Fred69 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Bonjour à tous J'aurai voulu savoir si dans un tournoi par poule, si un joueur fait wo pour un match de poule, peut-il tout de meme participer au tableau final s'il a les points pour se qualifier ? Petit cas concret: dans le tournoi de mon club ouvert aux 4ème série, le JA a décidé de prendre les 2 premiers de chaque poule (des poules de 4) pour le tableau final Dans une poule, un joueur a gagné très facilement ses deux premiers matchs de poule mais il a fait forfait pour le dernier match de poule Mais comme il avait gagné ses deux premiers match sans perdre un set, il a tout de meme fini second de sa poule Je sais qu'en match par équipe par exemple, un joueur qui abandonne au cours de son simple ne peut pas jouer le double, toute proportion gardée, ça me semblerait logique qu'un gars qui fait forfait en poule ne puisse pas jouer le tableau final. Mais j'aimerai avoir un point de règlement précis Merci pour vos réponses Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 je ne vois pas pourquoi le fait qu'il fasse un wo le disqualifie pour le classement de la poule. C'est pas parcequ'il a fait un wo qu'il ne fait plus parti de la poule. Au contraire, le gars il fait un wo et il est encore qualifié, s'il avait joué il serait peut etre premier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamarodom Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Et bien si ! Tu as obligation de tout jouer sinon tu es WO partout http://ww2.fft.fr/cms/GetDoc.asp?Type=5&ID=6355 Page 11 - Article 56 - Point 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 ton article ne dit pas que le joueur qui fait un wo est disqualifié de la poule. D'ailleurs juste avant ils donnent les points correspondant au wo. donc c'est que le wo est bien pris en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamarodom Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 "chaque résultat est considéré comme une défaite par WO". Excuse moi mais pour moi c'est clair... D'ailleurs cest même normal sinon, on pourrait avoir des gars déjà sur d'être qualifié qui feraient WO sur leur dernier match... Bonjour la sportivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Etrange ça !! Ca semble vouloir dire que si un joueur perd ses 2 premiers matchs et qu'il est wo pour le 3ème, les 2 premiers matchs comptent pour un wo aussi, non ? Si c'est ça, c'est pas cool pour les joueurs qui ont battu celui qui est wo sur le dernier match ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 ton article ne dit pas que le joueur qui fait un wo est disqualifié de la poule. D'ailleurs juste avant ils donnent les points correspondant au wo. donc c'est que le wo est bien pris en compte. Le WO est bien pris en compte, mais tout simplement généralisé. 1 WO et le joueur aura 0 point au final, quelque soit le résultat des autres matches. Et logiquement, ses adversaires prennent tous les points de la victoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Je me demande si le wo est pondéré par le format des matchs et/ou si on se prend autant de wo que de matchs raté si l'on rate une journée de poule où il y a plusieurs matchs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 "chaque résultat est considéré comme une défaite par WO". Excuse moi mais pour moi c'est clair... D'ailleurs cest même normal sinon, on pourrait avoir des gars déjà sur d'être qualifié qui feraient WO sur leur dernier match... Bonjour la sportivité je l'interprète différemment : chaque résultat non encore joué par le joueur est considéré comme une défaite par WO. Je sors d'un tournoi par poule, j'ai gagné un match et après j'ai dû faire forfait pour les 2 autres....Les 2 personnes que je n'ai pas pu jouer gagnent contre moi par forfait, ils marquent 2 points et moi 0..mais je ne perds pas les points de mon match gagné.. La question de Fred concerne surtout le fait que le joueur fait WO en poule mais continue dans le tableau final...Est ce autorisé ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamarodom Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 (modifié) Taz, si ton exemple n'est pas fictif (je pense comprendre qu'il l'est, mais pas sûr !), c'est dans ton palmarès FFT ou pas encore ? Pour