Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paz

Difficulté à monter une équipe

Recommended Posts

Ouè enfin bon, quand t'as une paire de potes qui toque à la porte et font la démarche pour créer une équipe, tu sais que t'as pas affaire à des lascars que tu verras un dimanche tous les 6 mois. Va proposer à un président de monter une équipe avec ta bande de NC, il va te rire au nez. Enfin en tout cas si tu demandes au mien.

@Paz, tu m'étonnes qu'ils étaient pas chaud à vous intégrer... je peux déjà te dire que c'est à cause de ton classement. Je sais pas à quel niveau tourne l'équipe 1 de chez toi mais en tout cas n'espère pas l'intégrer tant que t'auras pas le meilleur classement de chacun de ceux qui la compose aujourd'hui. A ce niveau là t'as affaire à des melonards, en gros à partir de la 3ème série, donc te fais pas d'illusions pour le moment et joue plutôt les tournois de ton coin. En plus sérieux les équipes bof bof hein, la mamie du secrétariat fait jamais assez de cake pour toute la matinée, ya le risque de poireauter 3/4h sous la pluie parce qu'un tocard de ton équipe à oublier qu'il fallait rien faire le samedi soir si tu voulais te lever, 1 fois sur 2 tu tombes soit sur des mecs qui te mettent la pilule soit contre des brêles qui vont pas se remettre que tu leur refuses un point, les équipes de certaines ligues sont loin d'être homogènes et en plus de ça t'as souvent des morveux qui trichent en alignant 2 fois un joueur dans 2 équipes pour être sur que leur petite équipe minable finisse 1ère. Et pour couronner le tout le manager des équipes te casse les ****** au téléphone pendant 3h pour avoir un résumer des matches. Franchement bof bof booooof hein tu verras

Je parlais de l'équipe 1. Sinon, je confirme que t'as des mecs qui se la racontent en équipe ... Ensuite, t'es peut être un peu marseillais dans ton récit, mais ça m'a bien fait marrer :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu restes dans ton club, mais tu prends une licence dans un club voisin, qui t'autorisera à créer une équipe :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est moche ton avatar lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djo et taz66 : vous avez vu juste sur l'état d'esprit de l'équipe 1. Qu'est ce qu'ils peuvent nous regarder de haut (alors qu'en vrai ils sont plus petits :D ) En tout cas ça sent le vécu Djo et je partage un peu ton avis : lorsque je jouais au rugby combien de fois nous nous sommes retrouvé juste pour aligner l'équipe à cause de "réveil en panne" ou de "fin de soirée bien arrosée" pour au final tomber sur des adversaires morts de faim.... :blink: Heureusement que la 3ème mi-temps était là !

Pour le reste c'est en bonne voie : j'ai discuté avec 2 joueurs de mon niveau et le projet leur plait. La liste s'allonge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Djo:

T'es trop positif ça te perdra.

Et par rapport à ton premier message je trouve que ça manque un peu de bucco-génital cette fois.

Trop dans le premier, pas assez dans le 2ème...

Ahhhhh merdasse c'est la libido ça entre les 2 messages j'ai du faire la vidange c'est chaud de tenir le cap après. Je vais me rattraper sur le top des gazelles de la wta !

@Taz & Paz, dans la 1 ça peut se comprendre encore, les gaziers sont souvent 2ème série ils commencent déjà à pécho grâce à ça, ils ont l'autocollant du club sur la vitre arrière de la bagnole, des teeshirt destock pas à leurs tailles offerts par sport2000, c'est du lourd. Mais quand t'appelles un 30, que tu lui proposes de taper la balle, qu'il te fait comprendre qu'il veut pas perdre son temps parce qu'il joue 15/2 et que tu lui mets 2 et 2 en tournoi 15 jours après, t'as compris que t'avais affaire à l'élite. Non sérieux Nat partout ou j'ai été par chez moi j'ai constaté le même délire des mecs qui se pignolent parce que leur pote de club a fait une double faute la veille d'un match par équipe et sous les yeux de l’entraîneur. Ce que je constate depuis plusieurs années de pratique c'est que les baltringues font parties intégrantes du tennis, faut être bon acteur aussi ça aide. En tout cas les gars si vous voulez arrêter le tennis appelez moi pour une cure, je vous présente mon club avec l'adresse d'un psy aussi parce que même du ping pong vous pourrez plus en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je m'immiscie dans la conversation car on souhaiterait monter avec des potes une équipe de tennis. On est 3 très motivés avec possibilités je pense de trouver 1 ou 2 jeunes.

