Eloya Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 euh non j'ai acheté mes pro staff et je reste avec <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 donc pas de ls ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 ouip ça m'arrive quand je me sens très en forme je me dis que la raquette ne sert a rien <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
victordu Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 et sinon sur des frappes lourdes, ca arrose pas trop? c'est un de mes soucis avec la 6.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 ben je trouve assez vite que els cadres sont lance missile ( pour moi c'est le cas de certains cadre comme la blade , la rebel etc ) mais la un poil trop de puissance du coup j'ai remonté la tension ( habituellement je fais 22/21 ) et ça passe nickel . C'est pas non plus un lance missile hein et je pense qu'il faut avoir une certaine technique pour pouvoir bien jouer avec . Ca reste un cadre plus facile d'accès que ses predecesseurs néanmoins . Et sur les contres lorsqu'en face ça envoie du lourd ben ça bronche pas et c'est beaucoup plus agréable que la ps 95 a ce niveau la . attention , par contre , quand je parle de mon ancienne 6.1 , j'avais le modèle asiat a 309 gr non cordée (qui maintenant est la 6.1 95S ) la transition du coup s'est faite assez facilement car il y a beaucoup de points communs entre les deux cadres a mon gout , si ce n'est un poil plus de puissance et une meilleur tolérance sur els décentrages avec cette pro staff . après c'est pas une pure drive , c'est au joueur de mettre la puissance mais le controle est top donc avec de bonnes jambes et une technique correcte ça n'arrose pas non . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emerik Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 Petit cr un peu tronqué pour moi avec la ps97 par le fait que c'était le cordage d'origine dessus... Alors déjà c'est une vrai prostaff faut la faire avancer la balle! Elle paraît bien plus légère que ses 315gr et pour la volée c'est un pur bonheur, pour le service pareil. On a gagné en tolérance comparé a l'ancienne. Seul bémol niveau frappe de fond court j'ai l'impression que c'est moins stable que ma ps95 mais vu que c'était un cordage de m*****. Donc por l'instant je dirais que ça a l'air d'être une bonne évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 J'ai pas eu de problems de stabilité en même temps quand tw m'a proposé de me laisser le cordage d'origine j'ai dit non le wilson sensation tendu à chais pas combien très peu pour moi ^^ Sinon oui elle file bien dans l'air aucun soucis de maniabilité ^^ Niveau puissance je suis pas d'accord elle est bien plus puissante que la PS 95 c'est même un peu plus puissante que la 6.1 95s qui est bien puissante je trouve . Après c'est ni une blade ni une APD hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 Vient de prendre la 340 gramme rf en test sur tennis warehouse âºLes ps 97 en rupture déjà lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 15, 2014 pas étonnant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 16, 2014 Comme je voulais retester l'organix7 et qu'ils n'avaient pas la warrior pro et la yonex ai98, j'ai commandé en test l'autograph histoire de ne pas mourir idiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 16, 2014 Rip ton bras ! Même les testeurs de tennis warehouse sui ne jurent que par les cadres lourd l'ont trouve lourd ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 16, 2014 Bon petit match avec un pote - 4/6 aujourd'hui en 3 supers tie breaks gagnants . Résultats 11/9 4/10 10/7 10/8 ( oui oui j'ai gagné mais c'est en amical mon pote joue rarement a fond etc ) Franchement j'aime beaucoup du fond du court cette ps 97 , en comparatif de ma 6.1 je trouve cette marge d'erreur supplémentaire dans mon centrage qui me permets de pas jouer trop court dès que je suis débordé par exemple et je peux toujours envoyer de bon parpaigns semi a plat ^^ Le service c'est pas ça toujours , bonne second eballe mais je trouve pas de première . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) September 16, 2014 Eloya, J'ai vu que tu avais beaucoup aimé la Yonex Ai 98, comment tu comparerais les deux? Je pressens que la Yonex est peut être plus facile et tolérante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 17, 2014 la yonex prends mon bien les effets en fait et j'aime moins le ressenti a la frappe comparé a cette pro staff pour tout dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Je reçois ma massue rf autographes cet après midi. Je vous ferais un petit cr... Comparé à ma six one tour 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProStaff Forever Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Je reçois ma massue rf autographes