Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Blade 98 et physique

Recommended Posts

Salut à tous !

Je teste actuellement la blade 98s...je n'ai pas trop ressenti de douleur au bras... J'en ai bavé physiquement car 3 semaines sans sport ( enterrement vie garçon et mariage )... Sachant que je suis 30/2, gaucher, joueur plutôt fond de court... Coup assez liftes et revers une main..

Dois je continuer à la tester ? Une fois domptée, cette raquette à-t-elle du potentiel ?

Ps : je ne peux que m'améliorer niveau physique et niveau technique donc....

Le soucis c'est que normalement on ne choisi pas une nouvelle raquette en fonction d'un hypothétique avantage mais parce que l'on ressent un réel mieux lors du test.

Idem pour le coté technique, il faut prendre une raquette qui accompagne et favorise la progression, pas une raquette qui sera bien dans une fois le travail accompli.

Honnêtement si tu sens à l'aise avec fonce c'est une bonne raquette de niveau intermédiaire , elle est bien moins vilaine que ses grandes sur sur le physique , beaucoup plus tolérante aussi , moins précise mais ça reste pas mal . A 30/2 je trouve sur c'est une bonne raquette ( pas la seule ) elle ne te mettras pas de bâtons dans les roues pour progresser techniquement

La 98S ça va debebola , ça se rapproche plus d'une radical ou même d'une pure drive dans la facilité à maîtriser ( je parle pas du ressenti , sensations et tout juste de la facilité à apprivoiser le cadre ) que de ses grandes surs .

C'est hyper maniable , tolérant et justement entre une radical et la pure drive pour le combo contrôle/effets/puissance .

Eloya.. Content de te lire car j'aime beaucoup la pure drive mais babolat ça reste dur en sensation ... Du cou je cherche son équivalent chez wilson...après peut être faut je teste la blade en 16x19...

....j'avais testé la pro staff 100l mais je lui trouve un manque de puissance...d'où la blade même si tamis plus petit !!

Je lis souvent sur le forum des rapprochement entre pure drive et blade...Honnêtement,je ne vois aucun point commun entre ces 2 cadres (un plus controle,l'autre plus puissance)...

Eloya.. Content de te lire car j'aime beaucoup la pure drive mais babolat ça reste dur en sensation ... Du cou je cherche son équivalent chez wilson...après peut être faut je teste la blade en 16x19...

Non si tu veux de la pure drive like chez wilson c'est la steam 99 ou la juice .

Ici je faisais un comparatif sur la "facilité à prendre en main " , je n'ai jamais dit que la blade 98s c'était une pure drive ^^

Mais les deux sont des raquettes "facile"

Et je ne parle pas des vrai Blades kristof , c'est très éloigne d'une pure drive .

Et pour le coup les blade 98 pas S je ne les conseillerais pas à un 4ème série .

Oui,j'avais bien compris Eloya,mais je ne parlais pas de ton intervention mais de ce que je lis généralement.Et donc bien d'accord avec toi,la Blade est loin (très loin) d'être une PD like.

Eloya.. Content de te lire car j'aime beaucoup la pure drive mais babolat ça reste dur en sensation ... Du cou je cherche son équivalent chez wilson.

pro open.

Chacun ses choix, mais un 645 est quand même bien plus tolérant qu'un 630.

A un moment dans le match, tu le sentiras.

Enfin, j'ai bien rencontré des 30/3 jouant en prestige :mdr:

Jean à un revers à une main perso je trouve que pour le revers un 98 plutôt qu'un 100 ça aide ,après c'est mon avis .

Et jean la blade non S est très polarisée , et très exigeante techniquement et physiquement , si tu es 30/2 avec un physique juste tu n'y arriveras pas désolé de te le dire .

En plus elle est très violente pour le bras ( plus que les bavolets qui te font peur )

À ta place je testerais la blade 98S , radical MP , prince tour 98 et pure strike 100 et graphene speed MP ( pour rester dans les marques connues ) ensuite prends celle que tu préfères ;)

pro open.

+1

Et bradée en ce moment, on la trouve à 79 €.

Y'a t il une différence entre Pure drive Steam 99 ou juice 100 ?....si c'est les meme que la pure drive aucun intérets...Eloya, tu penses quoi de la pro staff 100 l ??

