celle posée.

l'avantage de l'électrique: plus précise, plus agréable, un peu plus rapide dans la pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez mis combien de temps pour arriver à votre "vitesse de croisière" ?

Je serais bien tenté pour acheter une manuelle, mais j'ai peur de passer trop de temps à corder ...

J'ai une machine manuelle et j'ai mis plus de 3 heures pour ma première raquette et environ 1 heure et demie à la troisième. J'en suis maintenant à une quarantaine, il me faut entre 50 minutes et une heure et quart, selon la raquette et le cordage...

En regardant les vidéos sur le net et en mesurant mon temps de mise en tension, j'estime qu'une machine électrique me ferait gagner une dizaine de minutes par raquette, mais pas plus.

A mon avis, il y a plus à gagner en s'améliorant sur le passage des travers qu'en ayant un moteur électrique, du moins pour ceux qui cordent peu, comme moi (3 ou 4 raquettes par mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez mis combien de temps pour arriver à votre "vitesse de croisière" ?

Je serais bien tenté pour acheter une manuelle, mais j'ai peur de passer trop de temps à corder ...

Perso, à partir du moment où j'ai "su" corder (pas besoin de vérifier chaque travers 5 fois, de réfléchir à quel montant passer, etc), j'ai cordé à cette vitesse et je n'ai pas accéléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

bon ben j'ai craqué, plus qu'à la recevoir pour se lancer :whistling: (CB10 d'occasion pour commencer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en vitesse de croisière, je suis à 20 minutes ou un peu moins quand le plan de cordage est ouvert et que personne ne me parle, je corde avec la machine du club, je ne connais pas le model, mais c'est une électrique. Ca fait 5 ans que je cordes, et sur les 2 ou 3 dernières saison, je fait entre 80 et 100 raquettes pour le club et à un peu plus de 100 pour moi, donc je commence à avoir pas mal d'expérience. La vitesse de croisière, je l'ai eut au bout d'un an ou un an et demi, je dirai qu'à partir de 30 raquettes, on est réglé.

Edit: moi aussi j'ai une cb-10, mais elle est électrique avec un palet comme tracteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×