Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

L'aero, je dirais qu'il y a un ajout de lift (qu'on peut trouver artificiel au début) qui permet justement de jouer plus tendu qu'on l'aurait imaginé au départ.

Je comprends pas pourquoi tu dis que le lift permet de jouer plus tendu, tu peux développer stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 300 est franchement raide, bien plus qu'une pure drive et le niveau de confort est spartiate.

la 315 elle est bien plus souple et agreable à jouer.

tu as testé la gamme 2015 Tambouil? Les specs de la 300 et de la 315 ne sont pas strictement identiques hormis le poids / équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux. Mais je pense que c est plus un réglage technique trouvé que la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as testé la gamme 2015 Tambouil? Les specs de la 300 et de la 315 ne sont pas strictement identiques hormis le poids / équilibre?

à ma grande surprise non, la fight 300 n'offre pas du tout les memes sensations que la 315.

la 300 est similaire à une pure drive en franchement ferme de chez planche; la 315 a un côté un petit peu plus souple, plus tolérante et bcp plus confortable, tout en restant au moins aussi nerveuse. la 315 :wub: la 300 bof, à ce poids là autant jouer en pure drive et consors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement de tester tout ca! J ai joué 10 min en 300 mais avec un sale cordage...hâte de voir la 315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 315 16x19 ltd 2013 était déjà très bonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle T fight, vu le moule, sera plus "moderne", moins "old school"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une vrai game contrôle chez Tecnifibre :,(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand une vrai game contrôle chez Tecnifibre :,(

Ils n'en ont pas les moyens à mon avis, et l'orientation vers des cadres "modernes" me paraît économiquement cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une équation délicate de faire une raquette souple / contrôle et en même temps légère sans trop manquer de puissance

Perso j'avais bien aimé la Rad mp, outre certaines déceptions liées aux problèmes de contrôle qualité chez Head, ce qui m'a retenu in fine c'est surtout le côté assez vibrant surtout en mono. J'éspèrais la TFight 300 dans la même cour en moins vibrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince tour pro 100 esp :heart: ....... :derien:

+ 1 :w00t: surtout que j'ai retrouvé de la lourdeur de balle avec précision et contrôle !

la pure drive est plus maniable mais manque de contrôle et de "constance" pour moi. L'aéro est finalement plus difficile à jouer qu'elle n'y paraît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tec suit logiquement les besoins et demandes des joueurs... Les premières t fight ressemblaient plus à des prestige que des pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 :w00t: surtout que j'ai retrouvé de la lourdeur de balle avec précision et contrôle !

la pure drive est plus maniable mais manque de contrôle et de "constance" pour moi. L'aéro est finalement plus difficile à jouer qu'elle n'y paraît !

+ la x fast pro. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma grande surprise non, la fight 300 n'offre pas du tout les memes sensations que la 315.

la 300 est similaire à une pure drive en franchement ferme de chez planche; la 315 a un côté un petit peu plus souple, plus tolérante et bcp plus confortable, tout en restant au moins aussi nerveuse. la 315 :wub: la 300 bof, à ce poids là autant jouer en pure drive et consors.

Avec son profil un peu plus fin il n'y a pas quand même des sensations un peu meilleures?

Je ne suis pas très familier des Wilson mais j'ai déjà entendu dire que certaines Wilson typées contrôle étaient assez raides, c'est un peu pareil la TFight ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma grande surprise non, la fight 300 n'offre pas du tout les memes sensations que la 315.

la 300 est similaire à une pure drive en franchement ferme de chez planche; la 315 a un côté un petit peu plus souple, plus tolérante et bcp plus confortable, tout en restant au moins aussi nerveuse. la 315 :wub: la 300 bof, à ce poids là autant jouer en pure drive et consors.

et la 295 MP tu la mets dans quel panier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en raide mais assez confort et bien moins puissante qu'une PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau cru, la différence entre la game T-Fight et la game T-Flash devient de plus en plus ténue... D'où ma question sur une éventuelle game plus orienté contrôle. Mais bon, tant pis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ la x fast pro. :wub:

non !!! pitié tambouil....j'ai trouvé mon st graal avec les Prince !!!! ne me redonne pas le GAS !!!!!!!

quoique....si il y a une ptite xfast qui passerait dans mes mains :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jouer 10 petites minutes ce soir avec la tFight 300, cordée en razor code 1.25 à 23/22.

La balle sort très bien de la raquette, c'est stable pour ce poids et c'est suffisamment maniable. Les effets sont très faciles à obtenir et la tolérance m'a semblé correcte.

Je devrais la retester plus longuement demain ou mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 300 est franchement raide, bien plus qu'une pure drive et le niveau de confort est spartiate.

la 315 elle est bien plus souple et agreable à jouer.

La rigidité de la 300 et de la 315 est identique, ce qui change c'est le poids et l'équilibre, et ce que je pense que tu sent, c'est l injection de mousse dans la totalité de la raquette,
contrairement a la 300 qui n'en a pas, mais ce qui ne change en rien la rigidité du cadre, si tu la trouvé plus ferme regarde plutôt du coté du cordage et surtout de la tension.
Pour la nouvelle 305, il y a eu un apport de mousse uniquement sur le tamis.
Pour revenir sur les nouvelles T-Fight elles s'inscrivent complètement dans la modernité du jeux actuelle, un jeu agressif tout en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma grande surprise non, la fight 300 n'offre pas du tout les memes sensations que la 315.

la 300 est similaire à une pure drive en franchement ferme de chez planche; la 315 a un côté un petit peu plus souple, plus tolérante et bcp plus confortable, tout en restant au moins aussi nerveuse. la 315 :wub:la 300 bof, à ce poids là autant jouer en pure drive et consors.

Rassure moi, tu ne compare pas une Pure Drive a une T-Fight 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la 300 n'est pour ainsi dire pas "Tour Prepared" ?

Par rapport a la T-Flash 300, tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la 300 n'est pour ainsi dire pas "Tour Prepared" ?

Par rapport a la T-Flash 300, tu en penses quoi ?

Il n'y a pas de Tour Prepared dans les nouvelles T-Fight, le Tour Prépared c'est du silicone injecté dans les fibres pour limiter
les mauvaises vibrations, la c'est une injection de mousse dans la totalité du cadre, un peu comme sur pas mal; de Wilson.

Par rapport a la T-Flash 300, c'est bien plus contrôle, même si la nouvelle T-Flash 300 est bien plus contrôle qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×