cet après midi. Je vous ferais un petit cr... Comparé à ma six one tour 90 Tu l'as pris chez qui ??? j'attends la mienne avec impatience mais pas de nouvelles concernant la dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Tu l'as pris chez qui ??? j'attends la mienne avec impatience mais pas de nouvelles concernant la dispo Raquette test sur tw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProStaff Forever Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 ok. je viens de regarder sur TWE, elles sont dispos en manche 2 et 4, alors qu'hier ils indiquaient une dispo au 20 septembre. bon test alors j'attend le compte rendu avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 ok. je viens de regarder sur TWE, elles sont dispos en manche 2 et 4, alors qu'hier ils indiquaient une dispo au 20 septembre. bon test alors j'attend le compte rendu avec impatience.Les dates changent fréquemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Donc finalement mon avis sur ce cadre : Aujourd'hui match amical avec un pote 15/1 . a noter qu'en règle générale nos matchs sont plutots très accrcochés et il gagne souvent . Il a un jeu de contreur qui ne fait aucunes fautes directe mais n'a pas de coups pour vous mettre a la rue non plus . Je le surnomme "mini djokovic" , car il doit faire 5 fautes directes par set le mec , vraiment . Aujourd'hui 6/2 6/2 pour moi . J'ai un jeu pas du tout tennis pourcentage , je tape très fort en coup droit et je renvoie long en revers lifté et parfois en slice pour casser le jeu . Bizarrement au final mon coup qui souffre le plus du changement de raquette c'est mon coup droit et ma première balle de service. Mais sinon même quand je commençais a fatiguer mes balles étaient plus longues qu'a l'ordinaire , en fait je n'irais pas jusqu'a dire que la raquette me fait mieux jouer , mais comparé a ma 6.1 elle est clairement plus facile d'accès notamment pour tenir la balle en fond de court longtemps dans l'échange . Le point de jeu qui est bonifié par contre , hormis mon jeu tennis pourcentage global , c'est ma seconde balle et ma volley . du coup après mes coups droits je me sens plus à l'aise pour monter qu'avant , le toucher est phénoménal sur ce cadre , bien mieux que ma 6.1 Ma seconde balle est juste plus régulière et plus lourde sans que je n'ai besoin de forcer . Et sinon la sensation de confort a la frappe est juste géniale . Pas trop etouffée comme sur une pro staff 95 a mon gout mais pas aussi rigide sur les décentrages que ma 6.1 . Bref du bonheur ce cadre pour moi , j'ai bien fait de l'acheter à l'aveugle . Attention aux fans de la pro staff 95 par contre , ce cadre envoie quand même du lourd en terme de puissance en comparaison . avec la ps 95 je pouvais taper comme une mule sans jamais sortir la balle ( ce qui me fatigait vite ) là c'est plus le cas , c'est pas une steam ou une juice ni une blade mais ça envoie quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanJean15 Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Eloya....je dérange mais tu connais quelqu'un qui aurait un retour sur la ls? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Pour volley, merci d'aller sur le sujet idoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Rip ton bras ! Même les testeurs de tennis warehouse sui ne jurent que par les cadres lourd l'ont trouve lourd ^^ Je l'ai reçue. Je n'ai pas joué avec, mais j'ai fait de magnifiques coups dans mon salon et franchement, c'est hyper maniable et on ne sent pas le poids. Reste à voir si c'est pareil avec des balles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkdani Signaler ce message Posté(e) September 18, 2014 Petit cr de la rf autographe pour ma part.jai jouer sur terre battue.... Pas forcelent6la surface ou une raquette de ce type excelle.Comparé à ma blx six one 90....C'est quand même plus lourd malgré le même poids.... Je la trouve un poil moins maniable..... Le confort feutré est la.... On reste dans l'âme d'une pro staff.... Par contre faut la bouger la bête.... J'ai fait qu'un set à 15\1... Et le bras fatiguait..... Niveau tolérance du mieux..... Par contre la ou ya une grosse différence c'est la puissance.... Une préparation ample et un bon swing et vous envoyez des missiles danse court... Niveau angle je les trouve moins bien car sûrement le poids m'empêche aussi de bien diriger la balle. A la volley c'est super.... Confortable stable.... Ca repars nickel tout seul...Au service et c'est étrange.... Comme eloya j'ai du mal à trouver une bonne première.... A voir par la suite. Demain entrainele't6sur dur on va voir ce que ça donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eloya Signaler ce message Posté(e) September 19, 2014 pour volley tu veux l'écrire comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites