FedFan Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 OK j'aurais dû préciser que je cherchais un modèle aux alentours des 300gr . Je renouvelle mon conseil Acheter un rouleau de plomb (ça ne te ruinera pas) et essayer d'ajouter un peu de plomb sur la Rad mp pour l'amener à 300g environ en gardant à peu près le même équilibre. Un peu de plomb à 3h 9h et un peu de plomb et/ou surgrip pour compenser en manche Avec ça l'inertie devrait rester très jouable par rapport à ce que tu joues d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 Et des joncs de prestige pour faire une Murray like (même s'il joue avec une prestige), ça marcherait pas ? Ça rajouterait pas un peu de poids sur le cadre, de façon homogène ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 8g en plus, et en tete, ça corse la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 Pour arriver à 303 gr. ça se rapproche pas mal de ce que j'attends, y'a bien la rad. pro mais elle est lourde en 310gr. non cordée. Quelqu'un a déjà essayé la radical mp avec les joncs intégraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 C un marteau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 Quel est l'interet des joncs integraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 8gr. de plus et ça devient un marteau. C'est un peu abusé... Pour le prix que ça coûte, ça vaut le coup d'essayer. Utilité des joncs intégraux : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/20563-joncs-integraux-head/?p=737944 alexwilson : "Ca sert a plusieurs choses les joncs intégraux: -Ralourdir le cadre tout en repartissant bien le poids -Le stabiliser -Le proteger Avec en plus un grip cuir on retablis l'equilibre,et on obtient un cadre plus lourd et plus stable." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 Ok , merci beaucoup pour l'info Ramuncho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 Essaie, et on reparle de ton bras après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 Je suis jeune (et con), mes bras sont encore neufs, ça devrait le faire . Plus sérieusement, qu'est-ce qui fait que ça va me détruire le bras ? A 300gr. +/- 5gr, ça va allait quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FedFan Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 Vu la localisation de la masse ajoutée ça fait un gros gain de SW http://www.head.com/tennis/products/racquets/tour-radical/graphene-radical-mp/7048/?region=us Pourquoi dis tu que c'est +8g? Il y a autre chose que le pro player cap qui fait 15g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ramuncho Signaler ce message Posté(e) June 13, 2015 8g en plus, et en tete, ça corse la raquette. C'est pas moi ^^. Mais je suis pas allé voir sur le site. En effet, le pro player cap fait pas mal bouger les caracs. Du coiup 310gr. en non cordée, ça devient un peu plus chaud à maitriser Je ne vois ce qui peut ajouter 15 gr. de plus à part les joncs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) June 14, 2015 Pour moi le poids ajoute sera entre 2h et4h et entre 8h et 10h a moins de laisser le jonc de tête en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) June 21, 2015 8gr. de plus et ça devient un marteau. C'est un peu abusé... Pour le prix que ça coûte, ça vaut le coup d'essayer. Utilité des joncs intégraux : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/20563-joncs-integraux-head/?p=737944 alexwilson : "Ca sert a plusieurs choses les joncs intégraux: -Ralourdir le cadre tout en repartissant bien le poids -Le stabiliser -Le proteger Avec en plus un grip cuir on retablis l'equilibre,et on obtient un cadre plus lourd et plus stable." Faut remettre les choses dans leur contexte, j'avais parlé des joncs intégraux dans un contexte de Head Radical dans ce sujet qui date de 2009, et ce que j'ai pas précisé dans ce vieux post c'est à quel point ça change le cadre et ça le rend difficile, et franchement à notre niveau commencer à vouloir mettre du poids en tête, machin ... Ajouter un jonc intégral sur une Radical mis à part la transformer en enclume ça va pas servir à grand chose. Alors oui, tu gagnes du poids entre 8 et 10 grammes mais c'est pas aussi uniforme que ce que je pensais. C'est avant tout du poids en tête, donc de l'inertie en plus, donc des bras/poignet/épaule qui prennent encore plus cher ! Si on ajoute un grip cuir au jonc intégral on garde à peu près l'équilibre de base mais l'inertie augmentera quand même, et là ça fait beaucoup de poids en plus. Mais pour ce qui est du cuir, ça veut dire plus de vibrations et un feeling particulier, oubliez notion de confort avec un cuir. Pour résumer simplement, et avec du recul, coller du poids en tête via un JI sur la radical, ça va juste la rendre encore plus chiante à manier et te faire bien peiner ne serait-ce qu'au niveau du service en fin de match, faut le soulever le poids en tête ! Et si tu cherches un cadre aux alentours de 300 grammes, si tu poses juste la question comme ça, radical+JI c'est bien le dernier truc qui me viendrait à l'idée, y'a du choix dans les cadres assez polyvalents en 300g. Mais un petit conseil, oublie la Radical avec du poids en tête, ça ne servira strictement à rien ! Et pour quelqu'un qui a un bon feeling, rien que 3g en tête, c'est déjà un gros changement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) June 22, 2015 Bonjour, Je cherche un cordage orienté prise d'effet à mettre sur ma Radical MP, et en parcourant le forum, je penche vers le black code 4S ou le Head Gravity. (j'ai cassé très vite avec du black code "normal") bonne idée? vous mettez quoi vous? je garde ma tension de 24? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2015 Ça veut dire quoi, très vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) June 22, 2015 mon record : 1h de jeu, cordé en 2 poses de decathlon. Après cette evenement, j'ai demandé à decath' de me le refaire pour rien, mais toujours en 2 poses : j'ai joué 5/6h. J'ai jamais fais cordé du black code en 4 poses par le cordeur "habituel" avec une super reputation. je comprend pas le systeme de compatitilité raquette/cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 22, 2015 Alors essaie le black code 4S mais en 1.30, à 24/22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) June 22, 2015 Merci Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) June 23, 2015 Pas dispo au magasin, jai mis un black code normal en 1.27, à 24/22 je test vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 23, 2015 Commande le sur le net ! Sinon msv focus hex soft 1.30, même tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) June 23, 2015 Je vais commander sur extrem tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites