Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Nouvelle Gamme Wilson Pro Staff (97)

Recommended Posts

ha ha ....quelle mémoire!! :gourou:

l'advance?

mais ça c'était avant....hu hu hu

Oui, maintenant tu allèges à la base :stuart:

Je suis d'accord avec toi sur le fond : la tendance est très probablement à jouer un peu trop lourd... J'ai joué un jeune 30/2 cet été qui m'a sorti une PS 90 du sac, j'étais partagé entre envie de me marrer et stoïcisme. Je n'ai pas rigolé longtemps, et il a mis des branlées jusqu'à 15/2. Possible que le gain pour lui serait également réel quand le rythme augmente en face... Mais pour çe que j'ai pu voir, il n'avait pas l'air de forcer des masses :rolleyes:

pfiuuuu vous m'épatez!

Je crois que tu devrais surtout t'interroger sur notre santé mentale :D

je vais surtout déleter mes anciens coms! ha ha ha

c'es comme avec google :c'est gravé dans le marbre!!!

non :moi même ayant utilisé l'advance pdt qqs temps je t'avais demandé en mp quel était ta custo indiquée dans ton profil à l'époque

Mon prof était en équipe de France (cadet il me semble) avec Paulo et Mahut. Il m'avait raconté qu'à une période où il était à très bon niveau il jouait avec la PS90, selon lui un regal sur dur, mais impossible de sortir du spin sur terre. Ce qui veut bien dire qu'un gars comme Fed a une technique et une coordination au dessus de tout.

Jouer une Autographe en tant que 3ème série, ok elle procure des sensations uniques, mais si c'est pour exploiter 10% du cadre.........on constate bien que de nombreux 3ème séries ont du mal à exploiter la PS97 315gr. Pour moi, le seul regret est que Wilson n'a pas développé un cadre à 300gr aux alentours de 32 d'équilibre, à l'image de ses concurrents. Je suis sur que c'aurait été un cadre impeccable pour des 3ème/2ème séries.

Et le mien qui était 150 ème à latp.... Mr Lionel barthez pour le citer..... Lui me dit que jouer avec des cadres lourd c'est le top.. Et même en troisième série débit de deuxième il y voit pas d'inconvénients tant que le joueur se sent bien avec sa moitié.... Ya aussi la dimension mentale quand on joue avec un raquette..... Moi je pense qu'il n'y a pas de règles prédéfinies

Mais je suis d'accord avec toi dans le fond ...hormis une fluidité exceptionnelle et un certain talent, exploité le rendement et surtout tenir dans la durée avec une raquette massue n'est destinée qu'a une poignée de joueurs .....

Une personne cumulant les qualités que tu cites, à moins d'avoir un mental de moineau ou pire, sera au minimum en milieu de 2ème série. Après des contres exemples il y en aura toujours, mon frère a gagné a 15 y'a 2 ans avec ses prestiges mid (mais aussi prit des branlées dès que ça jouait un peu vite à partir de 15/2), à voir ce qu'il va faire avec ses 6.1 Team :)

@ john, oui je l'ai aussi vécu en jouant un gars avec des PS 85, un jeu à la papa mais toujours bien placé...mais quand j'avais décidé d'accélérer le jeu, il était en retard pour alterner droite/gauche au filet par exemple ou contre chopé / voire combiner son jeu avec mon mode lift ..

Et sur les remarques que je viens de lire sur les conseilles prodigués par les entraineurs...ben "ils" étaient bien mieux classé que nous à ce que je vois et avec un autre cursus que le joueur lambda que nous sommes dans la grande majorité. (qui à fait l'école de tennis depuis tout petit lève le doigt)

Sauf erreur de ma part, un entraineur de club de niveau 15/3 et j'en connais qu'un sur Strasbourg ne conseillera jamais à un joueur occasionnel/régulier de prendre un glaive!

et quand je dis occasionnel/régulier, c'est deux ou trois matchs dans la semaine plus un entrainement.

Affirmatif pour les contre-exemples, je connais aussi un jeune qui joue en PS 85 classé 15/4, il est plutôt débrouillard en ce jour...sur un ou deux matchs puis le troisième il est rincé.

Quand à pratiqué le tennis sur 5 ou 10 ans avec le même concept de cadre, c'est là que j'attends de voir.

je voulais juste préciser à ce que j'apporte comme remarques est loin d'être une critique.

@ john, oui je l'ai aussi vécu en jouant un gars avec des PS 85, un jeu à la papa mais toujours bien placé...mais quand j'avais décidé d'accélérer le jeu, il était en retard pour alterner droite/gauche au filet par exemple ou contre chopé / voire combiner son jeu avec mon mode lift ..

Et sur les remarques que je viens de lire sur les conseilles prodigués par les entraineurs...ben "ils" étaient bien mieux classé que nous à ce que je vois et avec un autre cursus que le joueur lambda que nous sommes dans la grande majorité. (qui à fait l'école de tennis depuis tout petit lève le doigt)

Sauf erreur de ma part, un entraineur de club de niveau 15/3 et j'en connais qu'un sur Strasbourg ne conseillera jamais à un joueur occasionnel/régulier de prendre un glaive!

et quand je dis occasionnel/régulier, c'est deux ou trois matchs dans la semaine plus un entrainement.

