Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le TCS sans doute.

J'ai essayé le tb green à 22/21 et c'était bien trop raide.

Le tb à 20/19 me convenait à merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la TFIGHT Dynacore 300 en test, 1ere prise en main rapide, elle a l'air de swinguer aussi vite que ma PK Q5 295. C'est amusant, comme je l'avais lu sur un autre post, bien qu'elle soit annoncée comme ayant un tamis de 632 celui-ci est très légèrement plus grand que ma Q5 qui pourtant est annoncée à 645.

Il y a un momo noir dessus , je sais pas lequel qui a l'air assez tendu (et déjà un peu usé), je vais rapidement l'essayer et si ça me semble vraiment trop rigide je monterai sans doute un TCS 1.30 à 23/22 qui me reste en stock et que je ne monterai de toute façon jamais sur ma Q5.

Il y a plus qu'à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes chances que ce soit un Black code ou un RPM.

Bons tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatient sur un retour de tfight + tcs....

J'ai retrouvé un semblant de niveau tennistique, je vais d'abord recorder en tcs puis j'envisage un test.

Ppar contre j'hésite vraiment, mon premier choix serait la 295 mais l'essai de la 300 me tente beaucoup.

Denebola si tu passes par là, penses tu qu'une me conviendrait mieux que l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai aujourd'hui de la TFight 315 dynacore (cordée en Firestorm 1,20 à 21/19kg) :

dès les premières balles je sens que le cadre est plus souple que mes TFlash 315. une 1/2h suffit pour me dire que je garderai mes TFlash! en fond de court je ne retrouve pas la facilité d'accélération des TFlash et à la volée je ne la trouve pas si maniable que ça (l'équilibre bcp+ en tête/ TFlash) je pense qu'un joueur avec une bonne vitesse de bras et un bon jeu de jambes pourra tirer profit de ce cadre...moi je suis trop vieux: il me faut une raquette avec "turbo" intégré pas trop lourde en tête = Tflash parfaite!

Et je confirme ce que dit Kramer: jouer +petit que 645 ne rapporte pas plus au final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 1er retour sur cette Dynacore 300 testée sur un double et un simple cette semaine. Pour rappel je joue normalement en Q5 295 avec un MSV FOCUS HEX Soft 1.15 tendu à 22/20.

Il s'agit d'une raquette de prêt TW cordée en mono qui semblait déjà bien fatigué.

1ère partie en double sur green set (je n'ai joué que sur TB récemment), avec une luminosité éblouissante (soleil rasant) et des balles DUNLOP FORT all court toutes neuves....... à oui effectivement quand on cadre pas très bien c'est vraiment rigide et limite inconfortable ..... pas mes meilleures conditions pour essayer une nouvelle raquette, mais au bout d'une et demi de jeu les sensations sont pas mauvaises.

2ème test, en simple sur TB avec balles un peu usées : c'est vraiment pas mal, notamment du fonds du court ou j'ai trouvé qu'elle a un très bon mix puissance/contrôle, à la volée je l'ai trouvé pas mal du tout par contre rien de spécial au service. Autant comme le dit Tambouil c'est vrai que le confort est un peu "spartiate" quand on centre pas très bien autant j'ai vraiment eu de très bonnes sensations quand on se place bien. J'ai fini par 1/2 heure de balle avec ma femme (niveau 15/3 - 15/2 frappes à plat) et je n'ai jamais eu d'aussi bonnes sensations en fonds de courts notamment en revers : un mix de puissance, contrôle, sensations qui m'a beaucoup plus.

Du coup bien qu'il s'agisse d'une raquette de test j'ai décidé de la recorder avec un TCS 1.30 à 22/21 pour voir ce qu'elle donne avec une corde neuve et souple. Je sens le coût de gas qui arrive, je dois la retester jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de cette TFIGHT 300 Dynacore cordée en TCS 1.30 22/21 ce jour contre un rameur 15/4, j'étais pas très en jambe + tb très lourde + vent. bilan bien négatif, beaucoup trop puissant + touché très moyen. Par contre ça prend plutôt bien le lift et une sensation de confort / tolérance supérieur au cordage précédent (cordage test TW).

Je la reteste demain contre un 15/3 - 15/2 qui tape bien dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part la 305 me va tres bien, parait qu'elles vont changer l'an prochain donc j'attends de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans parler du plan de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai craqué pour la 300 que je vais corder en BB Original en 24x23. J'ai testé pas mal de cadres : radical mp, Organix 10 Super G (je ne l'ai pas trouvé très tolérante et il faut HCL s'engager pour générer de la puissance), t flash 300 (wouaouh quel cadre! Le lance missile mais trop dur à dompter pour moi et ce n'est pas ce que je recherchais), HEAD prestige S (super cadre, bcp hésité avec les Tec mais je me suis dit que sur la longueur, cela pouvait vite devenir exigeant mais quel cadre !), Volkl V1 pro super G (trop dure à jouer pour moi : exige un gros physique).

Merci à Didier d'ailleurs pour sa gentillesse et disponibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup (correcteur orthographique)!

J'ai trouvé cette raquette très polyvalente et maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes... Bon le principal c'est que le cadre soit bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pu croire à "Head carrément light" mais ça n'avait aucun sens :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai l'impression que les manches sont petits. J'avais un 3 avec ma Volkl et vais passer en 4 en Tf. Qqn a t-il déjà eu cette impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, TF et Völkl c'est kif-kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait des conseils pour le cordage en mono et multi avec quelle tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas cordé en Luxilon original à 24/23 ? Perso j'enlèverais 2 kg avec cette config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? J'ai peur de perdre du contrôle en 23/22... C'est ce que j'avais sur mon Organix8...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pars là dessus,mais l'original est tout de même bien contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×