Le club auquel j'appartiens n'est pas un club de tennis comme les autres, c'est un centre de loisirs qui fait une activité tennis (mais c'est un club certifié avec la licence).

J'ai plusieurs questions où je n'ai pas de réponses, l'ouverture du comité départementale n'est pas compatible avec mes horaires de travail et ils ne répondent pas à mes mails (je précise que je suis de la ligue du Lyonnais et comité de la Loire) :

- Combien de joueurs minimum faut-il pour avoir pour former une équipe ?

- Combien de terrain faut-il pour pouvoir jouer en équipe (Nous avons qu'un terrain extérieur de dispo) ? Ou est-il possible de ne jamais recevoir ?

- Faut-il avoir dans les joueurs une personne qualifié comme étant arbitre pour pouvoir faire la rencontre par équipe ?

- Y a-t-il une sorte de frais d'inscription pour pouvoir créer une équipe ou il y a juste des frais d'inscription dans les tournois ?

J'ai trouvé certaines réponses dans les règlements de la FFT mais j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit qu'ils avaient pu dans leur club un peu déroger à certaines règles (jouer une rencontre chez l'équipe adverse après arrangengement par exemple).

Merci d'avance pour les réponses,

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions lol Surtout concernant le nombre minimum de joueurs et le fait d'avoir un "arbitre". Le site de la FFT n'est pas très clair la-dessus....

Pour le fait d'être dispenser de recevoir, j'ignore si cela est possible (vu qu'il y a des matchs aller-retour) Le nombre minimum de terrain, ça doit être un. Il y a des frais d'inscription lorsque le club engage une équipe sur la saison hivernale et/ou la saison d'été (qui pour le coup est mal nommée :( ) qui s'étalent sur 8 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du championnat et de la division dans lesquels vous allez jouer car il existe tous les formats possibles : 3 simples / 1 double, 4 simples / 1 double, 4 simples / 2 doubles, etc ... Après, le minimum de joueurs c'est à mon avis 4 au vu des formats mais cela veut dire qu'à ce nombre là, pas le droit d'avoir un malade ou un blessé sur tout le championnat sous peine de devoir faire forfait ;)

Pour les terrains, oui il en faut au moins un mais là pareil, il faut voir selon les comités (chez moi en Poitou-Charentes, quand on est en régionale c'est deux minimum sous peine de perdre les doubles).

Il n'y a pas d'arbitre au plus "bas niveau" :P mais il faut normalement un juge-arbitre par équipe (JAE), là encore, cela peut dépendre des départements car chez moi, aucun JAE n'est présent pour les rencontres ...

Et oui, le club paie des frais d'inscriptions au comité ou à la ligue selon le championnat et la division.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau, toutes les personnes sont classées 4e série, je pense que c'est le niveau le plus bas possible.

Pour moi, le format standard était 2 simples / 1 double ce qui voulait dire minimum 2 joueurs (les 2 joueurs peuvent faire le simple et le double, non ?).

Le point le plus délicat était par rapport aux terrains où à ce que j'ai lu, il faut minimum 1 terrain extérieur et 1 terrain couvert en cas d'intempéries, voir page 22 du fichier "règlement sportif" :

http://www.fft.fr/jouer/tout-pour-bien-jouer/reglements-sportifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend encore une fois des ligues, quand je jouais à Nice, personne ne pouvait proposer de court couvert ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, voilà un retour sur la constitution des équipes dans mon club. L’été s’est passé tranquillement sans que je réunisse suffisamment de joueurs pour satisfaire les exigences du club.