Affirmatif pour les contre-exemples, je connais aussi un jeune qui joue en PS 85 classé 15/4, il est plutôt débrouillard en ce jour...sur un ou deux matchs puis le troisième il est rincé.

Quand à pratiqué le tennis sur 5 ou 10 ans avec le même concept de cadre, c'est là que j'attends de voir.

je voulais juste préciser à ce que j'apporte comme remarques est loin d'être une critique.

C'est bien plus qu'occasionnel, voire + que régulier. C'est être très assidu si on arrive à faire ça toutes les semaines, disons de Septembre à Juin.

si on part sur des séances de 3 X 1H30 + 1H00 entrainement...sur 7jours glissant personnellement c'est pas énorme.

Sachant que selon certaines stats, on parle de sportif celui qui mini 20heures/sem à faire de l'activité physique.

je ne peux que parler de mon exemple avant de partir en vadrouille pour le compte de mon boulot.

Avant, je jouais tout les jours avec une mini-coupure dominicale ou je faisais du vélo.

Le principal étant "à l'époque" de m'entrainer, mais surtout d'oublier une certaine phase de ma vie.

Donc j'essayais de trouver un partenaire quelque soit son niveau pour taper la balle.

Par chance j'avais un voisin qui était vraiment dispo, donc together on frisait les 15H - 20H00/sem car vous le savez bien on était plus du genre à jouer 3H00 qu'une heure.

mais bon, c'était le bon temps ou......le mal faisait du bien!

la même époque ou je pouvais tenir à 4/6 sur TB avec ma misérable speed Elite remastiquée, déjontée et cuiré! (petit clin d'oeil à makouille)

15/20h , ce sont les sportifs de haut niveau qui le font ! Déjà avec mon partenaire avec qui j'ai bcp joué, on arrivait parfois à faire 3 match du lundi au jeudi. Et c'était pas mal. + le match du dimanche + l'entraînement du samedi, ça doit faire 10h max. Et ça fait pas mal.

Quand mon frère jouait en national au ping pong, il a jamais fait autant, c'était 2 ou 3 entraînement + la compétition, ça dépassait pas 8h.

@ grumms, évidement si tu apportes ta contribution 10h c'est plutôt pas mal, je l'ai bien précisé que je parlais de mon cas.

@ Mr Hellmut, d'accord pour l'urbanisme car je conçois bien qu'en ville avoir des créneaux doit être plus complexe (à moins de jouer en nocturne) quand à la diminution physique je n'incluait pas cette catégorie de personnes dans mes stats car la perspective finale n'est peut être la même sur l'objectif à atteindre dans ce sport.

@ grumms, évidement si tu apportes ta contribution 10h c'est plutôt pas mal, je l'ai bien précisé que je parlais de mon cas.

@ Mr Hellmut, d'accord pour l'urbanisme car je conçois bien qu'en ville avoir des créneaux doit être plus complexe (à moins de jouer en nocturne) quand à la diminution physique je n'incluait pas cette catégorie de personnes dans mes stats car la perspective finale n'est peut être la même sur l'objectif à atteindre dans ce sport.

Non mais ton cas c'est pas un exemple de joueur régulier, soyons honnête, t'es un joueur intensif. Dire que 20h de tennis par semaine c'est pas énorme, ça me fait rire. Je suis même pas sûr qu'un joueur pro en fasse autant en période de tournoi.

@ grumms

ou que j'ai dit que 20heures c'est pas énorme?

@ hellmut

oui je suis bien conscient d'avoir bcp de chance pour avoir pu pratiquer mon loisir favori à outrance.

mais ça c'était avant...

@grumms

le joueur de tennis pro le pratique, mais de manière fractionnée.

Juste pour l'anecdote: mon frère (51ans) pratique l'iron man.

son programme: c'est 2h vélo / 1h nata / 1H30 course / étirements 30 / récupération + fractionnement / exercices en bassin 5Jours/7

et dire que je pensais être un joueur régulier avec mon entrainement d'une heure et demie plus un match de temps en temps (hors tournoi)

@ grumms

ou que j'ai dit que 20heures c'est pas énorme?

Oui, pardon, j'ai mal interprété le post où tu évoques les 20h. Mais je trouve la limite haute pour définir qui est sportif. Déjà, faire du sport 3x par semaine, je vois pas en quoi ça serait insuffisant pour déclarer que qq'un n'est pas sportif.

c'est juste une stat que j'ai relevé: 41% des hommes ne dépasse pas la demi-heure d'activité physique.

après le terme sportif englobe encore pas mal de facteurs: hygiène alimentaire, préparation, récupération bla bla bla

on a peut être pas le même terminologie sur ce que je voulais dire.

ou le terme régulier, souvent, occasionnel, intensif, permanent, hebdomadaire, journalier sont mal définis dans ce sport :-)

1h30 d'entrainement par semaine plus un match amical "assez" régulièrment (environ une fois par semaine) plus les matchs (tournois + équipes : saison entre 20 et 30 matchs globalement)

d'accord...

j'en suis à ce stade actuellement vu mes contraintes professionnelles.

avant cela, j'en était à une moyenne de 70 matchs hors championnat.

je me repositionne par rapport au volume j'espère que vous me comprenez mieux.

Mais aussi j'ai déjà vu mieux, genre un gars qui est connu comme le loup blanc qui fait 100 matchs /an à 47 piges!