Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Prend des Tamiya ou de la peinture de carrosserie, d'un point de vue qualité ca sera top.

Avant le ponçage l'idéal est de décaper le cadre avec un décapant peinture.

Pour faire court et avoir un rendo excellent:

- poncage de surface au papier 120-200 pour "casser" la première couche de peinture (sansa rayer le cadre donc) et permettre au décapant de bien pénétrer

- décapage chimique

- ponçage au 400-500, puis 800 puis 1000-1200 à l'eau

- couches d'appret clair ou foncé (2/3 bien fines suffisent), ponçage léger au 800-1000 entre chaque couche

- couches de peintures, ponçage léger au 800-1000 entre chaque couche

- Une couche de vernis satiné/brillant/mat, puis decals si il y a

- Vernis satiné/brillant/mat, 2/3 couches fines avec ponçage 1200 mini

• Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Merci PrivateJoke.

Bon pour la peinture c'est un poil trop tard j'ai commander. pour la méthode de poncage au décapant aussi vu que j'ai commencer.

J'hésite encore un peu pour l’apprêt et le vernis.

Visiblement la Montana tient très bien sans appret.

Et le vernis ... oui sa fixerai le sticker

Posté(e)

Merci PrivateJoke.

Bon pour la peinture c'est un poil trop tard j'ai commander. pour la méthode de poncage au décapant aussi vu que j'ai commencer.

J'hésite encore un peu pour l’apprêt et le vernis.

Visiblement la Montana tient très bien sans appret.

Et le vernis ... oui sa fixerai le sticker

Avise au mieux

Au pire ta première couche fera office d'appret...

Pour le vernis oublie pas avant et après stickers, tjs avec ponçage entre

tu risque de perde bcp en poids faut pas croire (surtout si tu mets moins de peinture que d'origine) tu perds facile perdre 25g sur la raquette avant repeinture

Je vais le faire pour me faire mes nouvelles Pro Staff, je ferais bientot un sujet

Posté(e)

Quatrième jour:

1405535012-dsc-0059.jpg1405535012-dsc-0057.jpg1405535012-dsc-0082.jpg

1405535438-dsc-0082.jpg

Alors sur cette photo le cadre est vraiment poncer à fond je m'attendais à obtenir un cadre tout noir visiblement non, sauf erreur de ma part, mais la si je ponce plus j'attaque le cadre ^^

1405535621-dsc-00821.jpg

DSL pour la taille mais c'est plus visible. La partie noir en haut du tamis parait poncer dans les zones que j'ai entouré mais des que j'humidifie c'est comme si sa revenais bien vernie.

Vous voyez ce que je veux dire ? ^^

Et pareil le noir en haut du cadre à poncer ... au secours...

Posté(e)

1405536551-jonc-head-radical-youtek-mp.j

Jonc commander, j’espère que le pont sera blanc comme sur la photo parceqeue j'ai pas envie de le peindre sa m'étonnerais que sa tienne avec les frottements.

(c'est d'ailleurs l'une des raisons pour la quelle j'ai choisis de la peindre en blanc. comme les jonc était blanc.

Posté(e)

ha egucha je te confirme que je me casse les co**lles à peindre ma raquette c'est pour jouer avec, pas pour la regarder ^^

Attention au petit bras alors :)

Posté(e)

j'ai pas souvenir d'avoir éclater mes raquettes en les frottant a part le plastique du haut mais sa c'est rien

Ah bon tu fais pas des services à blanc dans ton sous-sol :huh: ?

Posté(e)

Tu va repeindre des ProStaff ? :o

Oui des PS100 j ai jamais supporté les paintjobs...

Le projet c est de les faire noir mat logo blancs etc en mode PS85 vernis satiné

Si 25g de peinture ca peut aller vite

Aller voir sur les forum US des mecs se sont retrouvés avec des -25/30g une fois poncé...

Apres par exemple avec mon projet pro staff vu les couches de peintures sur le cadre je vais perdre pas mal et comme je vais les faire que d une couleur je vais compenser en fignolant les couches

Posté(e)

Tu va repeindre des ProStaff ? :o

Oui des PS100 j ai jamais supporté les paintjobs...

Le projet c est de les faire noir mat logo blancs etc en mode PS85 vernis satiné

Si 25g de peinture ca peut aller vite

Aller voir sur les forum US des mecs se sont retrouvés avec des -25/30g une fois poncé...

Apres par exemple avec mon projet pro staff vu les couches de peintures sur le cadre je vais perdre pas mal et comme je vais les faire que d une couleur je vais compenser en fignolant les couches

Posté(e)

Comment tu sais qu'il y a une grosse quantité de peinture sur t'es ProStaff ?

Ce que je vais faire, je vais pesé mon cadre une fois poncer à fond, et je compenserais en peinture jusqu’à 295g