Mais à la rentrée, des membres du bureau ont pris l’initiative de réunir tous les adultes intéréssés pour jouer en équipe. En effet, suite aux nombreux forfaits la saison dernière et à la défection de nombreux joueurs, les équipes séniors sont compromises. Lors de cette réunion le bureau a expliqué comment fonctionnait le jeu par équipe et a insisté le nombre des membres par équipes : 4 pour les équipes d’hiver (2 simples et 1 double) et 8 pour les équipes d’été (4 simples et 2 doubles). Aussi, souhaite-il ouvrir les équipes à tous, sans regarder le niveau. Grande nouveauté ! Comme souvent la nécéssité fait loi…

Au final, 3 équipes seniors hommes sont constituées : seniors hiver + 35 ans (7 membres), seniors hiver et senior été (8 membres). Pour les femmes, une équipe d’hiver et une d’été.

Je suis donc inscrit dans les 2 équipes hiver et été, vu que j’ai moins de 35 ans. C’est cool, car j’y retrouve mes potes et ça promet de chouette moments sur les courts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 joueurs pour faire 4 simples 2 doubles en été?

Les mêmes joueurs ne font pas les simples et les doubles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'a déclarer le bureau... Mais après en avoir discuté en fin de réunion, c'est plus un souhait de leur part : composer une équipe de 8 pour être sur d'en avoir au moins 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon nouveau club la, Championnat d'hiver : 8 joueurs pour 3 simples 1 double (format étrange oui.)

Du coup je joue maximum 2 rencontres et c'est chiant de voir des gens peu motivé alors que je suis toujours disponible et que je m'entraine toujours et surtout que je me bats pour monter chaque année pour justement jouer en équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que cet année je ne ferais les MPE de printemps parce que y a une equipé1 composé de deux joueur classés 15-3 et 15-5 et

qu'il n'y a pas possibilité de former une équipe comme je pensais avec moi et un pote 30/4... j'ai les boules pck du coup je suis en mode bouche trou si ou "si un jour y a une équipe moins forte on essaiera de te faire jouer en deux.) donc je me demandais si il a pas moyen de créer l'équipe tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il m'a dit que si un de nous 4 se blesse bah c mort... et aucun autre jeune en 15/16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je vais jouer en sénior mais cest plus compliqué pour perfer mais c deja ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club paie pour engager une équipe et si elle fait forfait général derrière, chez nous c'est amende donc je comprends leur décision ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'apprendre que cet année je ne ferais les MPE de printemps parce que y a une equipé1 composé de deux joueur classés 15-3 et 15-5 et

qu'il n'y a pas possibilité de former une équipe comme je pensais avec moi et un pote 30/4... j'ai les boules pck du coup je suis en mode bouche trou si ou "si un jour y a une équipe moins forte on essaiera de te faire jouer en deux.) donc je me demandais si il a pas moyen de créer l'équipe tout seul ?

J'ai été dans le même cas que toi : l'équipe était déjà formée et malgré le fait que nous soyons 4, le club avais refusé de créer une autre équipe. Sur le coup j'étais frustré, mais en y regardant de plus prés j'ai mieux compris la décision du club. En effet, pour en faire l'expérience, il y a toujours des imprévus (blessures, manque de motivation) qui vont entrainer un risque de forfait si l'équipe n'est pas complète et une amende pour le club. C'est la raison pour laquelle les dirigeants de clubs n'engagent des équipes composées de d'un maximum de joueurs (souvent 6-8).

Il est donc plus sage d'intégrer une équipe déjà créée, quitte à jouer moins de match, cela te permettra de te faire ton expérience et de montrer ta motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×