moi, si c'était chaque match "a l'issu du WO", ils l'auraient précisé. Encore une fois, où est la logique, l'éthique sportive, le respect de l'adversaire et du tournoi quand on fait WO mais qu'on peut continuer ensuite ? Modifié July 1, 2014 par adri69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamarodom Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Et en réponse a la question de Fred, de ce que je comprends du guide des poules : 1 WO = WO général sur la poule = 0 pts = pas de qualification... WO a la base, c'est pour les blessures donc a priori un blessé ne pourra pas avancer de toute manière dans le tableau... Faire WO pour tout autre motif, c'est un WO non justifié et cela peut être pénalisé. Ce serait un non sens de permettre a quelqu'un qui fait WO de quand même avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Sur le fond, je suis d'accord avec toi...Et non, le tournoi est en cours donc je n'ai pas le résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred69 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa Le cas concret, c'est que le gars qui est 30/1 a joué deux matchs contre des 30/3 et 30/4, leur a mis 6/0 6/0 et 6/1 6/0, mais pour son dernier match de poule, le JA avait fixé jusqu'à une certaine date pour jouer ce match. Et ce jour là, ce joueur qui devait affronter l'autre 30/1 de la poule a fait forfait a cause d'un problème ponctuel de santé (souci d'oreille interne) Donc du coup, le joueur en question a fini 2è de la poule avec 4pts (2 vict + un wo qui vaut 0pt) execau avec le 30/3 (qui a gagné 1 match et 2 défaites soit 4pts aussi) et il a été qualifié grace à un meilleur set average Et ensuite, ce joueur s'est retrouvé directement qualifié en quarts J'ai bien lu l'excellent lien envoyé par Adri69 mais à priori, ça ne semble pas précisé qu'un joueur qui fait wo ne soit plus qualifiable pour le tableau final. Ca devient forcément plus dur de se qualifier pour ce dernier (forcément avec 0pt, il marque 1pt de moins qu'avec une défaite) mais comme sur mon tournoi, les deux premiers sortaient de poule, ça lui a suffit pour passer En fait, je posais la question par rapport au match par équipe où comme je le dis en préambule, un joueur forfait en simple ne peut pas jouer le double mais la règle ne doit pas s'appliquer aux épreuves individuelles Merci à tous en tout cas pour vos réponses Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Comme je te l'ai déjà dit mon Fredo, sur l'AEI, il n'est pas marqué WO, mais il n'y a aucun score, donc c'est comme si le match n'avait pas été joué !!! Et arrête de te prendre le chou avec ça :dur: :dur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 1, 2014 Comme je te l'ai déjà dit mon Fredo, sur l'AEI, il n'est pas marqué WO, mais il n'y a aucun score, donc c'est comme si le match n'avait pas été joué !!! Et arrête de te prendre le chou avec ça :dur: :dur: :?: Tu peux préciser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vasko Signaler ce message Posté(e) July 2, 2014 c'est le bordel au tournoi de l'USCD cette année ! j'ai eu bien fait de pas m'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2014 :?: Tu peux préciser ??? Préciser quelle phrase ? Pour le moment, il n'y a pas de score marqué sur l'AEI, donc rien ne dit officiellement que le joueur est forfait... Quand je lui dis de ne pas se prendre le chou, c'est parce qu'on en a déjà discuté entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2014 Préciser quelle phrase ? Pour le moment, il n'y a pas de score marqué sur l'AEI, donc rien ne dit officiellement que le joueur est forfait... Quand je lui dis de ne pas se prendre le chou, c'est parce qu'on en a déjà discuté entre nous Ah,ok. C'était sur un cas précis. Je pensais que tu disais qu' en cas de WO en poule (en général) il n'y avait rien de retranscrit dans l'AEI. Pour faire plaisir à certain : meat cul pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricou51 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2014 je pense que son match a dû être annulé s'il ne l'a pas fait dans le temps imparti. en revanche ça n’enlève rien à ses points qu'il a gagné ! il passe avec deux match tant mieux pour lui. il gagne au setaverage je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites