Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muneca

Drôle d'ambiance...

Recommended Posts

Oui Stuff tu as raison, même si on le fait, enfin on essaie. De toute façon tu ne peux pas refaire une éducation, et tu auras toujours des gamins surprotégés qui n'accepteront pas l'échec, si tu ajoutes à cela la plastique cérébrale du jeune (génétique), tu peux obtenir des gamins avec des comportements déconcertant.

L’intérêt de la réforme, c'est qu'ils apprennent très rapidement à gagner et à perdre, on verra si ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin personnellement je n'ai jamais pensé que c'était aux entraîneurs de tennis d'apprendre le savoir vivre et la politesse.

Sur le terrain oui pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'aujourd'hui on ne veut plus heurter l'enfant, que ce soit à l'école, chez lui ou au sein du club... Il faut arrêter avec ça : pour former des futurs adultes équilibrés, il faut leur apprendre à s'adapter au milieu dans lequel ils évoluent et surtout pas l'inverse...

Dolto n'a pas fait que du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alarue

Tu essaies de donner des bases , mais sur certains gamins le mal est déjà fait, c'est trop tard. Tu passes tes valeurs, après ils peuvent choisir de ne pas y adhérer. Tu auras beau faire tous ce que tu peux, si quand il rentre chez lui les parents tiennent un discours comme :

Ohlalala chouchou qu'est ce que tu joues bien tu as des beaux gestes, c'est bizarre que tu perdes contre Paul, il est nul.

Le gamin : Mais papa le prof il dit que Paul il est plus fort que moi.

Les parents : Ah ben dis donc ton prof il n'y connait rien au tennis...tes gestes sont beaucoup plus beaux...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ denebola

(Dolto) Le fameux : 'il est interdit d'interdire' et à la fin tu obtiens Carlos :D

à fond avec den +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carlos faisait du tennis ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tentais de dialoguer avec toa grand fou.

Bon je repars bosser... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alarue

Tu essaies de donner des bases , mais sur certains gamins le mal est déjà fait, c'est trop tard. Tu passes tes valeurs, après ils peuvent choisir de ne pas y adhérer.

Je ne dis pas le contraire. Je parlais d'une des responsabilités de l'enseignant au tennis. Il y a des intérêts en jeu et de la concurrence qui font que même le plus gentil des enfants peut se transformer en monstre sur le terrain.C'est pour moi a l'enseignant de faire passer les valeurs de savoir-vivre, politesse et sportivité sur le terrain.

Pour ton commentaire, il y a obligation de moyen concernant ces valeurs pas de résultat, d'aprés moi.

Pour ce qui est de l'enseignant à l'ecole par ex, le cadre et les intérêts n'étant pas les mÊmes, pour moi ce n'est pas à l'enseignant de faire l'éducation de l'enfant..

@Den & @Loulou

Y a pas que Dolto c'est aussi du culturel.

Dans mon pays d'adoption -la Suede donc- avec de tels propos sur l'éducation et l'adaptation etc.. vous passeriez pour des "ayatollahs" de l'éducation -_- et vous vous feriez dénoncés par les services sociaux etc...J'exagère à peine..

Et je precise je partage ce que vous disiez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des gens qui ne discriminent pas de manière générale

Il y a principalement des joueurs entre 30/4 et 3/6 sur le site, une tranche qui se prend un défenseur dans les dents 1 match sur 3. Donc quand on se mange le gravier dans un chute à vélo au bout d'un moment on en vient à respecter le gravier pour ce qu'il est.

En une phrase , tout est dit.

La citation du mois.

Peut être de l'année.

Je plussoie à 100 %, pour avoir brisé un nombre conséquent de raquettes lors de ces matchs (perdus, bien sur...).

Tant que tu respectes la règle, tout est permis, comme de retourner depuis la ligne de service , ou servir à la cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alarue : oui il parait que la Suède est assez stricte sur ce coté là...

Ce qui est génant c'est que d'un coté on a culpabilisé les parents trops durs et maintenant on les culpabilise pour ne plus tenir leurs enfants... Incohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kef & @Marian

Perso je trouve ca un peu condescendant comme citation.. -_-

Pour prendre les mots au pied de la lettre ou les interpréter -c'est selon- le gravier le defenseur = ce qu'il y a par terre est bien moins noble que le mec a vélo, le non défenseur.

Ok on le respecte après...

Je prends bien mieux comme citation du mois la tienne :gourou:

Tant que tu respectes la règle, tout est permis, comme de retourner depuis la ligne de service , ou servir à la cuillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alarue : oui il parait que la Suède est assez stricte sur ce coté là...

Ce qui est génant c'est que d'un coté on a culpabilisé les parents trops durs et maintenant on les culpabilise pour ne plus tenir leurs enfants... Incohérent.

Je te garantis qu'en Suède on culpabilise les parents trop durs et la Société les "reprime" moralement et potentiellement de facon légale.

Pour les parents coulants, on ne dit rien. On verra le résultat ds 20 ans.. A en voir les premices sur les ados et jeunes adultes d'aujourd'hui, ca va être rock n' roll !

Aprés je généralise beaucoup mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On part un peu du sujet, mais il faut tenir ses enfants sans être trop dur avec eux. C'est difficile à faire mais c'est l'objectif. Je pense que les enseignants ont leur rôle à part entière à jouer dans l'éducation des enfants pour leur indiquer les règles de l'activité qu'ils enseignent et que les parents doivent faire le nécessaire pour que les enfants aient des enseignants qui collent à leurs valeurs. Et sinon, à de rares exceptions près, les mômes (et les adultes) que je côtoie sur le court, hors du court, au taff, en France, à l'étranger, sont plutôt bien élevés et sympas. Bien sur il y a des exceptions (comme le môme qui me bat au dernier tournoi qui "me dit désolé, je dois partir vite" au lieu de m'offrir un verre et qui est resté plus de 30mn dans le club) qui méritent discussion et qui font le charme du truc, mais globalement, je trouve que cela ne va pas si mal.

Sinon, je préfère être gravier (dans la famille de la pierre, solide quoi) que vélo (qui n'est pas le sport le plus noble amha) même si me déplacer en vélo a bien contribué à me faire maigrir cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ta métaphore sur la pierre, I like it (y)

Après sur ta vision des mômes et des adultes, je ne serai pas aussi positif. Mais cette vision dépend de beaucoup de paramètres, l'environnement, le taf, l'entreprise, le pays, le sport etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Simplement pour signaler que ça fait deux fois que je suis convoqué au tournoi du TC Molsheim (hiver et printemps) à des dates qui ne me convenaient pas et que j'avais signalées. Sans aucune possibilité de reporter la rencontre.

La première fois je n'avais même pas été convoqué. J'ai dû appeler pour savoir si je n'avais pas été oublié (ce qui était le cas). Apparemment je n'étais pas le seul dans ce cas. Grands risques de WO... :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×