Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thegoodhands

prestige s 2014 vs radical mp (2014)

Recommended Posts

Voilà j ai vu qu il y avait des topics parlant des "nouvelles head" mais aucun ne compare réellement ces 2 raquettes précisément. Si des gens ont essayé les deux modèles quelqu un pourrait il me faire un compte rendu et une comparaison de ces deux modèles , sans oublier les caractères traumatisant ou non de ces 2 modeles. Lequel de ces deux modèles est le plus adapté a un joueur jouant début de seconde série ?

Quels sont les cordages les plus adaptés a ces 2 modelés pour un joueur puissant et jouant très lifté ?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

c'est propre à chacun, en fonction du style de jeu et des sensations recherchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part , je suis passé de la radical mp a la prestige S .

la radical Mp : 302gr , 315 a l'equilibre et 24/23 kg avec du duramix hd .

Vraiment tres sympa , raquette tres souple , tres confortable .

Par contre je lui trouve un manque de puissance et donc je les ai revendu pour passer sur la Prestige S .

la prestige S : 307gr , 325 a l'equilibre et 23/22 kg avec du luxilon original .

Vraiment top pour moi , plus de puissance et une precision exeptionnelle .

tres confortable , souple et vraiment moins rigide que les pure drive et autre.

niveau confort , la prestige s et la radical mp sont quasiment identique

voila n'hesites pas si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu joues en mono habituellement, pour le lift, Solinco Tour Bite et Babolat RPM Blast ?

en multi les cordes à facettes ? Comme le Dunlop Hexy Fiber ?

Ca depend si tu cherches du confort ou de la frappe seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un joueur frappant fort style de jeu attaquant avec un jeu avec beaucoup d effet en coup droit et au service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la volkl 9G et la prestige S alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si lifteur plutôt 9 que 9G non Tambouil ?

(16x19 vs 18x20)

Tellement bonne cette 9 ne la mettez pas trop vite à la retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le lift est très bon sur la 9G.

et le slice est terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tests possibles sur twe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas evident de trouver la prestige s en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement si un cordage hybride serait plus confortable qu'un mono sur ces raquettes car j ai le bras encore fragile.

Quel "composition" hybride pourrait aller pour un style de jeu d attaquant avec effets, sachant que je préfère les sensations un peu plus fermes a l impact: je n ai par exemple pas du tout aime le sonic pro que j ai trouve très (trop) mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve que le Big banger Original a 23/22 lui convient bien .

Apres , l'hybride , je ne connais pas trop , jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le lift est très bon sur la 9G.

et le slice est terrible.

Tu aurait dit la 8G, ok

Mais la 9G en 630, 18*20 assez serré, pour lifter il faut bien renter dans la balle et le cadre.

Déjà la 9 n'était pas une spin machine, mais là...

Par contre, pour le slice, la volée, le jeu vers l'avant, ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste là et tu comprendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune confusion.

D'ailleurs Alexinchance et moi avons le même point de vue sur la comparaison volkl 9G/prestige S.

la volkl est la plus complète de sa catégorie avec la Tecnifibre tfight 315 ltd, et est, à mon sens, meilleure que bien des raquettes plus lourdes, dont la prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune confusion.

D'ailleurs Alexinchance et moi avons le même point de vue sur la comparaison volkl 9G/prestige S.

la volkl est la plus complète de sa catégorie avec la Tecnifibre tfight 315 ltd, et est, à mon sens, meilleure que bien des raquettes plus lourdes, dont la prestige.

La une fois de plus tu prend l'avis de Alex mais je reste persuadé que tu ne l'a pas essayé, c'est moi qui lui ai vendu, et il vient d'en commander une autre, et je lui ai dis de descendre la tension pour pouvoir faire avancer

la balle, sa raquette avance car je lui ai mise au dessus du poids, elle a du contrôle et du poids de balle dut a l'équilibre que j'ai corrigé, mais de la a dire qu'elle a un bon lift ça me semble un peu excessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose lui la question, sa réponse risque de surprendre.