Y'a t il une différence entre Pure drive Steam 99 ou juice 100 ?....si c'est les meme que la pure drive aucun intérets...Eloya, tu penses quoi de la pro staff 100 l ??

Bien sur que ce sont des cadres différents, et aucun des deux ne correspond à une PD amha. La juice est une batte ultra rigide, la steam 99 est un poil plus tendre, mais la steam 100 était plus facile et abordable.

La pro staff 100 n'avance pas un cachou, mais est loin d'être désagréable si on cherche du contrôle. Tu es fixé sur Wilson, j'ai l'impression...

Au départ, j'étais a fond babolat....j'avais une c drive...bref, g testé aero team : beurk !! je joue avec une pure drive, j'aime globalement, je la trouve dure pour revers une main, et manque de controle... Aprés j'ai testé une pro staff 100L, et la jsuis tombé amoureux de la sensation wilson..sauf comme tu dis elle manque de pêche ce qui me derange... A te lire, la juice je laisse tombé, la steam a voir ( dommage elle est moche..)...en modele wilson jvois rien d'autre apres..

La Blade 98s n'avance pas non plus énormément, mais le feeling est :wub:

Si tu as l'occasion, tu peux aussi tester d'autres marques, ne serait-ce que pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.

Pour l'histoire du tamis 100 en revers à une main, je ne vois pas pourquoi ce serait un problème.

ok !!! la blade 98 envoie quand meme pas mal !! apres je veux prendre me perdre dans toutes ces marques et tester des raquettes pendant des mois !!! la 100 l est bien mais mollasse dommage ! Blade98s, a voir, aprés quel cordage..Tour bite ? Multi..??

ok !!! la blade 98 envoie quand meme pas mal !! apres je veux prendre me perdre dans toutes ces marques et tester des raquettes pendant des mois !!! la 100 l est bien mais mollasse dommage ! Blade98s, a voir, aprés quel cordage..Tour bite ? Multi..??

Le cordage est une autre paire de manches, d'abord le cadre. Le feling c'est très perso, à toi de voir avec quelle marque tu te sentiras le mieux.

Oui même la 98 s ça envoit ^^ et c'est relativement confortable .

Pour le tamis plus petit en revers 1H makouille je sais pas pourquoi mais j'ai du mal sur les 645 , j'ai un pote pareil après c'est ptet dans la tête hein ^^

Makouille.... Jpeux rester chez wilson, j'me rabat sur la pure drive en denier recours !!

Au départ, j'étais a fond babolat....j'avais une c drive...bref, g testé aero team : beurk !! je joue avec une pure drive, j'aime globalement, je la trouve dure pour revers une main, et manque de controle... Aprés j'ai testé une pro staff 100L, et la jsuis tombé amoureux de la sensation wilson..sauf comme tu dis elle manque de pêche ce qui me derange... A te lire, la juice je laisse tombé, la steam a voir ( dommage elle est moche..)...en modele wilson jvois rien d'autre apres..

pro open

Je rentre d'un match avec la blade 98s... Victoire mais surtout sensation bizarre épaule et avant bras : aux oubliettes la blade !!! Me revoilà perdu dans la forêt des raquettes !!! Vais me déconcentrer sur la 100l...dommage qu'elle n'existe pas en 300g... Peut être tester la pro staff 95...??? Même si le tamis est petit....

Oui même la 98 s ça envoit ^^ et c'est relativement confortable .

Pour le tamis plus petit en revers 1H makouille je sais pas pourquoi mais j'ai du mal sur les 645 , j'ai un pote pareil après c'est ptet dans la tête hein ^^

Idem pour moi, j'ai un revers a 1 main et j'ai joué a 90% avec des cadres en 630 et moins car j'ai un meilleur feeling, bizarre je sais, mais ça ne s'explique pas!!!

Je rentre d'un match avec la blade 98s... Victoire mais surtout sensation bizarre épaule et avant bras : aux oubliettes la blade !!! Me revoilà perdu dans la forêt des raquettes !!! Vais me déconcentrer sur la 100l...dommage qu'elle n'existe pas en 300g... Peut être tester la pro staff 95...??? Même si le tamis est petit....

Si tu as du mal avec la Blade S (elle fait d'ailleurs moins de 300 g, ce n'est pas inutile de le rappeler), la PS 95 va terminer le boulot avec ton bras à mon avis -_-

Peut-être essayer tfight 280 et pure storm team par ex.