p.s:

je crois qu'il a augmenté sa tension par rapport à la prestige S, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur que la 8 doit envoyer beaucoup plus en spin vu que ça boxe dans la catégorie aéro/pure drive , extreme etc ... Mais l organix 9 G n a rien a envier à la prestige S en spin , je n y ai vu aucune différence , j ai trouvé l organix plus réactive et vive que la prestige S , j ai du effectivement monter en tension , elle a de la gouache ,bien centré c est un scud la balle , c est rigide ça sort vite de la raquette mais ça reste tres confortable (bluffant cette marque) . A essayer c est un 18x20 très surprenant , rien à voir avec une prestige mp (18x20) ,

après la mienne est à 316gr au lieu de 310 (car arrivée chez didier plus lourde )pour l équilibre original 315mm , je ne sais pas si ça y joue énormément , la correction me semble pas extrême par rapport aux specs d origine 310gr pour 315mm.

La prestige S c est du lourd , je préfère la volkl , mais c est tres subjectif. en tout cas faut pas se priver de l essayer croyant que de par son plan de cordage elle ne spin pas , surprenante .

apres pour un pure lifteur des deux cotés c est pas ce qui a de mieux , mais pour un jeu aggressif de fond de court avec variations (slice) , de tps en tps venir finir à la volée , c est un super cadre réactif orienté contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le lift est très bon sur la 9G.

et le slice est terrible.

C est sur que la 8 doit envoyer beaucoup plus en spin vu que ça boxe dans la catégorie aéro/pure drive , extreme etc ... Mais l organix 9 G n a rien a envier à la prestige S en spin , je n y ai vu aucune différence , j ai trouvé l organix plus réactive et vive que la prestige S , j ai du effectivement monter en tension , elle a de la gouache ,bien centré c est un scud la balle , c est rigide ça sort vite de la raquette mais ça reste tres confortable (bluffant cette marque) . A essayer c est un 18x20 très surprenant , rien à voir avec une prestige mp (18x20) ,

après la mienne est à 316gr au lieu de 310 (car arrivée chez didier plus lourde )pour l équilibre original 315mm , je ne sais pas si ça y joue énormément , la correction me semble pas extrême par rapport aux specs d origine 310gr pour 315mm.

La prestige S c est du lourd , je préfère la volkl , mais c est tres subjectif. en tout cas faut pas se priver de l essayer croyant que de par son plan de cordage elle ne spin pas , surprenante .

apres pour un pure lifteur des deux cotés c est pas ce qui a de mieux , mais pour un jeu aggressif de fond de court avec variations (slice) , de tps en tps venir finir à la volée , c est un super cadre réactif orienté contrôle.

Je suis d'accord avec toi et nous en avions parlé au téléphone, comme je t'avais dis c'est vraiment un super produit contrôle qui donne du poids de balle grâce a son poids et son équilibre, mais en aucun cas je te l'ai vendu pour de la prise d'effet
et même si tu a été agréablement surpris par la prise d'effet ( car elle n'est pas faite pour ça ) ce n'est pas une référence pour le lift même si en mettant une corde structurée elle t'en donne un peu plus, par contre il est vrai qu'il y a un bon slice.
Je pense que Tambouil n'a pas déjà essayé la raquette, et qu'il n'a fait attention à la nuance entre être agréablement surpris par la prise d'effets et dire ( Non, le lift est très bon sur la 9G )
Si tu te met a mettre un gros lift avec ce modèle il te faut un très bon bras pour faire avancer la boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je trouve que le lift n'est pas et de loin la qualité premiere de la prestige S mais ce n'est pas ce que je lui demande non plus .

J'ai vu avec Didier ( Un GRAND merci à lui ) et apres m'avoir ecouté sur ce que je recherchais , il m'a aiguillé vers cette prestige S .

Pour le moment et malgré une tendinite a l'epaule contracte avec la Juice , je m'eclate avec cette Head . C'est exactement ce que je recherchais : Plus de puissance qu'avec la radical MP , une precision chirurgicale et un super confort .

Je peux enfin rejouer sans retenue , lacher mes coups , pas comme avec la Pure drive ou Juice .

Apres , clair que je ne conseillerais pas cette prestige s a une personne qui privilegie le lift avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement , je n'ai pas mal en jouant . Après je tends à 23/22 aussi donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×